Accueil Archives
Archives quotidiennes

décembre 15, 2021

Du 16 au 19 il n’y a qu’un pas et Rebellato Paris l’a franchi pour dresser sa table italienne à Casablanca. Le très réputé restaurant des célébrités parisiennes, niché au 16ème arrondissement, se fait une carte marocaine et ouvre au coeur du quartier Gauthier au 19 rue Franche Comté. L’Italie va faire exploser les papilles casablancaises dès ce jeudi 16 décembre.

Fraicheur inégalable d'une salade à la Burrata
Fraicheur et couleur d'une cuisine authentique et généreuse sans chichi
La fameuse pizza à la pate dorée

De la pizza napolitaine au Risotto et pastas originales, avec cette touche italienne purement authentique, voici le menu « sans chichi », comme c’est écrit sur la page Instagram du restaurant érigé à Paris voilà plus de trente cinq ans.

Des couleurs appétissantes et des produits qui sentent bon l’Italie, importés directement sans trop d’intermédiaires, de la bonne mozzarella et des saveurs qui font échos à l’enfance de Giulio Rebellato, le fondateur du restaurant italien, c’est bien cet univers qui plait tant aux présidents de la République française qu’au star du show biz et du sport.

L’institution Rebellato fondée en 1985, étend ses frontières et ouvre donc au Maroc en association avec Yab Holding, présidé par Yahia Ababou.

Rebellato avec Gad et son papa
Rebellato avec Novak Jokovic
Rebellato avec Brigitte Macron
Rebellato avec Jean Reno
Rebellato avec Nicolas Sarkozy
0 commentaires
0 PinterestEmail

Connue pour son positionnement de marque de voitures incarnant le luxe français, DS Automobiles signe, au coeur de sa DS Gallery, espace dédié à la promotion de l’art et de la création marocaine, son engagement pour le made in Maroc.

Quand le luxe français épouse l’artisanat marocain, la magie opère forcément. Et en ce mois des fêtes de fin d‘année, Casablanca bouillonne littéralement d’une belle effervescence mondaine qui s’est concentrée dans les luxueux espaces de la DS Gallery, nichée au coeur du prestigieux quartier du shopping Massira Al Khadra. Depuis le 10 décembre, DS met pleins projecteurs sur pas moins de neuf artistes et créateurs triés sur le volet pour leurs créations originales et raffinées dans le cadre du premier « Marché des Créateurs » organisé par la marque de voiture française.

C’est dans un espace digne d’une belle galerie d’art contemporaine avec le petit chouia de glamour et de fashion, essence pur de la célébrissime DS, espace de plus de 600 m² dédié à la culture et à la promotion des artistes, habillé pour l’occasion de matériaux « Premium » suivant les guidelines de la marque, d’une ligne éditoriale et scénographique inspirée de ses codes identitaires, qu’ont pris place, présentent et exposent leurs univers 100% marocains, Aicha The Brand, The Moroccans & The Moro, Dihyan Jewlery, Hob Feel Goods, Topolina, Meen, Musk Studio, Le Marché des Gourmets et Wright Tea. Un petit marché pour faire plaisir et se faire plaisir en chinant tout ce qui pourrait émouvoir et combler les plus férus de la création marocaine et le pur fait-main made in Maroc. Jusqu’au 18 décembre au DS Store de Massira Khadra. 

  • AICHA THE BRAND

Cette marque de mode marocaine créée en 2019 s’inspire de l’univers de la créatrice, de ses voyages et de ses origines amazighes. Aicha combine son amour et sa passion pour la broderie et la mode à travers ses collections, de chemises unisexes en lin ou encore ses trenchs. Toutes ses pièces sont fabriquées soigneusement à la main par elle et ses artisans marocains.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AICHA THE BRAND (@aichathebrand)

  • THE MOROCCANS & THE MORO

The Moroccans est une marque qui célèbre la terre et les hommes qui l’ont façonnée et préservée durant des siècles. Les produits sont naturels, conçus dans le respect de la nature et de l’Homme grâce au commerce équitable, en privilégiant les petits producteurs et les coopératives féminines. De nouvelles créations de mode et d’accessoires, sous le label The Moro sont également proposés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par THE MOROCCANS (@themoroccans)

  • DIHYAN JEWLERY

Cette jeune marque made in Morocco se base sur les codes du bijou marocain pour les réinterpréter avec élégance. Yousra Nichane, créatrice de Dihyan s’inspire de ses voyages et de toute forme d’art pour apporter une touche de modernité à ses pièces, sans en dénaturer l’authenticité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par D I H Y A N (@dihyanjewelry)

