Accueil Archives
Archives quotidiennes

mars 13, 2022

La Consultante en Com Stratégique et RP et Fondatrice du Cabinet Intellection prend part au mouvement « Les femmes sur leur 31 » et nous livre ses pensées sur la journée de la femme.

Hanaa Foulani la Consultante en Com Stratégique et RP et Fondatrice du Cabinet Intellection prend part au mouvement « Les femmes sur leur 31 »

Que représente pour vous l’expression « Se mettre sur son 31 » ?

Oui, c’est une expression qui me parle en effet. Peut être que c’est un peu décalé par rapport à l’image que nous nous faisons de cette expression, mais pour moi je la perçois plutôt sous sans angle sans artifice. Pour moi, « être sur son 31 », c’est être sois-même, c’est s’assumer et assumer ses idées, les porter aussi. C’est ainsi qu’on peut être spéciale, unique mais « être sur son 31 » de cette manière-là, c’est aussi une responsabilité, celle de l’image que l’on donne de soi, des principes qu’on reflète pour notre entourage professionnel ou personnel. Alors pour moi « être sur son 31 », c’est être authentique.

Le 8 mars alors c’est une journée qui vous agace ?

Bonne question. Le 8 mars pour moi, vous me l’auriez évoqué il y a quelques mois, je vous aurais dit tout simplement que j’en suis allergique. Non pas allergique en tant que symbolique mais allergique à ce qu’on en a fait de cette journée. On offre des parfums et du chocolat, des produits de soin et des coffrets de beauté aux femmes et on utilise cela pour fêter le 8 mars alors que pour moi c’est quelque chose de symbolique. Le 8 mars c’est la vie, c’est une occasion pour montrer à nos filles, une génération future, aux hommes et aux femmes, qu’il y a un combat à mener pour porter des idées, qu’il y a un combat à mener pour les générations futures. Le 8 mars dans sa symbolique c’est le couronnement d’un combat de femmes grâce auquel on est là aujourd’hui et que filles et femmes peuvent aller à l’école, s’exprimer, travailler et être ici avec vous en essayant de porter un message comme celui-ci que vous me proposez de porter et j’y adhère pour son aspect un peu décalé qui casse un peu les idées toutes faites que nous avons pris l’habitude de recevoir. Alors la journée de la femme pour moi c’est toute l’année.

Quelle part donne votre programme et votre média à cette journée et à la cause féminine en général?

Depuis mon enfance, j’ai toujours pris à coeur tout ce que je fais, et la cause féminine est vraiment une ligne directrice dans ma vie personnelle et professionnelle, surtout quand j’étais dans les médias (j’y suis toujours dans leur sillage), c’est donc quelque chose qui me nourrit, qui m’inspire et que j’essaie de transmettre et de traduire à travers ce que je fais tous les jours. C’est un message que je porte à ma fille et même aux autres femmes que je côtoie, c’est même un hommage que je rend à ma mère, ma fille et à toutes les femmes qui m’ont inspirée dans ma vie. C’est donc un combat de tous les jours et quand on est une femme des médias, le combat est plus agréable et il dure toute la vie. 

Hanaa Foulani la Consultante en Com Stratégique et RP et Fondatrice du Cabinet Intellection prend part au mouvement « Les femmes sur leur 31 »

Et si vous citiez 31 adjectifs qualificatifs de la femme marocaine…

Authentique … Tendre … Inspirante … Aimante … Volcanique … Égoïste au risque de choquer certains, je dirais même vicieuse parfois mais je dirais aussi altruiste pour terminer.

« Les femmes sur leur 31 » est une action engagée bien féminine initiée par la rédaction de Hola! Maroc et celle de Visage du Maroc. D’une part le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs et d’autre part la plateforme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs dans divers domaines prédominants de la société marocaine. Chaque deux mois, 31 femmes influentes de diverses univers se prennent au jeu de la photo et de la vidéo, vêtues d’un tee-shirt à l’effigie de la campagne « Les femmes sur leur 31 » et nous livrent leurs pensées sur le 8 mars.

