Accueil Archives
Archives quotidiennes

mars 20, 2022

L’animatrice de la Radio Chaine Inter prend part au mouvement « Les femmes sur leur 31 » et nous livre ses pensées sur la journée de la femme.

  • Que représente pour vous l’expression « Se mettre sur son 31 »?

Pour moi se mettre sur son 31, contrairement à l’origine de l’expression, c’est être bien dans sa peau tous les jours. Ce n’est pas forcément porter des choses qui sont excessivement chères et luxueuses mais tout simplement faire le choix de vêtements et d’accessoires qui sont confortables tout simplement.

  • Le 8 mars alors c’est une journée qui vous agace ?

Alors pour moi le 8 mars c’est synonyme de travail déjà, contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent penser, vu la nature de mon métier, on est amené à donner la parole à pas mal de femmes et ce qui est un travail important de recherche pour trouver les bons profils à présenter aux auditeurs et auditrices de la Chaine Inter. Est-ce que la journée du 8 mars m’agace ou pas, je n’ai jamais réfléchi à la question, mais je me dis que c’est l’occasion de parler des acquis en matière des droits des femmes mais également de retenir et de réfléchir à tout ce qui pourrait être changé et amélioré afin d’acquérir un peu  de droits et de liberté.

  • Quelle part donne votre programme et votre média à cette journée et à la cause féminine en général?

Chez nous déjà dans notre équipe, nous sommes plus de femmes que d’hommes. À l’animation, nous avons uniquement 4 hommes qui animent et tout le reste sont des animatrices, ce qui est assez rare je l’avoue, mais cette question d’hommes privilégiés par rapport aux femmes, ne s’est jamais posée chez nous, on travaille tous avec nos horaires, que ce soit pour des émissions matinales ou nocturnes, il n’y a pas de différence entre hommes et femmes, mariés avec des enfants ou pas. C’est le travail, alors quand il faut y aller faut y aller, quelle que soit sa nature, que ce soit au niveau de l’antenne, du direct, du studio ou pour aller sur le terrain, on ne fait pas de différence entre hommes et femmes. Je trouve cela génial.

  • Et si vous citiez 31 adjectifs qualificatifs de la femme marocaine…

Courageuse, Généreuse, Spontanée, Résistante, Belle, Naturelle, les mots me manquent et pourtant les mots c’est mon travail… Émotive et Authentique.

« Les femmes sur leur 31 » est une action engagée bien féminine initiée par la rédaction de Hola! Maroc et celle de Visage du Maroc. D’une part le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs et d’autre part la plateforme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs dans divers domaines prédominants de la société marocaine. Chaque deux mois, 31 femmes influentes de diverses univers se prennent au jeu de la photo et de la vidéo, vêtues d’un tee-shirt à l’effigie de la campagne « Les femmes sur leur 31 » et nous livrent leurs pensées sur le 8 mars.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Cinq semaines après son accouchement, la femme de Achraf Hakimi partage une photo de son petit dernier Naim, né le 12 février 2022, un cliché du papa et du grand frère Amin.

Le footballeur Achraf Hakimi et son fils Naim

 

L’actrice espagnole est imbattable quand il s’agit de partager des clichés inspirants de sa famille. L’épouse du footballeur marocain, n’a pas attendu longtemps avant de revenir sur scène après son accouchement, faisant son marathon de la fashion week parisienne, aux bras de son mari. La belle brune a ainsi partagé une photo des trois hommes de sa vie en ce 19 mars, jour de la fête des pères pour certaines nations, « Merci de prendre soin de nous, pour cette merveilleuse famille que nous avons formée et de ne pas m’avoir lâché la main » a écrit en légende Hiba Abouk de cette photo si touchante du défenseur de l’équipe parisienne, debout, à côté de son fils Amin 2 ans, dans son séjour garni de jouets et tenant dans ses bras son petit dernier, Naim 1 mois.

La fête des pères, célébrée en France le dernier dimanche du mois de juin, proviendrait de celle de Saint-Joseph (père adoptif de Jésus), célébrée le 19 mars.

Le footballeur marocain Achraf Hakimi et ses enfants, Amin 2 ans et Naim 1 mois

Le couple glamour du football international semble marquer toutes les fêtes de leurs traditions mutuelles, pourvu que la petite famille puisse vivre des moments heureux, « Ça change complètement ta vie, pas seulement professionnellement, mais aussi personnellement et tout, je suis beaucoup plus heureuse », avait déclaré à Dani Rovira après son accouchement, l’interprète de 35 ans qui avait étudié la philologie arabe et l’art dramatique.

Achraf Hakimi et Hiba Abouk main dans la main

0 commentaires
0 PinterestEmail

Effervescence et bonne humeur sont aux départs de la 31ème Rallye Aïcha des Gazelles après 2 années d’absence à cause de la pandémie de covid. Un coup d’envoi de Nice comme à l’accoutumée pour les 156 équipages, un second de Monaco donné par la princesse Stéphanie pour les 8 équipages E-Gazelles et un troisième du Maroc pour les gazelles marocaines qui rejoignent Erfoud.

 

Les derniers préparatifs de sécurité pour le départ de Nice du Rallye Aïcha des Gazelles 2022

Le soleil marocain brille encore et encore sur les gazelles du monde qui viennent célébrer la femme, le sport, le Maroc et de belles valeurs universelles de paix et de solidarité. Le célébrissime Rallye féminin a donné son départ le 18 mars pour son traditionnel périple du désert Marocain profitant de souffler un vent de féminisme pointu à travers entre autre le fameux gilet du concours de légende organisé par Dominique Serra sous le haut patronage de Sa Majesté le ri Mohammed VI.

Un gilet qui soutient la cause des femmes

Cette année, le gilet est blanc avec un liseréorange. Comme d’habitude, il porte les armoiries du royaume du Maroc ; il est taggué par César Malfi, un jeune graffeur niçois en soutien à la Fédération Nationale Solidarité Femmes. Cette association féministe propose plusieurs dispositifs pour mettre en sécurité les femmes victimes de violences, et leurs enfants et gère notamment le numéro d’appel d’urgence 3919. Sur le gilet, on peut aussi lire les mots « wake up » (levez-vous) et « résiste » : deux mots universels adressés aux femmes du monde. Dans le bas du dos, c’est Thémis, la déesse de la justice qui est représentée, une balance dans la main gauche symbolisant l’équilibre du rapport homme-femme ! « J’espère que ce que vous allez vivre, vous allez le ramener dans vos bagages pour le partager avec vos proches », Dominique Serra.

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00