Accueil Archives
Archives quotidiennes

juillet 29, 2022

Le Moga Festival dévoile la deuxième partie de son line up. Un rendez-vous culte pour les mélomanes et les épicuriens qui retrouvent leur festival du 28 septembre au 2 octobre. 

Francesco Del Garda in the HOUSE

Il fait partie du line up qui comprend déjà des noms comme John Talabot ,Moullinex, Alyssa & Gia, Parallells, Habibi Funk, viennent compléter le line up de cette édition 2022 qui comporte déjà Polo & Pan, Acid Arab, Sébastien Léger, CC:DISCO!, DJ Python, Jimi JulesPetre Inspirescu, Lee Burridge, DJ Tennis, Soichi Terada et bien d’autres. Passionné de musique depuis 16 ans, le DJ pointu fait l’unanimité quand d’autres séparent. Il est capable de fédérer les fans de Deep et les fans de House sans sourciller. Ses sélections sont toujours originales , il a goût prononcé pour les trouvailles et les morceaux dénichés de nul part, et surtout ses productions sont habités par une énergie à part et un supplément d’âme d’autre fois.

Il était une fois le Moga

MOGA est né en 2016 à Essaouira, ancienne Mogador. Après 3 éditions marocaines qui ont marqué les esprits et deux éditions exportées à Caparica au Portugal, MOGA fait son grand retour au Maroc du 28 septembre au 2 octobre 2022. Au programme 5 jours de danse, musique, food et découvertes au cœur de la perle de l’Atlantique.Bastion des hippies dans les années 60 qui retrouve aujourd’hui sa ferveur en attirant les digital nomads et amateurs de surfs et yoga du monde entier, Essaouira s’est naturellement imposé en 2016 pour la création de MOGA. Un “Boutique festival” né en 2016 avec l’expérience au centre du concept. La musique, avec une programmation qui mélange avant-garde de la scène internationale et locale dans un style allant de la disco à la house music, mixant sonorités orientales et exotiques au tempo deep et hypnotique de la musique club. Alliée à la découverte et au bien-être.En plus de la programmation musicale, MOGA travaille avec les acteurs locaux pour promouvoir la destination et le style de vie Souiri au travers d’événements en accès libre : découvertes culinaires, cours de yoga, soirées d’ouverture gratuite dans la Médina, brunches, masterclasses…

 Festival en deux fois

Le festival s’organise en deux parties : les 28 et 29 septembre MOGA OFF en accès libre dans toute la ville:  open parties, art, wellness, food, talks… dont le programme sera révélé prochainement. Les 30 septembre, 1er et 2 octobre, MOGA IN au SOFITEL Essaouira Mogador Golf & Spa, de 13h jusqu’au milieu de la nuit, ou les festivaliers profiteront de la piscine panoramique entourée d’un jardin d’oliviers et de la programmation qui accueille cette année plus de 50 artistes sur 5 scènes au sein de la propriété. Des cours de yoga et un marché de créateurs “souk” feront également partie du programme du weekend.

 

 

0 commentaires
0 PinterestEmail

Badr Siwane, le triathlète marocain signe un partenariat avec la marque internationale NIKE pour la saison 2022/2023. Le sportif sera donc l’image de Nike Au maroc. Une consécration pour un sportif courageux au supplément d’être. 

Téméraire, malgré les blessures et les obstacles, Badr Siwane revient toujours. Plus fort. Après un souci à l’épaule , le sportif revient à la 37 ème sur la Coupe du Monde de Pontevedra (Distance Olympique) en tant que premier Africain à concourir.  Une reprise du haut niveau après 3mois sans courir, la forme revient progressivement.

Le Maroc pour aller plus haut….

Badr Siwane est au Maroc depuis Novembre 2021, là ou d’autre athlète parte à l’étranger. Franco marocain, il est venue de Paris pour s’entraîner sur Rabat, avec en natation le club du FUS, en course à pied avec des coureurs conseillers par Sofiane ElBakkali (champion olympique 3000m Steeple). En cohérence avec son projet Olympique qui est de pouvoir se qualifier aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, après la déception de Tokyo Badr a mis tout en place pour ne rien regretter , en collaboration avec la fédération royal marocaine de triathlon qui l’épaule dans chaque décision.

 

Sportif de passion

Triathlète international marocain depuis 2015, classé 87eme mondial au classement ITU 2020, formé au Club de Sainte-Geneviève Triathlon au côté de Vincent Luis, Badr Siwan souhaite être le premier triathlète marocain à obtenir sa qualification pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2021. Son investissement personnel, ses valeurs lui ont permis d’avoir une évolution constante depuis 2013, où il a terminé 4eme des championnats de France junior de triathlon et une 7ème place en coupe d’Europe. d’Athlone (Irlande). « Dès lors, je suis projeté dans une démarche d’athlète professionnel et les résultats acquis en 2018/2019 (Vainqueur des Jeux Africains, 2x Champion d’Afrique) ont confirmé que j’étais dans la bonne dynamique ».

