Accueil Archives
Archives quotidiennes

juin 17, 2022

Mai 2022, Collectif des femmes des Médias 31C2. La Journaliste prend part au mouvement « Les Femmes sur leur 31” et nous livre ses pensées.

  • Quelle est votre sentiment sur le mouvement depuis sa naissance en mars 2022 ?

Ce que j’aime dans ce mouvement, c’est qu’il est arrivé avec un ton dynamique, décontracté et nouveau. Il nous libère de cette image stéréotypée de célébration de la femme le 8 Mars. Pour moi la femme c’est 365 jours. Ce mouvement du 31 est pour moi comme un symbole qui rappellerait à la femme ses trentaines, peut etre parce qu’à cet âge elle pourrait etre dans la meilleure phase de sa vie, son succès, sa beauté, sa maturité. Le 31 pourrait etre un symbole pour lui rappeler toutes les aventures qu’elle pourrait vivre encore en étant en pleine conscience de son etre.

  • Vous adhérez à la valeur d’encourager l’entrepreneuriat féminin comme principale cause du mouvement ?

Oui car la femme a pu montrer ses compétences en étant en position de Leaderhip. Cela n’a jamais été gratuit, elle a mérité cette position par ses compétences, ses expériences… et les dernières nominations au gouvernement sont un bon exemple.

  • Votre regard sur l’expression se mettre sur son 31 a-t-il changé alors ? 

Ce que j’aime c’est l’idée selon laquelle ce mouvement a donné l’occasion à plusieurs journalistes de s’exprimer et je suis très heureuse d’être moi aussi ici, c’est une occasion pour être cette fois moi-même devant la caméra pour exprimer mon point de vue.

  • Et si vous citiez 31 adjectifs qualificatifs de la femme marocaine… 
Femme est un exemple de réussite dans n’importe quel domaine. La femme a le pouvoir de créer sa belle histoire de succès car quand on voit une femme passionnante qui se sacrifie pour sa famille, se bat pour se réaliser, elle est forcément forte, belle, sacrée, elle est l’amour, la nature et la société, elle est une terre fertile, elle construit la société, la développe… elle est le commencement.
https://youtu.be/vIWAywBoxeM
« Les femmes sur leur 31 » est un mouvement féministe made in Maroc, initié par la rédaction de Hola! Maroc et celle de Visage du Maroc, d’une part le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs et d’autre part la plateforme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs dans divers domaines prédominants de la société marocaine. Un mouvement qui forme tous les mois de l’année à 31 jours, des collectifs de femmes journalistes et femmes des médias qui se mettent sur leur 31 en médiatisant l’action sociale par des challenges sportifs tous les mois à 30 jours de l’année, et cela tout en encourageant l’entrepreneuriat féminin dans 3 secteurs made in Maroc qui sont l’Artisanat, l’Agriculture, l’Environnement. Le mouvement est fier de mener cette aventure dans le cadre d’un Festival du Sport Solidaire, une sorte de fête du social au Maroc par le sport sous le label 24H/31
0 commentaires
0 PinterestEmail

Pour inaugurer sa toute première boutique au Maroc après une décennie de présence sur le marché marocain sous forme de corners et shop-in-shops, Jonak a dressé un beau tapis rouge pour les addicts de la célèbre marque parisienne de chaussures pour femme.

Yacine El Jamali et son épouse Kenza Lachachi, propriétaires de la franchise Jonak au Maroc, entourrés de Lisa et Marcel Nakam propriétaires de Jonak
Kenza Lachachi de Jonak Casablanca, Lisa et Marcel Nakam de Jonak
Lisa et Marcel Nakam, propriétaires de la marque Jonak
L'influenceuse culinaire Marya Benzakour en compagnie de Kenza Lachachi propriétaire de la franchise Jonak au Maroc
Sandales Jonak PE 22
Gifts pour invités événement Jonak Casablanca
Khadija Alaoui de Femmes du Maroc
L'influenceuse Ghita Bentanji
Yasmine Idrissi Lahlou de Déco Actuelle et Famille Actuelle
L'influenceuse Sofia Habib
La créatrice Sophia Mikou
Les influenceuses Sara Ansari Coehlo, Ghita Bentanji et la journaliste de Hola, Ilham Benzakour
Donia Hachem de Luxe Radio
Les influenceuses Rita Akesbi et Mounia Senhaji
Ambiance printanière pour l'événement de lancement de Jonak Casablanca

Au cœur du Triangle d’or, quartier le plus chic de la Ville blanche, la boutique Jonak de pas moins de 100m2, orchestrés dans le style et l’ame de la marque française familiale a, le temps d’une jolie fete d’inauguration orchestrée par la maitresse Kenza Lachachi, managing partner de Anfa Retail, le représentant du chausseur féminin au Maroc, servi d’écrin à une belle expo artistique. En plus de la collection “Horizon”, inspirée de la French Riviera, où les talons s’affirment et les brides s’entrecroisent jusqu’à la cheville, tandis que les compensées et les espadrilles imposent leur domination, le tout dans un colorama phare (noir, écru ou cognac), et les spartiates, les tropéziennes et les mules pour une relecture ultra-raffinée des nu-pieds, le store aux allures d’un appartement parisien expose cadres, objets et beaux livres d’art qui habillent l’espace en complément d’œuvres d’art réalisées par de jeunes artistes marocains. une expérience sensorielle unique, célébrant le beau et rompant le lien impersonnel des boutiques ordinaires.

