Accueil Archives
Archives quotidiennes

mars 1, 2022

La Journaliste et Animatrice Radio, directrice générale de Signature Production et du média Buzzart, Attachée de presse, prend part au mouvement « Les femmes sur leur 31 » et nous livre ses pensées sur la journée de la femme.

  • Que représente pour vous l’expression « Se mettre sur son 31 » ?

Se faire belle pour soi-même. Personnellement, je dirai un très beau jean, de belles baskets, et rester au naturel.

  • Le 8 mars alors c’est une journée qui vous agace ?

Pas vraiment. Chaque 8 mars, je saisis l’occasion pour rendre hommage à toute femme qui m’entoure, à toutes les femmes qui se battent au quotidien, que ce soit pour leurs petites familles, ou pour la société. Je salue leurs efforts, et je rappelle aux femmes, et surtout aux hommes, qu’il faut militer pour les droits de la femme, et surtout pour le respect envers les femmes ! Ce n’est pas une fête mais plus un rappel de tout ce qui doit se faire tous les jours pour la femme.

  • Quelle part donne votre programme et votre média à cette journée et à la cause féminine en général?

Nous ne célébrons pas la femme, mais nous militions pour ces droits. Et en cette journée, nous rendons hommage à différentes femmes de la société tout en mettant en avant leurs parcours.

  • Et si vous citiez 31 adjectifs qualificatifs de la femme marocaine…

Belle … Bosseuse … Déterminée … Battante … Guerrière … Forte … Courageuse … Naturelle … Douce … Ambitieuse … Rêveuse … Perseverante … Charismatique … Audacieuse … Généreuse Sympathique … Chaleureuse Aimante

« Les femmes sur leur 31 » est une action engagée bien féminine initiée par la rédaction de Hola! Maroc et celle de Visage du Maroc. D’une part le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs et d’autre part la plateforme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs dans divers domaines prédominants de la société marocaine. Chaque deux mois, 31 femmes influentes de diverses univers se prennent au jeu de la photo et de la vidéo, vêtues d’un tee-shirt à l’effigie de la campagne « Les femmes sur leur 31 » et nous livrent leurs pensées sur le 8 mars.

Photos : Hind Chaouat
Tee-shirt : Unik25 by SM Design
Bijoux : Ambika
0 commentaires
0 PinterestEmail

Si le mois de mars renvoie systématiquement au chiffre 8 qui symbolise la journée internationale des droits des femmes, dont la célébration aura pu, depuis que l’ONU a instauré en 1977, une journée des femmes, mener la condition féminine à ce qu’elle est aujourd’hui en terme de droits et de statut, la célébration de cette journée prête aujourd’hui à nombre de résonances des fois négatives et souvent agaçantes : Il s’agit surtout de son orchestration commerciale, l’éloignant de sa perspective militante et féministe, pointant justement tout le contraire de ce que cette journée devrait fatalement apporter comme message planétaire à l’humanité entière : Libérer les femmes !

Hola! Maroc et Visage du Maroc mettent les femmes sur leur 31

Voilà l’action centrale qui se retrouve au coeur de cette jolie union bien féminine entre la rédaction de Hola! Maroc et celle de Visage du Maroc. D’une part le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs et d’autre part la plateforme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs dans divers domaines prédominants de la société marocaine.

Oui, pour libérer les femmes du chiffre 8 et des sempiternelles manifestations festives et mercantiles qui les accompagnent mais les mettre tout de même sur leur 31 !

31 est pour nous le nouveau chiffre magique

Un chiffre qui va symboliser un féminisme naturel, joyeux et inspirant, décalé, nonchalant mais néanmoins engagé. Forcément.

31, c’est le nombre de femmes qui vont chaque deux mois, partager leur perception du concept « Se mettre sur son 31 », face à la caméra de Visage du Maroc et les réflexions de Hola! Maroc, vêtues d’un simple tee-shirt blanc, rehaussé d’un symbole mobilisateur qui n’est autre que le chiffre 31 . »

Un jour, une femme, un portrait, une pensée …

Le mois de mars, les femmes des médias sont à l’honneur ; n’est-ce pas elles qui sauront porter le message et le véhiculer, pour celles, bien entendu, d’entre ces journalistes, animatrices télé, radio, presse écrite et électronique et femmes des RP qui adhèrent à ce petit mouvement bien féminin.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Aussi désirable que magnétique, le S22 débarque au Maroc lors d’une soirée de lancement en grande pompe au Sofitel Casablanca Tour Blanche, au lendemain de la reprise des mondanités dans le royaume.

À peine lancé en précommande que le S22 cartonne déjà auprès des addicts de smartphones haut de gamme aux fonctionnalités exceptionnelles. L’appareil photo, les performances et la connectivité les plus remarquables d’un smartphone sont réunis dans le Galaxy S22 Ultra pour offrir aux utilisateurs une expérience mobile incomparable, combinant les meilleures fonctions Galaxy des séries Note et S. Pour la première fois dans la série S, Samsung présente un S Pen intégré, considéré comme étant le plus rapide et le plus précis jamais créé. Des caractéristiques de Nightography sophistiquées et révolutionnaires sont également disponibles, de même que la puissante batterie. Tout cela sans parler de la technologie avancée VDIS, un écran Dynamic AMOLED 2x, la fonction de charge rapide ainsi que des batteries puissantes, sans oublier la micro-architecture ARM, qui empêche les cyber-attaques visant le système d’exploitation et la mémoire.

http://news.samsung.com

0 commentaires
0 PinterestEmail

« Best place to work Maroc 2021 », voilà le positionnement de cette jeune enseigne marocaine déjà leader de la distribution de l’électronager et des produits high tech au Maroc et qui vient de célébrer son 13ème anniversaire en rouvrant son grand magasin du Technopark Casablanca sur 1780 m2.

