Accueil Archives
Archives quotidiennes

janvier 14, 2022

Présenté pour la première fois lors du défilé Prêt-à-Porter Printemps-Été 2022, le sac CHANEL 22 est le dernier-né des sacs de la Maison créés par Virginie Viard. À l’instar de son aîné, le CHANEL 19 créé en 2019, son nom fait référence à son année de naissance et à un symbole fort de la numérologie de Chanel : en 1922 était lancé le N°22, deuxième fragrance de la Maison après le N°5 créé en 1921.

Ancré dans son époque, le sac Chanel 22 allie simplicité et confort. Fonctionnel et léger, réalisé à partir d’un cuir à la fois extrêmement souple et résistant, il se décline en trois tailles (petit, médium et large) et en une version sac à dos. Pour l’été, il est proposé en bleu marine, en violet, ainsi que dans deux nuances de rose, de blanc et de noir. Fidèle à la volonté de Gabrielle Chanel de rendre aux femmes leur liberté de mouvement et d’esprit, le sac 22 est un véritable allié du quotidien. Son intérieur, raffiné et pratique, se ferme avec un bouton aimanté et des liens coulissants façon bourse. Il dispose d’une poche intérieure zippée ainsi que d‘une pochette amovible, maintenue par un mousqueton.

Il reprend les codes de la Maison : cuir matelassé, chaîne en métal entrelacée de cuir et signature « CHANEL » composée de lettres dorées ou en métal laqué. Il se pare enfin d’un médaillon « CHANEL Paris » au double C ajouré. Moderne et épuré, fruit de l’énergie créative de la Maison, il est voué à devenir un intemporel de la griffe française.

Véritable objet de désir, le sac Chanel 22 écrit un nouveau chapitre de l’histoire de la Maison où se conjuguent créativité et liberté. Disponible en boutique à partir du mois de mars 2022.

0 commentaires
0 PinterestEmail

La marocaine Mounia Aram vient de rafler le prix de l’innovation culturelle au Black in Animation Awards Show à Paris, un évènement qui récompense la diversité dans le milieu du cinéma d’animation. Elle reçoit ce prix d’un prestigieux jury, aux côtés de professionnels de Disney, Netflix, Nickelodeon et de grandes structures. Une fierté pour le Maroc. 

Consécration pour la franco-marocaine qui se fraye un chemin dans le milieu restreint de l’animation. Son combat : développer le cinéma d’animation en Afrique et créer des opportunités dans la région. Elle vient d’être consacrée au Black in Animation Awards Show pour ses efforts et l’ensemble de son travail. Son engagement est certain : elle souhaite que des héros made in Africa inspirent les enfants, les jeunes, les adultes du monde.  

Le jury était composé de grands noms du milieu du cinéma d’animation comme Camille Eden VP of Recruiting and Talent Development à Nickelodeon, Nicole Rivera , Vice President, Original Series Development de Cartoon Network), Lynne Southerland Director/Showrunner, Sidney Clifton , EP chez Jim Henson & Deluxe Animation, Supervising Producer, BWA Studios, Carl Reed (President, Lion Forge Animation), Jinko Gotoh (Producer, Netflix ), et Marlon West (Head of Effects, Disney).

QUI EST MOUNIA ARAM?

Née à Casablanca, originaire d’Agadir et ayant grandi à Trappes (Yvelines, France), la spécialiste de l’animation a vingt années d’expériences à son actif en la matière. Après des études de langues orientales à l’INALCO Paris, elle a eu l’opportunité de rejoindre ShoPro Entertainment, une société spécialisée dans l’animation japonaise basée à San Francisco. C’est ainsi qu’elle a démarré sa carrière dans l’industrie et ne l’a plus quitté. Au cours de sa carrière, elle a été confrontée à de nombreux aspects de la distribution et la production dans le monde entier, de l’Europe à l’Asie, en passant par les USA et l’Afrique. Au cours de sa carrière elle réalise que l’Afrique n’était pratiquement pas représentée à travers le monde de l’animation à l’instar du Japon, de la France, le Canada ou les États-Unis. Elle fondae en 2019 Mounia Aram Company, une société de distribution et production spécialisée dans l’animation africaine, la culture africaine, l’Afrique en général. Elle conseille également les entreprises dans leur stratégie de distribution de contenus, leur développement sur le continent Africain, elle participe à des workshops pour développer la formation de jeunes talents en Afrique, etc… Lauréate de Meet Africa elle est accompagnée dans l’ouverture de sa filiale au Maroc (horizon 2022) qui prendra la forme d’un Studio d’Animation qui produira les séries d’animation Africaine et assurera également la prestation de service des studios étrangers. De plus Mounia a été élu en Septembre 2020 membre de l’Académie des Arts et des Sciences de la Télévision (International Academy of Television Arts & Sciences) organisatrice des cérémonies des Emmy Awards et en 2021 elle a rejoint la Geena Davis Institute en tant qu’Africa Council Chair. Enfin elle vient de remporter en Novembre 2021 le « Black in Animation » Award dans la catégorie Cultural Innovator.

 

0 commentaires
0 PinterestEmail

Le Franco-marocain et champion de triathlon souhaite hisser le drapeau marocain aux Jeux Olympiques. En préparation au Maroc, à Agadir, Casablanca et Rabat, l’athlète marocain vise Paris 2024.

« Dès lors, je suis projeté dans une démarche d’athlète professionnel et les résultats acquis en 2018/2019 (Vainqueur des Jeux Africains, 2x Champion d’Afrique) ont confirmé que j’étais dans la bonne dynamique ».

