Accueil Archives
Archives quotidiennes

février 25, 2022

Connue par son image de marque de luxe français, DS automobiles renforce son esprit avant-gardiste et son héritage légendaire lié à la fameuse DS des années 50, en lançant DS Art Talents, un concours de jeunes artistes marocains dans les disciplines de la peinture et la photographie.

Après l’expo inédite des œuvres de l’artiste peintre Noureddine FATHY, la tenue du « Marché des Créateurs by DS Automobiles » qui a mis en lumière artistes et créateurs marocains, DS Automobiles décide de mettre en avant la créativité artistique et faire émerger des talents en leur donnant une réelle chance de démontrer leurs capacités. Une initiative innovante qui vise à renforcer les liens de la marque française aux métiers d’art au Maroc ; un véritable appel à la création qui s’adresse aux artistes, créateurs et designers passionnés de peinture et de photographie. 

Après la première phase qui a vu des candidats s’inscrire au concours, la seconde phase consistera à juger les 10 finalistes qui seront invités à réaliser une oeuvre dans les deux disciplines du concours. La troisième phase elle, organisera une journée de présentation durant laquelle les présélectionnés présenteront leur projet devant un jury composé d’artistes de renom.

Les heureux gagnants de cette première édition se verront exposer leurs oeuvres au coeur de la prestigieuse DS Gallery un mois durant, non sans un vrai vernissage et un accompagnement sur le volet communication et relation publique. Un chèque cadeau d’une valeur de 20 000 DH chacun leur sera également attribué. 

0 commentaires
0 PinterestEmail

Après la sortie grandiose de son dernier long métrage « Haut et Fort », Nabil Ayouch revient avec autant d’engagement et de créativité sur la scène artistique nationale en lançant la plateforme du cinéma marocain Aflamin, autour d’une belle soirée au cinéma Lutecia de Casablanca.

Véritable outil de découverte du 7ème art dans toute sa diversité, la nouvelle plateforme de streaming du cinéma marocain Aflamin compte une large offre de films indépendants du Maroc mais aussi de tous les continents, pour la plupart primés dans les plus grands festivals internationaux. « Les Marocains, et en particulier la jeunesse de notre pays, aiment leur cinéma. Et pourtant ils ont assez peu d’opportunité de voir ou de revoir les films récents ou du patrimoine. Notre ambition est non seulement de reconnecter le public marocain, à son cinéma mais aussi de valoriser le travail des cinéastes en proposant une nouvelle fenêtre de diffusion pour nos œuvres », a déclaré le cinéaste marocain à l’initiative louable du projet qui donne un accès légal aux productions nationales et contribue aussi à la dynamique de l’industrie cinématographique marocaine. Deux années seront requises afin que la plateforme puisse présenter la quasi-totalité du cinéma marocain et cela via des fiches bien élaborées sur chaque film et sur diverses thématiques.

Sur une interface moderne à l’image des grandes plateformes internationales, l’offre de cinéma promet d’être riche et bien ciblée pour un public de cinéphiles, “ Autant national qu’international, le public est avide de culture et de cinéma « à la demande ». Les plateformes VOD internationales déjà présentes offrent peu de cinéma marocain. AFLAMIN se propose de creuser un nouveau canal autour de notre cinéma national mais aussi avec une offre de cinéma international indépendant. Notre idée est de bâtir une nouvelle audience de cinéphiles, la plus large possible, parmi nos concitoyens”, souligne Kenza Safouane, directrice générale de AFLAMIN.

AFLAMIN a été créé en 2022 par la start-up Good Fellows à l’initiative du réalisateur Nabil Ayouch et de Ali n’ Productions. Le public peut accéder aux films (en numérique HD) via le site web www.aflamin.com sur les applications Smartphone (Android et Apple) et sur Smart TV Android. 

  • Plus de 200 heures de contenu disponible dès à présent
  • 3 à 5 films mis en avant tous les mois
  • Plus de 40 réalisateurs nationaux et internationaux qui ont fait confiance à AFLAMIN
  • 3 formules d’abonnement, sans engagement avec 5 jours gratuits : 
      • 1 mois pour 45 Dhs
      • 3 mois pour 120 Dhs  
      • 6 mois pour 230 Dhs

Tous les longs-métrages peuvent être loués à l’unité pour 48H, à 20 Dhs. 

Les utilisateurs peuvent régler leurs achats directement via carte bancaire (Visa et MasterCard) ou en espèces en utilisant le “Wallet AFLAMIN” mis à leur disposition sur la plateforme. 

0 commentaires
0 PinterestEmail

En ce temps bien dur que traverse le monde, la culture demeure la fenêtre positive qui questionne l’humanité sur le rôle de l’art à donner espoir et foi en le présent et l’avenir. « Affected » est le nom de l’exposition internationale qui s’est ouverte au Museum On The Seam à Jérusalem le 18 février et qui a vu le designer marocain Hicham Lahlou exposer son travail parmi plus de cinquante artistes de différents pays et ainsi donner échos à l’artisanat et au patrimoine culturel du royaume.

Classé parmi les 29 plus impressionnantes institutions artistiques du monde par le New York Times, le museum on the Seam est ainsi l’écrin de cette grande exposition d’œuvres créées au cours des deux dernières années, dont certaines d’entre elles ont été commandées spécifiquement pour l’occasion, abordant une variété de sujets qui nous concernent tous : la communication, l’espace, la consommation, le corps, la transformation, le contact et la politique.

Si « Affected » est la thématique de cette exposition qui exprime l’humanité face à la détresse, Hicham Lahlou par nombre de ces dernières oeuvres dont « Alf Lila, babouches inédites éditées en 1000 exemplaires par la marque marocaine Barok Babouches » et « ORYX édité par la marque de luxe historique internationale française DAUM », met en lumière l’artisanat marocain qui a lourdement souffert de la pandémie.

Le designer franco marocain n’en est pas à sa première exposition à Jérusalem, il a brillamment réussi en 2017, l’exposition collective de design « Repositioning » au « L.A Mayer Museum for Islamic Art » qui a regroupé des designers arabes et israéliens. Suite à cette exposition Hicham Lahlou a fait don au musée de sa célèbre création le narguilé « Disco Pipe » édité par la marque internationale de luxe française Airdiem et acquis en 2015 par le Victoria & Albert Museum de Londres, qui compte la plus grande collection d’art islamique au monde. Cette donation au musée est un acte venant du cœur qui symbolise l’amour, la paix et la fraternité.

 

 

 

 

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00