  • HOB FEEL GOODS

Marque marocaine, spécialisée dans le cuir. HOB twiste d’un zeste de mode ses créations de chaussons pour bébé, et conçoit des collections où le choix des matières, l’objectif de confort absolu, la sérénité des parents et l’écoresponsabilité priment. La marque a récemment réalisé une prestigieuse collaboration avec la marque française pour enfants, Tartine et Chocolat.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HOB LEATHER GOODS (@hobfeelgoods)

  • TOPOLINA

Tissus anciens, ethniques, et joyeux, coupes easy-wear et accessoires du quotidien tout comme du soir, Topolina est une véritable invitation au voyage, lequel mène la créatrice entre ses deux villes marocaines de prédilection : Marrakech et Tanger. Isabelle, la créatrice s’est également lancée dans la décoration avec des tables et des chandeliers minéraux et précieux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Topolina (@topolinashop)

  • MEEM

Marque créé par Mehdi Khessouane, architecte de formation, pendant le confinement, Meem explore l’esprit marocain dans son essence, sans clichés. Après avoir découvert la ville de Safi et ses artisans, le créateur s’est lancé dans le fait main et propose des formes organiques et ergonomiques tout en sensualité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par meem ميم (@meem_ceramic)

  • MUSK STUDIO

Musk Studio est une marque d’art mural, de papeterie et de tote bags lancée fin 2015 qui expérimente et réalise des visuels qui égaient les intérieurs avec une touche joliment décalée. La créatrice s’amuse avec malice à mixer collages, jeux de typo, formes abstraites et détournements photographiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Musk Studio (@musk_studio)

  • LE MARCHÉ DES GOURMETS

Passionnée d’art et de gastronomie, Mouna Raffali crée en 2021, le Marché des Gourmets, à Rabat. Imaginé comme un concept store d’art de vivre, l’enseigne propose les meilleurs produits d’épicerie fine, un service traiteur ainsi qu’une sélection pointue d’objets d’art de la table. L’ensemble s’articule ainsi autour de l’excellence et du partage avec des ateliers cuisine et des rendez-vous à thème, proposés par sa fondatrice et organisés autour de produits d’exception.

  • WRIGHT TEA

Inspirée de la plus pure tradition anglaise, associée au noble héritage marocain, la maison de thé Wright est passée maître dans l’art de créer des moments incontournables, alliant le thé le plus luxueux à l’extraordinaire gastronomie raffinée du Maroc, et au plus grand savoir-faire de la pâtisserie française. La maison de thé Wright enchante les connaisseurs les plus exigeants, en leur proposant des mélanges soigneusement élaborés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WRIGHT TEA (@wrightteaofficial)

0 commentaires
0 PinterestEmail

Qui a dit que la magie n’opérait qu’à Marrakech? Et quand c’est Karim Tassi qui pose ses valises dans Casablanca, le mois de décembre devient encore plus magique au Four Seasons. Le styliste marocain installé dans la ville ocre, s’associe au grand palace casablancais pour saupoudrer l’hôtel de milles et une petite étoiles blanches pour les fêtes de fin d’année.

Karim Tassi s’associe au Four Seasons Casablanca et au chef Christophe Laplaza pour un mois de fête mode et gastronomie haute couture

Avec l’esprit épuré du Four Seasons et la dernière collection « Abiad » de Karim Tassi, l’univers qu’il fallait bien imprimer sur la jolie carte postale qu’offre le palace naturellement niché au bord de l’océan, c’est bien le blanc. Un podium féerique et enchanteur, dressé en pleine corniche pour le bonheur des Casablancais férus de mode, de luxe et… de gourmandise. Le palace remet donc ses fameux tea time en accueillant le styliste tous les jeudi pour un défilé de mode intimiste et des gouters très haute couture concoctés par le chef Christophe Laplaza.

Blanc comme neige sont tout autant les sublimes fourreaux du célèbre styliste, exposés un peu partout dans les luxueux espaces lobby du Four Seasons que le gâteau créé pour l’occasion par le grand Chef, dont les très réputées petites pâtisseries sont tout aussi mousseuses.

Une vraie carte blanche donné à Karim Tassi pour des fêtes de fin d'année féeriques
Le styliste marocain pose au Four Seasons pour inaugurer le mois blanc au palace casablancais
Les très spéciales petites patisseries de Christophe Laplaza pour les gouters haute couture de Karim Tassi
Le fourreaux imaginés par le styliste, inspirés de sa collection Abiad
0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00