Triathlète international marocain depuis 2015, classé 87ème mondial au classement ITU 2020, formé au Club de Sainte-Geneviève Triathlon au côté de Vincent Luis, Badr Siwane souhaite être le premier triathlète marocain à obtenir sa qualification pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2021. Son investissement personnel, ses valeurs lui ont permis d’avoir une évolution constante depuis 2013, où il a terminé 4ème des championnats de France junior de triathlon et une 7ème place en coupe d’Europe. d’Athlone (Irlande).

Ses objectifs ? Se hisser dans la hiérarchie du classement mondial / TOP 70 Mondial (2021/2024), se confronter aux meilleurs triathlètes mondiaux lors des manches de World Triathlon Series (WTS) et créer une fondation pour permettre aux jeunes du pays d’origine de découvrir ce sport . « Je souhaite aussi dynamiser le développement du Triathlon au Maroc en apportant mon savoir et mon expérience aux clubs tout en favorisant l’accès aux sports de haut niveau pour les jeunes filles et garçons » confie Badr Siwan.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Ce vendredi 14 janvier 2022, le Maroc lance l’initiative MoroccoTech, la marque nationale de promotion du secteur digital marocain, portée par le Ministère chargé de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, en étroite collaboration avec la Fédération des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI), et en partenariat avec l’AMDIE, l’ADD, la CGEM, l’AUSIM et le Technopark.

Ghita Mezzour Ministre délégué chargé de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration lors de la journée de lancement de MoroccoTech

MoroccoTech a pour ambition, d’une part, de positionner le Maroc comme destination numérique de choix à l’international, d’autre part, de créer une dynamique globale qui profitera à l’ensemble des écosystèmes marocains dans leur transformation numérique. Cette initiative, issue d’une démarche partenariale « public-privé », est la déclinaison d’un mouvement mobilisateur et fédérateur des différents acteurs de l’écosystème digital marocain.

« Cette journée est une célébration du digital Made in Morocco », a mentionné Ghita MEZZOUR lors de son allocution. La Ministre a également mis l’accent sur la détermination du Maroc à s’ériger comme un hub digital régional, à travers la marque Morocco Tech, notamment en valorisant ses atouts de « destination tech »

Cet événement a été présidé par Mme Ghita MEZZOUR, Ministre déléguée, chargée de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, en présence de M. Younes SEKKOURI, ministre de l’Inclusion Economique de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences. Il a été marqué par la mobilisation de plusieurs acteurs publics et privés qui ont joint leurs forces pour amorcer cette nouvelle identité de la scène technologique marocaine. D’éminentes personnalités nationales et internationales, issues du monde du numérique, économique, académique et institutionnel, ont également participé à cette manifestation.

« Le Maroc dispose en effet d’un des viviers de talents le plus attractif de la région et une des meilleures infrastructures du continent. Le Royaume peut également reposer sur un nombre important d’entreprises innovantes qui accompagnent des clients au Maroc et dans le monde, notamment dans le domaine de l’offshoring. Il démontre ainsi sa capacité à développer un écosystème digital compétitif à l’international, grâce à ses offres adaptées et à son accompagnement sur-mesure des investisseurs, permettant d’attirer plusieurs entreprises technologiques prestigieuses à s’établir et investir au Maroc », a souligné la Ministre Ghita MEZZOUR.

Chakib ALJ, Président de la CGEM, a également ajouté que « La marque Morocco Tech sera aussi bien portée par le secteur public que par les acteurs privés dans le cadre d’une gouvernance efficace et orientée résultats. La CGEM est parfaitement consciente du rôle d’une transformation technologique réussie pour renforcer la compétitivité et l’attractivité de notre économie à l’international, mais aussi pour accélérer la création d’emplois et de valeur ajoutée, en adéquation avec le Nouveau Modèle de Développement. Nous travaillerons, avec et à travers l’APEBI, en étroite collaboration avec le Ministère de la Transition Numérique, l’AMDIE et l’AUSIM pour atteindre les objectifs fixés et positionner notre pays comme l’une des meilleures destinations de technologie et d’innovation dans le continent et au monde ».

M.Chakib Alj Président de la CGEM lors de la journée de lancement de MoroccoTech

La journée d’inauguration a été rythmée par de nombreuses et riches interventions. Les échanges ont porté sur des mesures fortes en faveur du développement du numérique dans notre pays : que ce soit sur le mode de gouvernance de la marque, les opportunités multiples de financement, le gisement des talents dont dispose le Royaume, ainsi que le rôle que pourrait jouer la diaspora dans le rayonnement numérique du Maroc.

En parallèle des débats, de nombreuses starts-ups, PME et grandes entreprises marocaines ont exposé leurs innovations digitales. Elles ont mis en exergue le rôle essentiel de la technologie dans la transformation positive de leur activité ou de leur secteur.

En fédérant l’ensemble des parties prenantes engagées dans la transformation digitale et à travers le lancement de la marque MoroccoTech, le Royaume a défini son objectif : se hisser au rang de place digitale mondiale.

C’est avec cette ambition que tous les partenaires se sont réunis autour de cette nouvelle identité nationale, décidée pour renforcer le poids du numérique dans notre économie et amplifier son impact positif sur la société. En effet, seul un « mouvement » collectif peut activer les leviers nécessaires pour le rayonnement et l’attractivité numérique du Royaume.

M.Amine Zarouk et M.Mehdi.Alaoui

M.Amine.Zarouk

 

M.Mehdi.Alaoui

M.Mohamed Saad

M.Omar Seghrouchni

M.Younes Sekkouri

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00