En 13 ans, que de chemin parcouru et une belle épopée signée depuis l’ouverture du premier point de vente à Marrakech en novembre 2008. Un premier magasin de 1200m en plein coeur de la ville ocre, ne pouvait qu’augurer d’une jolie histoire dans tout le royaume. Justement, les années suivantes, Electroplanet les consacrera à étoffer davantage son réseau, avec par exemple en 2011, pas moins de 4 nouvelles ouvertures opérées par l’enseigne dans plusieurs villes du Royaume. Son large choix de produits hightech au Maroc, avec plus de 3000 références à la pointe de la technologie et plus de 60 marques différentes mènent la marque à compter aujourd’hui par moins de 39 magasins répartis dans les principales villes du Royaume (Marrakech, Casablanca, Rabat, Tanger, Mohammedia, Salé, Agadir, Fès, Oujda, Kenitra, El Jadida, Tétouan, Nador, Safi, Meknès, Tétouan, Témara.

Mr.Hakim Mataich Directeur général Electroplanet
Mr.Yassine Boufloussen Directeur Marketing de l'offre et de l'enseigne
0 commentaires
0 PinterestEmail

Ce n’est pas seulement pour son engagement pour les droits des femmes que Rachida Kaaout a choisi d’entamer sa campagne au Maghreb par la Tunisie, mais également parce que le pays abritait en ce mois de février le championnat du monde des arts culinaires. Et quand c’est le Maroc, son pays d’origine, qui rafle plusieurs médailles et le titre de champion, la femme d’affaires franco-marocaine ne cache ni sa passion pour la politique ni son amour pour les bons petits plats marocains. La conseillère municipale sous les couleurs de la République en marche dans la ville d’Ivry-sur-Seine et candidate aux élections législatives de la 9ème circonscription, a grandi derrière les fourneaux de son père qui tenait son propre restaurant italien à Paris. Malgré ses journées marathon à Casablanca, la porte-voix des français établis au Maghreb et en Afrique, sait jouer les bonnes ambassadrices du patrimoine culinaire marocain. En dégustant son tajine préféré, l’activiste sociale, entre autre pour la jeunesse, nous chuchote son plus grand plaisir en cuisine : marier sa France et son Maroc natal dans une seule assiette !

« Fille de restaurateur, je suis « tombée très tôt dans la marmite ». Mon père tenait un restaurant de gastronomie italienne à Paris. Ma mère d’origine marocaine nous concoctait également de très bons plats de notre région de l’Atlas »

  • Qu’est-ce qui vous a menée à assister au championnat du monde des arts culinaires en Tunisie ?

Passionnée de gastronomie, j’ai suivi avec attention le championnat du monde des arts culinaires à Hammamet. Cet événement international et compétitif faisait concourir 35 pays dont le Maroc. Amateurs et professionnels nous ont présenté ce qu’il y avait de meilleur. La cuisine marocaine a confirmé son excellence pour mon plus grand plaisir. Nous sommes ressortis avec 9 médailles d’or et 5 d’argent : une consécration pour ce savoir faire culinaire ancestral.

  • Quelle relation vous lie au monde de la gastronomie ?

Fille de restaurateur, je suis « tombée très tôt dans la marmite ». Mon père tenait un restaurant de gastronomie italienne à Paris. Enfant, je jouais dans les cuisines et je goûtais à toutes les préparations. Ce qui m’a permis de développer un goût prononcé pour les produits du terroir. Ma mère d’origine marocaine nous concoctait également de très bons plats de notre région de l’Atlas : des tajines aux pruneaux et amandes grillées, des pastillas aux fruits de mer, des couscous au méchoui d’agneau, tout un art culinaire hérité de sa mère qui préparait ces plats au sein de la cuisine familiale dans notre douar de Ouled Yaich (Béni Mellal). Riche de toute cette culture culinaire, je suis l’héritière de ce savoir-faire que je n’hésite pas à transmettre à mes enfants car pour moi l’éducation du palais est le fondement du savoir vivre. En effet, on apprend à apprécier les produits, l’alliance des parfums et la beauté d’un plat. Grâce à cet héritage j’ai appris à découvrir une histoire, une civilisation, un pays.

  • En tant que française d’origine marocaine, notre cuisine est forcément dans votre cœur, quel est le plat que vous affectionnez le plus ?

Le tajine d’agneau aux pruneaux frémissant et dégageant ce parfum de cannelle qui me rappelle mon enfance à Béni Mellal. Je suivais la préparation de ce plat que les femmes de la maison préparaient dans un récipient de terre cuite sur les charbons ardents. Ce met traditionnel qui cuisait pendant des heures et qui excitait mes papilles. La chair des pruneaux fondante comme du miel, ces amandes grillées … un régal !

  • Vous arrive-t-il de mettre la main à la pâte malgré votre agenda bien chargé ?

Une franco-marocaine ne peut que mettre la main à la pâte. J’aime recevoir et j’aime faire plaisir à mes enfants, à ma famille, à mes amis. Dès que je le peux, je m’affaire en cuisine pour préparer des plats que j’ai reçus en héritage de ma France et de mon Maroc natal. Ma passion est de marier ces deux arts culinaires pour le plus grand plaisir des amoureux des bonnes choses. Sans fioriture, ni protocole je prends du plaisir à faire une cuisine qui me ressemble. Cette alliance des deux pays qui font ce que je suis.

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00