Accueil Archives
Archives quotidiennes

juillet 20, 2021

Les puissants milliardaires de Forbes et de Wall Street ouvrent désormais la voie du Cosmos et laissent leurs empreintes pour la gloire de l’Histoire. Le tourisme spatial est à portée de main désormais.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jeff Bezos (@jeffbezos)

 

Après Richard Branson le 11 juillet, c’est au tour de Jeff Bezos, aujourd’hui 20 juillet, d’admirer en direct la belle courbure de la planète bleue, hors attraction terrestre.

Trois minutes dans l’espace et un grand pas dans l’univers curviligne de l’espace-temps, celui du grand vide et du silence absolu. Le nouveau tourisme spatial est arrivé! 

L’humanité est entrain de franchir des limites jamais atteintes par monsieur tout le monde, vers une conquête des lois astrophysiques jusque-là réservées à une élite scientifique spécialisée. Un monde cosmique à moitié cerné au demeurant  par la communauté scientifiques, un univers qui reste mystérieux, où tout n’est toujours pas compris, loin s’en faut!

L’humanité est en train de percer les grands énigmes de l’infiniment petit à travers l’ordinateur quantique qui chamboulera notre quotidien, par ailleurs.  Et voilà que les premières tentatives de voler au-delà de l’atmosphère terrestre voient le jour par des passionnés  des richissimes, non scientifiques. L’humanité se métamorphose faut-il croire,  à l’oeil nu et se transforme à la vitesse de la célérité de la lumière. l’Homme est résolument positionné au pas de tir, à la croisée de l’infiniment petit et l’infiniment grand, son monde de main! 

Dans moins de10 ans, notre cité terrestre sera complètement étrange comparée à celle de nos jours, en passe de devenir obsolète, limite préhistorique! 

Nos saint Exepury des temps modernes ont hélas inauguré le bal de ce nouveau Monde. Galilée, Newton Poincaré et Einstein doivent s’extasier du haut de leur cieux où va notre civilisation humaine. Lui témoignant ainsi hommages et révérences,  émerveillés par l’évolution fulgurante de la technologie et le progrès de la science de notre minutieuse planète. Notre bien paisible planète en rotation autour du soleil à 100.000 km/ h, dans l’immensité de l’Espace en expansion continue, depuis le Big-Bang. 

0 commentaires
0 PinterestEmail

On l’appelle Mr Gold. Khalid Dahbi, de son vrai nom, nous livre ses secrets et bonnes recettes pour un aïd el Kabir sain et réussi. 

Du caviar à la poudre d’or, en passant par la conciergerie de luxe, les actions caritatives, Khalid Dahbi est un passionné, qui aime prendre la vie du bon côté. A la veille de l’Aïd El Adha, ce chef de talent et homme d’affaires, partage avec les lecteurs de Hola! Magazine trois recettes délicieuses, saines et goûteuses autour du mouton. Bon appétit!

Epaule d’agneau rôtie accompagnée de raisins secs dorés, de noix de pécans caramélisées et de quinoa à la cannelle

 

Ingrédients:

  • Une épaule d’agneau de taille moyenne 
  • Epices Ras El Hanout
  • Citron confit
  • Sel et poivre
  • Eau de fleur d’oranger
  • Cannelle
  • Quinoa bio 
  • Noix de pécan
  • Oignon blanc émincé
  • Beurre de “Smen” bio
  • Miel
  • Beurre frais et huile d’olive

Préparation:

Dans une grande poêle, faire sauter l’épaule d’agneau dans le beurre et l’huile d’olive. Ajouter le sel, le poivre ainsi que les épices de ras el hanout. Laisser cuire quelques minutes. 

Ensuite, ajouter le citron confit, l’oignon émincé, le persil et la coriandre. Couvrir le tout avec de l’eau et laisser cuire lentement au four durant une heure et demie. 

Après cela, retirez l’épaule et faites-la rôtir avec du miel et du smen jusqu’à ce qu’elle soit dorée.

Pendant ce temps, réduire la sauce de moitié, ajouter une louche de sauce au quinoa et cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’il soit bien moelleux. Servir l’épaule avec des raisins secs et des noix de pécan caramélisées et agrémenter de quinoa moelleux ou de pain si désiré.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Khalid Dahbi (@khaliddahbi)


Le natif de Rabat quitte le Maroc pour la Suisse dès l’âge de 14 ans. Après avoir passé quelque temps à Naples pour s’essayer à l’art du spectacle, il décide de changer de cap. Il fait ses armes dans les plus grands restaurants italiens avant de s’installer en Grande Bretagne. 20 ans après s’être découvert un talent pour la cuisine, Khalid Dahbi alias Mr Gold, est un vrai magnat des affaires. Découvrez son parcours dans les jours à venir…

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00