Une marque jeune et racée

Les grands fidèles des valeurs de la marque Jonak savent sa grande histoire, celle de la famille Nakam, Marcel et son épouse Josette, qui, depuis près de 60 ans, conçoit et produit des collections de chaussure pour femmes à la fois mode et stylées, marquées par la créativité et la sobriété, des matières nobles, des finitions soignées et des détails qui font toute la différence. Tout a commencé dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés avec l’ouverture de sa première boutique parisienne, le couple promeut sa vision du travail bien fait, la qualité de l’artisanat et le goût de la simplicité à prix juste, valeurs transmises à leurs enfants. Dans les années 70, 80 et 90, la marque poursuit son ascension sous la direction de Joseph Nakam, l’aîné de la fratrie, qui se distingue par sa propre vision à la fois avant-gardiste et réaliste de la mode, en restant à l’écoute de la rue, de ses mouvements, de ses revendications, de ses contradictions et de ses aspirations. Il en résulte des collections à la fois mode et stylées à des prix abordables. Les années 2000, voient la marque grandir avec près de trente points de vente dans Paris intra-muros et en région parisienne. La troisième génération prend la relève en 2012 en la personne de Marcel et Lisa Nakam, les enfants de Joseph.

Zoom sur les sandales Jonak de ce printemps-été 2022

Le pas qui ne trompe pas !

L’excellence du produit est une vraie signature pour Jonak avec pour maitres mots la maîtrise du geste et l’harmonie esthétique dans la confection des pièces Jonak avec cette obsession pour la qualité qui fait toute la différence dans un marché si riche. Des classiques indémodables au style citadin et parisien, reconduits au fil des saisons dans de nouvelles matières et coloris à des modèles plus tendances, des créations plus pointues, laissant libre cours à la créativité de ses designers. Cet ensemble compose une offre éclectique et sans cesse réinventée, alliant élégance, inventivité et prix justes. Entièrement dessinées en interne par le département artistique, Derbys, bottines, bottes, cuissardes, ballerines, babies, slippers, sandales ou escarpins… se déclinent dans la qualité et le respect d’une chaine de production responsable en Europe (Italie, Portugal et Espagne), dans des ateliers artisanaux utilisant des matières sélectives et des cuirs issus de tanneries européennes. Une manière de garantir l’origine des produits et le respect des conditions de travail, mais aussi un réel engagement écologique, puisque la marque s’est conformée depuis sa naissance aux normes environnementales. À titre d’exemple, le processus de fabrication bannit les produits polluants, les emballages sont à base de papier recyclé et les sacs réutilisables sont en matière de synthèse recomposée.

Jonak, 11, rue Bab Al Irfane (angle rue Bab Al Irfane et rue El Kaïssi), Casablanca. Tél. : 06 66 68 14 48

 

0 commentaires
0 PinterestEmail

Depuis 1957, l’histoire de Cadum a toujours accompagné les Marocains pour devenir aujourd’hui partie intégrante de leurs cultures et traditions.

Pour fêter ses 65 ans de belles choses au Maroc, Cadum a lancé une nouvelle plateforme baptisée «les belles choses qui durent et perdurent». L’initiative traduit l’engagement de la marque de shampoing et le lien qu’elle a pu développer avec ses consommateurs. Un lien fondé autour  de valeurs de proximité et d’innovation, une relation de nobles choses qui durent dans la vie comme la culture, les traditions, les bons souvenirs d’enfance. Des valeurs fortes et bien inscrit dans dans l’identité de la marque Cadum. Cette nouvelle plateforme fortement inspirée du nom de Cadum est présentée aux consommateurs sous forme de Manifesto réalisé par deux talentueuses artistes marocaines : Amira Azzouzi derrière la caméra et la douce voix de Nabyla Maan en musique.

65 ans d’existence au Maroc et de longues années de succès ne sont nullement le fruit du hasard. En effet, l’histoire de Cadum a toujours accompagné la grande Histoire, celle du Maroc. La marque est depuis longtemps le shampoing préféré des Marocains, grâce à une formule mythique aux œufs et aux ingrédients naturels, 100 % marocaine et ultra douce, comme le prix. 

 

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00