Accueil Archives
Archives quotidiennes

juin 15, 2022

Huawei a annoncé un lot d’inventions clés dans le cadre de ses prix biennaux « Dix meilleures inventions» lors du forum «  Agrandir le paysage de l’innovation 2022 » qui s’est tenu à son siège de Shenzhen.  

Song Liuping, Directeur juridique de Huawei

Ce prix spécial  vise à reconnaître les inventions qui pourraient créer de nouvelles séries de produits, afin de devenir des caractéristiques commerciales importantes de produits existants, ou qui génèrent une valeur considérable pour l’entreprise et l’industrie. Les inventions récompensées vont d’un réseau de neurones additionneurs qui réduit considérablement la consommation d’énergie et la surface du circuit à un «iris optique» révolutionnaire qui fournit un identifiant unique pour les fibres optiques. Il est conçu pour aider les opérateurs à gérer leurs ressources réseau, en réduisant le temps et les coûts associés au déploiement du haut débit.

«Nous sommes impatients de délivrer des licences pour nos brevets et nos technologies afin de partager nos innovations avec le monde entier. Cela contribuera à élargir le paysage de l’innovation, à faire avancer notre industrie et à faire progresser la technologie pour tous», a déclaré le directeur juridique de Huawei, Song Liuping.

Dans ce cadre, à la fin de l’année 2021, Huawei détenait plus de 110 000 brevets actifs, répartis sur plus de 45 000 familles de brevets. L’entreprise compte plus de brevets accordés que toute autre entreprise chinoise. Elle a par ailleurs déposé le plus grand nombre de demandes de brevets auprès de l’Office européen des brevets et s’est classée au cinquième rang en termes de nouveaux brevets accordés aux États-Unis. Huawei s’est également classé au premier rang mondial en matière de demandes de brevet selon le traité de coopération en matière de brevets (PCT) pour la cinquième année consécutive.

Huawei s’est installé au Maroc en 2002, avec un premier bureau à Rabat puis à Casablanca. En termes de création d’emplois, Huawei a créé entre 700 et 800 emplois directs et indirects. Un autre chiffre clé à souligner est le montant des achats locaux qui dépassent 40 millions USD. Huawei est un groupe  conscient de sa responsabilité sociétale et de l’importance d’intégrer une démarche de processus permanent du progrès.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Mai 2022, Collectif des femmes des Médias 31C2. La Journaliste ET Membre de la Ligue des écrivaines du Maroc prend part au mouvement « Les Femmes sur leur 31” et nous livre ses pensées.

  • Quelle est votre sentiment sur le mouvement depuis sa naissance en mars 2022 ?

Il ne fait aucun doute que tout mouvement de femmes a des objectifs : ici, le but est d’amener les femmes à se poser la question : Qu’ai-je réalisé, qu’est-ce que je veux réaliser ? Ce sont des questions normales, mais elles sont porteuses de plusieurs significations qui soutiennent la condition de la femme.

  • Vous adhérez à la valeur d’encourager l’entrepreneuriat féminin comme principale cause du mouvement ?

Je ne suis pas la première à passer par ici, alors j’ai vu dans les expériences des autres des choses qui ont attiré mon attention et que je ne voyais pas. Avec ce mouvement, je découvre des esprits de femmes porteurs de vrais messages, nous voulons construire ce pays et construire avec lui l’avenir des femmes. Nous sommes face à un gros pari, et c’est le devoir de chaque femme de donner et de réussir, et la réussite d’une femme est la réussite de la société.

Votre regard sur l’expression se mettre sur son 31 a-t-il changé alors ? Je ne suis pas la première à passer par ici, alors j’ai vu dans les expériences des autres des choses qui ont attiré mon attention et que je ne voyais pas. Avec ce mouvement, je découvre des esprits de femmes porteurs de vrais messages, nous voulons construire ce pays et construire avec lui l’avenir des femmes. Nous sommes face à un gros pari, et c’est le devoir de chaque femme de donner et de réussir, et la réussite d’une femme est la réussite de la société.

  • Et si vous citiez 31 adjectifs qualificatifs de la femme marocaine… 
 Laissez-moi compter avec vous les mérites d’une femme… On ne peut pas les dénombrer, d’autant plus qu’elle est marocaine, car c’est un modèle avare en tout : ce que le Maroc a réalisé témoigne de la constance et du sacrifice des femmes, comme ainsi que leur responsabilité envers cette société, même dans son effondrement. Elle est forte parce qu’elle est une femme marocaine.
https://youtu.be/VuZYz9yftyc
« Les femmes sur leur 31 » est un mouvement féministe made in Maroc, initié par la rédaction de Hola! Maroc et celle de Visage du Maroc, d’une part le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs et d’autre part la plateforme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs dans divers domaines prédominants de la société marocaine. Un mouvement qui forme tous les mois de l’année à 31 jours, des collectifs de femmes journalistes et femmes des médias qui se mettent sur leur 31 en médiatisant l’action sociale par des challenges sportifs tous les mois à 30 jours de l’année, et cela tout en encourageant l’entrepreneuriat féminin dans 3 secteurs made in Maroc qui sont l’Artisanat, l’Agriculture, l’Environnement. Le mouvement est fier de mener cette aventure dans le cadre d’un Festival du Sport Solidaire, une sorte de fête du social au Maroc par le sport sous le label 24H/31.
0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00