Accueil Archives
Archives quotidiennes

septembre 17, 2021

Penélope Cruz a remis un prix d’honneur à Marion Cotillard lors d’une 69è édition du festival du cinéma hispanique, chargée de symboles forts.

Penélope Cruz remet un prix d’honneur à Marion Cotillard

Le festival San Sebastian 2021, pandémie oblige, se passe sans public. Mais l’émotion est forte sur ce tapis rouge éco-responsable, lors du gala d’ouverture. Les actrices espagnole et française ont offert un moment de grâce aux internautes connectés à cette édition virtuelle du festival. La belle Penélope a remis le prix Donostia Awards à la douce Marion et les deux femmes ont fait fi des règles de distanciation liées au covid et se sont prises chaleureusement dans les bras l’une de l’autre. Un bel hommage rendu en retour par la comédienne espagnole qui avait été honorée par l’oscarisée française pour «la Mome», lors des César de 2018.

« Je ne m’y attendais pas, j’aime cette femme, je l’aime beaucoup« , a déclaré Cotillard recevant son prix des mains de Cruz.

« Merci au Festival de San Sebastián de m’avoir accompagnée dans cette nouvelle étape de mon parcours cinématographique« , a poursuivi Cotillard faisant référence à son documentaire qu’elle produit et qu’elle présentera ce week end dans la province basque.

0 commentaires
0 PinterestEmail

La célébrissime Concha de San Sebastian vibre déjà dès le premier soir, de films, d’émotion et de robes. Mais c’est bien son tapis rouge qui a de l’étoffe. 

Le tapis du festival de San Sebastian n’a pas de quoi rougir face à celui de Cannes, de Venise ou de Berlin. Si ces derniers se démarquent pas la magie et le glamour, celui de la célèbre baie basque peut se réjouir de son étiquette de festival engagé pour l’environnement.

100% recyclable, le tapis rouge du festival du cinéma hispanique aura une seconde vie et deviendra essentiellement des vêtements. Il sera donné au Département de l’Environnement de la ville qui à travers un organisme spécialisé, traitera le tapis pour prolonger sa durée de vie, le transformer en un nouveau produit et éviter ainsi qu’il ne devienne un déchet. 

Chapeau pour cette initiative de Guipuscoa dont « l’objectif est d’introduire des critères de durabilité dès la conception des événements, favoriser la transformation des déchets en matière première, promouvoir la fabrication locale et mettre en valeur les potentiel de l’industrie de la mode durable ».

0 commentaires
0 PinterestEmail

Les festivals de cinéma déroulent leurs tapis rouges et ne se ressemblent pas. Le plus coloré d’entre eux vient d’ouvrir ses portes ou plutôt sa célèbre baie de la ville basque, à une pluie de stars. Show must go on à « la Concha ».

Le festival de cinéma hispanique livre son programme dès ce soir avec seize film en compétition et de grands noms d’Hollywood qui vont recevoir des prix. De Johnny Depp à Marion Cotillard qui va elle également présenter son documentaire en tant que productrice « Bigger Than Us » sur la jeunesse, le niveau est bien haut. D’autant plus que c’est la sacrée Sigourney Weaver qui est sur l’affiche du festival, rien que cela!

Sans surprises, le tapis rouge du festival se verra honoré par Antonio Banderas et Penélope Cruz. Le couple du cinéma ibérique sera naturellement de la compétition avec « Competencia Oficial ». Le mari de la torride brune et révélation du cinéaste espagnole Pedro Almodovar, présentera aussi son film. Javier Bardem sera en compétition avec « Le Bon Patron ».

Que du bon et du beau à San Sebastian.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Quelques jours après la Stockholm Fashion Fair, Cluj déroule son podium à la mode marocaine via les collections de Taragalt Stockholm et dans le cadre de Transylvania Fashion Festival, le plus grand événement mode de la région qui commence aujourd’hui.

Elle est sur tous les fronts quand il s’agit de mettre en lumière le patrimoine artistique marocain en suède où elle évolue et dans le monde entier. En entrepreneur de la mode via sa marque Taragalt Stockholm ou en ambassadrice de charme du caftan marocain qu’elle n’hésite pas à arborer à nombre d’occasions loin du royaume, Imane Belmkaddem, nous donne un aperçu du Casino Urban Culture Center, le Central Park de la capitale roumaine où se déroule le Festival que la chaine Fashion TV retransmet intégralement.

La jolie brune, capte pour nous ce lieu imposant qui abrite ce rendez-vous fashion capital dans l’agenda européen de la mode, organisé par l’association culturelle Pro Transylvanie depuis trente ans et qui réunit des designers du monde entier.

 

Imane Belmkadden dans une silhouette Taragalt Stockholm aux étoffes reprenant des paysages marocains immortalisés par l’artiste peintre Fatima El Hajjaji

Imane Belmkaddem présentera naturellement deux collections phare, hymne à l’héritage culturel marocain et à l’univers de l’artiste peintre Fatima El Hajjaji qui n’est autre que sa maman.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Le prince de Dubai Cheikh Hamdane Ben Mohammed Al Maktoum a la nostalgie de son enfance. Des photos craquantes ont été postées par lui sur son profil Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fazza (@faz3)

On le savait sportif, aventurier et grand socialiste devant l’Eternel, aujourd’hui c’est son adorable bouille de petit garçon qu’il nous présente, une trentaine d’années plus tôt. Retour dans le passé d’un enfant choyé.

L’album est superbe, agrémenté de couleurs vintage et capte à la perfection des moments uniques où l’on le voit tantôt vêtu d’une tenue militaire, d’un costume ou d’un habit traditionnel à bord d’un jet privé. Cheikh Hamdane a également publié une photo avec son père, lors de ce qui aurait pu s’apparenter à une conversation « entre hommes ». Celui dont la bio Instagram indique que chaque photo a une histoire et chaque histoire renferme un moment qu’il aimerait partager avec nous, semble tenir à ses promesses.

Le prince de Dubai Cheikh Hamdane Ben Mohammed Al Maktoum
Le prince avec son père, l'émir de Dubai, le cheikh Mohammed Ben Rachid al-Maktoum
0 commentaires
0 PinterestEmail

Les fans de Schumi vont enfin avoir des éclaircissements sur la vie de la star des circuits automobiles. Un long-métrage de 112mn a été présenté par Netflix il y a un jour.

Neuf ans. Neuf ans que Michael Schumacher a quitté la vie publique suite à un accident de ski qui lui a coûté son autonomie physique. Lui si sportif, si puissant, si incontournable (…) le choc était total et la discrétion de mise ! Ne voulant pas l’exposer, les siens ont donné des nouvelles de son état avec parcimonie. C’était jusqu’à ce que Netflix entreprenne la démarche d’un film décrivant le personnage à travers le regard de ses proches.

Émotions au rendez-vous

Sa femme Corinna, ses deux enfants, Gina et Mick, ses amis mais également sa manager et ses rivaux sur les pistes, tous sont intervenus. Le détenteur du plus grand nombre de titres est analysé avec des mots et des séquences poignantes. Mis en ligne le 15 septembre, le film évoque les moments de doute, la détresse de sa famille au lendemain d’une tragédie qui a changé la donne, mais aussi le grandiose, le magnétisme d’une légende et des victoires qui forcent l’admiration. Invisible aujourd’hui, celui que l’on surnommait der Regenmeister (le maître de la pluie), reste néanmoins inoubliable.

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00