Accueil Archives
Archives quotidiennes

novembre 15, 2021

Tout un parcours qui parait comme une évidence pour l’influenceuse mode & style qui a balayé d’un tour de main toute une carrière dans la communication pour plonger dans son rêve de petite fille de devenir actrice et chanteuse. Si Safia Tazi a décidé de suivre des cours d’acting et a obtenu des rôles sur le petit écran marocain, à l’instar de Al Madi La Yamout, Salamat Abou el Banat et Al Maghariba fi al Fadae, la blogueuse renoue avec sa passion d’enfance et dévoile son premier single sorti tout droit du coeur : Mama, un titre en arabe composé et chanté par ses soins, en hommage à sa mère partie bien trop tôt.

« J’ai perdu ma mère à l’âge de 12 ans et j’ai vu ma vie se briser en mille morceaux. Je n’étais pas préparée à ce qu’elle parte aussi tôt », dit Safia avec beaucoup d’émotion. Un titre qui exprime certes toute la tristesse et la douleur que ressentirait n’importe quelle petite fille qui perd sa maman mais Mama est aussi une chanson qui traduit une énergie et une volonté de l’artiste de se surpasser. La musique est, pour Safia, sa seule échappatoire pour exprimer sa colère mais aussi laisser déborder sa créativité et gagner de la force.

Aujourd’hui, maman à son tour d’un petit garçon, Safia fait là avec cette tendre chanson, un cadeau d’amour à sa maman en incarnant un exemple de force et de courage pour toutes les petites filles qui vivent cette tragédie. « Cette solitude infernale ressentie à la perte d’un être cher s’est petit à petit transformée en énergie et en force », explique Safia. Et c’est ce message d’espoir et de motivation que la jeune chanteuse souhaite véhiculer à travers ce premier single.

Safia Tazi avec son mari Kamil El Bouab et Ibrahim zoubir

0 commentaires
0 PinterestEmail

Une belle nouvelle résonne dans l’actualité culturelle au Maroc et ailleurs. Le franco-Marocain David Serero reçoit six nominations dans quatre catégories, au premier tour de vote des Grammy Awards. Le Baryton à la voix d’or est peut-être le premier Marocain à avoir été nominé ou l’un des rares à l’avoir été.

Voir le chanteur d’opéra hissé à ce rang, enfin, est réjouissant! Il était temps qu’un profil rare comme le sien, dans la sphère des marocains qui brillent à l’international soit reconnu et médiatisé à sa juste valeur et quoi de mieux que le podium des Grammys! la plus haute distinction de la musique, représentant la voix collective de la communauté musicale.

Le chanteur, acteur et producteur est au premier tour des nominations « For Your Consideration » dans les catégories suivantes : Meilleur Producteur de l’année, non-classique (Best Producer of the Year, Non-Classical): « Scarface, The Al Capone Musical » et « Anne Frank, a Musical / Meilleur Album de Comédie Musicale (Best Musical Theater Album) : « Scarface, The Al Capone Musical » et « Anne Frank, a Musical » / Meilleur album d’oeuvres parlées (Best Spoken Word Album): “I, Napoleon » (Seul-en-scène sur Napoléon Bonaparte) et Meilleur Arrangements (Best Engineered Album): « Scarface, The Al Capone Musical ».

« Pendant que je tournais un nouveau film à l’autre bout du monde, à Madagascar, j’étais ému par cette bonne nouvelle. Bien que je sois davantage un « homme de scène », ces nominations me donnent tellement d’espoir pour d’autres enregistrements futurs, en particulier pour des œuvres dramatiques. Que mon travail soit reconnu par la Recording Academy, en particulier par mes collègues importants, est déjà une grande victoire pour moi.»

Les résultats finaux seront diffusés lors de la 64e cérémonie des Grammy Awards du 31 janvier 2022, en direct sur CBS.

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00