Accueil Archives
Archives quotidiennes

mars 16, 2022

La journaliste et Directrice des programmes radio Aswat prend part au mouvement « Les femmes sur leur 31 » et nous livre ses pensées sur la journée de la femme.

  • Que représente pour vous l’expression « Se mettre sur son 31 »?

Oui, c’est une expression qui me parle. « Se mettre sur son trente-et-un » pour moi, invoque beaucoup de souvenirs de joie et de plaisir, de prendre soin de soi, de se faire belle et de partager des moments de bonheur et de simplicité au-delà même de l’apparence. Je suis beaucoup dans l’être plutôt que le paraitre, mais il n’en reste pas moins que j’aime l’effort de préparation à se mettre sur son trente-et-un, j’aime beaucoup l’âme et la joie que cela pourrait apporter et créer tout autour.

  • Le 8 mars alors c’est une journée qui vous agace ?

C’est une journée très spéciale, d’abord parce que c’est une journée de militantisme. C’est une journée qui dans l’histoire même de l’humanité évoque un souvenir plutôt douloureux, de femmes qui ont cédé suite à un incendie dans une usine parce qu’elles ont milité pour leurs droits d’ouvrières pour une meilleure égalité, celle des salaires, ou pour plus de dignité. Et de fil en aiguille, on assiste à cette tendance mondiale de voir le 8 Mars se transformer et devenir une journée de fête, une journée de célébration, d’hommage, de consécration, de parcours féminin, de parcours de (femmes) qui ont réussi, qui ont percé, qui apportent un plus à la société. Alors, oui, je trouve que c’est une bonne chose, ne serait-ce qu’une fois par an, de se donner cette occasion. Je tiens à rappeler qu’à côté du 8 Mars au Maroc, nous avons aussi la chance d’avoir un 10 octobre, et pour moi c’est une journée nationale des droits de la Femme qui n’a pas encore peut-être eu toute la place qu’elle mérite, mais c’est aussi une date qui pour moi a beaucoup de symbolique et d’importance. Cela dit, je pense que nous avons encore beaucoup de travail à accomplir, beaucoup de chantiers à percer, parce qu’au Maroc aujourd’hui, en 2022, j’aspire en tant que femme marocaine à ce que mes concitoyennes deviennent plus libres, plus indépendantes matériellement et mentalement… et je vois autour de moi beaucoup de femmes qui se battent, qui apportent du changement, qui créent ce changement dans de petits milieux : famille, travail, en milieu urbain ou même périurbains. Alors vivement que l’on puisse atteindre nos objectifs et aller au-delà de ce que l’on peut même imaginer.

  • Quelle part donne votre programme et votre média à cette journée et à la cause féminine en général?

Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir une émission qui parle, tous les matins de 10h à midi, aux femmes marocaines sur les ondes de radio ASWAT. C’est une émission qui est principalement dédiée aux familles et à la femme marocaine. J’ai aussi la chance d’avoir la responsabilité de la direction des programmes et de l’antenne de radio ASWAT. Nous travaillons en équipe avec les femmes et les hommes afin que l’on puisse aller offrir à nos auditrices et à nos auditeurs un service d’information pour une meilleure prise de conscience, pour une meilleure prise de décision, pour que ces femmes croient en elles, pour qu’elles se portent mieux, pour qu’elles aillent affronter le monde, un monde qui devient agressif, qui suscite beaucoup plus de force, de persévérance, de fermeté, mais tout en gardant la féminité, la grâce, la douceur que peut incarner une femme.

  • Et si vous citiez 31 adjectifs qualificatifs de la femme marocaine…

Grâce, Douceur, Force, Authenticité, Don de soi, Générosité, Amour, Valeur, Pudeur, Humilité, Persévérance, Agressivité…dans le bon sens !

« Les femmes sur leur 31 » est une action engagée bien féminine initiée par la rédaction de Hola! Maroc et celle de Visage du Maroc. D’une part le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs et d’autre part la plateforme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs dans divers domaines prédominants de la société marocaine. Chaque deux mois, 31 femmes influentes de diverses univers se prennent au jeu de la photo et de la vidéo, vêtues d’un tee-shirt à l’effigie de la campagne « Les femmes sur leur 31 » et nous livrent leurs pensées sur le 8 mars.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Depuis la tenue des Golden Globes, les tapis rouges cinéma se succèdent et réactivent cette euphorie de voir les marathons des messes et festivals du septième art reprendre après l’épidémie. Show must go on pour les Critics Choice Awards avec des robes à ne surtout pas… critiquer !

Lady Gaga Électrisante en Gucci !

Lady Gaga plus que jamais dans son étoffe de diva extravagante de grâce et d’élégance a électrisé le tapis rouge des Critics Choice Awards

Rita Ora Diablesse !

Rita Ora diablement sexy dans une robe en velours incroyablement osée et échancrée Critics Choice Awards

Selena Gomez Lady en Louis Vuitton !

Vénus et Serena Williams scintillante en Versace !

Mandy Moore en Elie Saab World

 

Et… le palmarès

  • Meilleur film cinéma : The Power of the Dog, de Jane Campion
  • Meilleur acteur : Will Smith, dans La méthode Williams
  • Meilleure actrice : Jessica Chastain, dans Dans les yeux de Tammy Faye
  • Meilleur réalisateur : Jane Campion, pour The Power of the Dog
  • Meilleure série dramatique : Succession
  • Meilleur acteur dans une série dramatique : Lee Jung-jae, dans Squid Game
  • Meilleur actrice dans série dramatique : Melanie Lynskey, dans Yellowjackets
  • Meilleure série comique : Ted Lasso
  • Meilleur acteur dans une série comique : Jason Sudeikis, dans Ted Lasso
  • Meilleure actrice dans une série comique : Jean Smart, dans Hacks
  • Meilleure mini-série : Mare of Easttown
  • Meilleur téléfilm : Oslo
  • Meilleur acteur dans un téléfilm ou une mini-série : Michael Keaton, dans Dopesick
  • Meilleure actrice dans un téléfilm ou une mini-série : Kate Winslet, dans Mare of Easttown
0 commentaires
0 PinterestEmail

Depuis que le peigne a été inventé au temps des pharaons et même avant, comme premier accessoire pour coiffer nos cheveux, nos crinières n’ont eu de cesse d’être domptées et garnies de barrettes et autres fantaisies qui ont évolué avec le temps. Le fameux clip en métal qui retient nos petites mèches rebelles, revient depuis les années 30 pour s’imposer comme une vraie tendance mode. Chanel en a fait un symbole rétro pour sa collection automne-hiver 2022/2023 lors de la fashion week parisienne et le résultat décoiffe !

À perles ou à strass, ou encore en métal, la barrete girly des collégiennes fait son retour sur les podiums de la fashion week parisienne
Sur cheveux courts ou longs, la barrette décoiffe
Barrette au double C doublement stylée

 

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00