Après leur pose estivale pour un beau portrait champêtre, la famille royale suédoise a offert à leur peuple une très belle cérémonie pour baptiser leur petit Julian, né le 26 mars dernier.
Le matin du 15 août 2021, Julian Herbert Folk a reçu les eaux du baptême dans l’église du palais de Drottningholm, sur l’île de Lovön, entouré de ses parents Carl Philip et Sofia de Suède ainsi que de ses deux frères, Alexandre, 5 ans et Gabriel, 4 ans.
Voir cette publication sur Instagram
Un baptême digne des valeurs de la communauté luthérienne suédoise
Un événement important pour les Bernadottes que le baptême du petits-fils des rois scandinaves qui a eu lieu en ce matin du 14 août. Quatre vingt invités, dont la famille royale et les cinq parrains et marraines de l’enfant ont assisté à cette cérémonie, les grands parents paternels, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia, les tantes paternelles, les princesses Victoria et Madeleine avec leurs époux le prince Daniel et Christopher O’Neill et leurs enfants, la princesse Estelle, 9 ans, le prince Oscar, 5 ans, la princesse Leonor, 7 ans, le prince Nicolas, 6 ans, la princesse Adrienne, 3 ans ; ainsi que les grands-parents maternels, Erik et Marie Hellqvist, la grand-mère de la princesse Sofia, Britt Rotman, ainsi que les deux sœurs Lina et Sara. La cérémonie a commencé par le défilé de la garde royale puis la messe du baptême où le bébé, vêtu de la robe chrétienne brodée de son nom que son grand-père, son père, ses tantes et ses cousins et frères aînés ont tous portée, a reçu les eaux chargés eux aussi d’une grande histoire. Cette eau du baptême du petit Julian Herbert Folke, provient d’une source à Öland, une tradition qui a débuté avec le baptême de la princesse Victoria, héritière du trône. La cérémonie a aussi été marquée par la décoration par le roi Carlos Gustavo à son petit-fils du fameux ruban bleu clair garni d’une petite étoile qui n’est autre que l’Ordre royal des Séraphins.
Une cérémonie de fleurs et de poésie
La cérémonie du petit-fils des rois scandinaves a été orchestrée tout en douceur dans les moindres détails : un autel décoré de la couronne de plus de 250 ans, du prince Frédéric Adolf de Suède ainsi que d’une ambiance florale à couper le souffle, animée par une prestation remarquable d’un violoniste âgé de dix ans qui a interprété un répertoire musical d’une telle douceur et a notamment entonné quelques chansons du répertoire du célèbre DJ suédois Avicii, décédé en 2018. Des fleurs, il en était question aussi sur la robe sublime de la maman, au décolleté V raffiné, aux manches longues serrées aux poignets et à la broderie florale élégamment ethnique et romantique aux accents très aristocrates. Une toilette délicate signée de la maison italienne Etro.