0 commentaires
0 PinterestEmail

La conseillère municipale de la commune d’Ivry-sur-Seine à Paris, Mme Rachida Kaaout a participé ce samedi 12 mars 2022, à la 1ère édition de la « Journée de la promotion des Investissements » organisée par l’APDAK (Agence de Promotion de Dakhla). En plein marathon de campagne, la candidate au siège de député de la 9 ème circonscription pour représenter les français de l’étranger, n’a pas manqué de s’émouvoir pour la perle du Sahara, le temps d’un beau cliché.

Rachida Kaaout, la candidate au siège de député de la 9 ème circonscription pour représenter les français de l’étranger, à Dakhla dans le cadre 1ère édition de la « Journée de la promotion des Investissements » organisée par l’APDAK (Agence de Promotion de Dakhla)

Pas le temps pour la femme politique et militante associative de faire une immersion dans les spots paradisiaques de Dakhla, l’une des plus plus belles villes du Royaume, mais Rachida Kaaout a marqué sa journée de travail, dédiée à mettre en exergue les possibilités et les atouts économiques d’une coopération décentralisée entre Ivry sur Seine et la région Dakhla – Oued Eddahab, par une pause détente dans l’une des belles plages de « la porte du désert » comme elle aime décrire Dakhla. Dans un tee-shirt bleu marine, un pantalon écru et des sandales en raphia, la belle brune déborde d’énergie et d’adrénaline surtout quand il est question de parler de ses deux pays la France et le Maroc.

https://hola.ma/?s=Rachida+kaaout

Vêtue d’une veste marinière chic et sobre, La femme d’affaire française d’origine marocaine a entrepris là sa seconde visite à Dakhla, dans le cadre de cette journée  de travail et de consolidation de la construction d’un avenir commun entre la France et le Maroc, « Evidemment, la France est au coté du Maroc. Une relation profonde d’amitié et de solidarité. Je ne vais pas ici faire une cour magistrale étayant l’état de cette solide relation mais peut-être dire et rappeler que nos deux peuples sont amis. Je crois profondément aux synergies que peuvent créer nos deux pays. En matière d’industrie, d’énergie, d’infrastructures, mais aussi sur le plan culturel et artistique », s’est exprimée Kaaout dans son discours au coeur du Palais des Congrès, face à une grande délégation du Maroc et de la France. Rachida a dit tout son souhait de voir les opérateurs économiques au niveau d’ivry saisir les opportunités qui s’offrent et accompagner la dynamique des différents chantiers de développement initiés dans le Royaume dans ses provinces du Sud, « Un lieu de rendez-vous pour qui veut aller de l’avant et bénéficier de conditions optimales pour investir et développer des initiatives économiques riches en potentialités de croissance », a t-elle rajouté à l’assistance richement composée des hautes autorités des deux pays.

Rachida Kaaout lors de la 1ère édition de la « Journée de la promotion des Investissements » organisée par l’APDAK (Agence de Promotion de Dakhla) s’est tenu le Samedi 12 Mars 2022 au Palais des Congrès à Dakhla

La Cheffe d’entreprise a livré un discours à son image, de femme dynamique et fortement engagée, humaine et inspirante, « Il est rassurant de trouver des endroits dans la planète, où des pays regardent vers l’avenir, construisent des ponts entre les peuples, et participent à forger des sociétés plus justes et plus durables. C’est bel et bien là, la vocation du Royaume du Maroc ! ».

Résolument portée par deux éléments forts de la nature qui caractérisent Dakhla « le Désert et l’Océan » (comme elle le décrit si bien lors de son élocution), Rachida Kaaout a terminé son discours en formulant un voeu : « Que les provinces du sud et la ville de Dakhla deviennent un exemple de projet civilisationnel pour tous les peuples du monde. Le sujet qui nous retient aujourd’hui doit servir à la fondation d’un partenariat d’un genre nouveau fait de proximité démocratique, d’inclusion économique et d’efficience environnementale »

Bon vent de Dakhla !

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00