Accueil Archives
Archives quotidiennes

août 2, 2021

Impossible pour George Clooney de ne pas aider ses voisins en détresse. Alors qu’elle était en vacances au Lac de Côme, la famille Clooney a été touchée par d’impressionnantes inondations. Tout comme leurs voisins, Amal et George ont pu constater des dégâts dans leur villa inondée de torrents de boue. Afin de ne pas rester les bras croisés, l’acteur a décidé de se retrousser les manches pour aider ses voisins.

Plusieurs villes de la région italienne où se trouvent Amal, George et leurs jumeaux de quatre ans, ont été confrontées à de nombreux sinistres dus à la montée des eaux. Des maisons ont été ensevelies et prés de soixante personnes ont du être évacuées. Face à cette situation, le père d’Ella et Alexander s’est rendu, dès le lendemain à Laglio, une des villes touchée gravement par les inondations.

« Il est venu directement à la mairie et nous avons fait un tour pour voir l’ampleur des dégâts. Il était vraiment perturbé et voulait aider. Nous levons des fonds et je pense qu’il va utiliser ses propres réseaux afin d’aider ceux qui se retrouvent sans abri», a déclaré le Maire de la ville au « Times ».

Décidé à rendre service, George Clooney n’a pas hésité à aider les habitants de la ville à nettoyer les dégâts, ou à enlever les débris. « C’est bien pire que ce que tout le monde pense. Nous étions à Cernobbio et c’était très grave, mais ici à Laglio, c’est bien pire. On estime qu’il pourrait se passer des années et des millions de dollars avant qu’ils ne puissent tout réparer », avait déclaré la star hollywoodienne dans les médias italiens.

Si la situation devait empirer, l’acteur n’hésitera pas à aider financièrement sa région de cœur. Après tout, quand on aime, on ne compte pas…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Italian Rentals (@italian_rentals)

0 commentaires
0 PinterestEmail

Le Maroc vient de décrocher sa première médaille d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021. Soufiane El Bakkali est devenu ce lundi 2 aout, le champion olympique du 3000 steeple (en athlétisme, c’est une course de demi fond avec obstacles, longue de 3000 mètres). L’athlète de 25 ans, est aujourd’hui le premier Marocain médaillé d’or tous sports confondus. Ce n’était pas arrivé depuis la victoire d’Hicham Guerrouj en 2004. 

El Bakkali, du bronze à l’or

L’athlète originaire de Fès, s’est distingué face à l’Ethiopien Lamecha Girma en le devançant en 8 min 08 secondes 90. En gagnant la médaille d’or, El Bakkali, met fin à la domination kényane qui depuis 1984, a décroché neuf titres olympiques consécutifs.

Révélé à 20 ans lors de sa participation aux Jeux Olympiques de Rio, il avait pris la 4ème place. Soufiane avait ensuite enchainé les succès. En 2017, à Londres, il gagnait le titre de vice-champion du monde. A Doha, en 2019, il décrochait la médaille de bronze.

Avec la victoire de Soufiane El Bakkali aujourd’hui, le Maroc obtient son 7ème titre olympique de son histoire.

Un athlète fier de son équipe sur les réseaux sociaux

Suivi par près de 70 000 personnes sur Instagram, Soufiane El Bakkali a partagé les étapes précédant son envol pour les JO de Tokyo.

Le 14 juillet dernier, il partageait une photo de lui aux côtés de son équipe suite à un entraînement. Pour les « dernières retouches » avait-il écrit.

Le 15 juillet, il se disait fier de représenter le Maroc aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021.

Et le 22 juillet dernier, c’est depuis l’aéroport Mohammed V de Casablanca qu’il écrivait à ses abonnés « See you soon in Tokyo » (on se revoit bientôt à Tokyo).

Une victoire bien méritée par notre champion national!

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00