Ses objectifs ? Se hisser dans la hiérarchie du classement mondial / TOP 70 Mondial (2021/2024), se confronter aux meilleurs triathlètes mondiaux lors des manches de World Triathlon Series (WTS) et créer une fondation pour permettre aux jeunes du pays d’origine de découvrir ce sport . Je souhaite aussi dynamiser le développement du Triathlon au Maroc en apportant mon savoir et mon expérience aux clubs tout en favorisant l’accès aux sport de haut niveau pour les jeunes filles et garçons » confie Badr Siwan.

 

0 commentaires
0 PinterestEmail

Taghazout Bay donne vie à sa promesse «Meet, Live, Enjoy »et dévoile le programme de ses animations pour l’été 2022. Démarrée en mai, et après déjà 3 événements réussis, l’animation de la destination authentique & écoresponsable Taghazout Bay se poursuit avec un programme d’activités artistiques, culturelles, sportives et solidaires qui couvre la saison estivale et la prolonge jusqu’à la veille des fêtes de fin d’année.

Ce programme riche et varié répond harmonieusement aux attentes de publics pluriels : familles, amoureux de la nature, sportifs, amateurs de bains de soleil, de dolce vita et férus de bien-être :

Du 15 juillet au 31 août 2022 : Visitez le marché chic et solidaire « Tagha’souk »

Taghazout Bay accueille la deuxième édition du marché solidaire « Tagha’souk ». Un marché axé sur la valorisation des produits de terroirs, des créations artisanales et la mise en valeur des coopératives et du savoir-faire des artisans de l’arrière-pays de la destination et de la région. Ce marché, installé au sein du centre de vie Tawenza Square sera composé de kiosques éco-responsables. Il permettra aux artisans d’exposer et de commercialiser les produits de la région et de dynamiser l’économie locale en créant un lien social entre producteurs, artisans, populations locales et les visiteurs de la station.  Différentes animations et activités de loisirs seront programmées tout au long de l’événement. @taghasouk.officiel

Octobre 2022 : Des guerrières au grand cœur attendues pour les « Sahraouiya Series »

Sahraouiya Series, où quand des femmes d’exception se surpassent pour la bonne cause.  En binôme et en groupe, des dizaines de participantes se mettront en condition sportive et mentale pour mieux se préparer pour le Raid solidaire Sahraouiya. Ateliers VTT, randonnées, course d’orientation et activités multisports sont au programme de cet évènement. Les sportives ne ménageront aucun effort pour défendre la cause d’associations œuvrant dans les domaines de la protection de la femme et l’enfant, le soutien des mères célibataires, les femmes atteintes de cancer du sein ou encore la scolarisation des jeunes filles. Une expérience sportive et une aventure humaine en profitant du dépaysement qu’offrent les innombrables atouts naturels de Taghazout Bay.

 Novembre 2022 : « Sunset Bay » pour l’éveil des sens

Vivre Taghazout Bay, de la plus belles des manières, entre mer et terre. C’est la promesse de « Sunset Bay », une expérience axée sur le bien-être, les plaisirs de la mer, la découverte de la magie de cette région et de sa culture ancestrale. Rendez-vous est pris avec un groupe d’instructeurs de yoga et de méditation, de musiciens de talents et de conférenciers de renom, pour vivre une expérience multi-sensorielle pendant trois jours, placée sous le signe de la connexion avec la nature.

Depuis le mois de mai, la célébrissime baie d’Agadir avait accueilli les « Art’gan Days » du 05 au 10 mai 2022, à l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale de l’Arganier. Cet événement, qui met à l’honneur cet arbre endémique de la plaine du Souss et patrimoine culturel local, a été ponctué par un cycle de conférences sur des thématiques liées à l’arganier dans ses différents axes : l’alimentation, la santé et le cosmétique. Un programme d’animations, une plantation d’arganier, des ateliers pratiques et une exposition des produits bio et de bien-être ont été également au programme. Le « Jamel Comedy Club » a lui fait escale à Taghazout du 27 au 29 mai 2022. La troupe mythique « Jamel Comedy Club » s’est déplacée à Taghazout Bay pour deux spectacles inédits, les 27 et 28 mai 2022 à l’esplanade de Tawenza Square, cœur battant de la destination. Les nouvelles stars du stand-up Farid Chamekh, Felix Dhjan, Ayoub Marceau, Rey Mendes, Louis Chappey et Redouane Harjane se sont relayées sur scène, pour des moments de fous rires garantis ! La première partie des spectacles a été assurée par l’humoriste Jalil Tijani. Pour finir en beauté, ces représentations ont été suivies de soirées after dans le Golf de Tazegzout.

La course solidaire et écoresponsable « Green challenge » du 10 au 12 juin, une course grandeur nature avec un parcours d’obstacles, sur plusieurs kilomètres. Pour sa 9ème édition, c’est sur un linéaire de 6.6 kilomètres, le long de la corniche de Taghazout Bay, que les participants se sont surpassés. Des obstacles physiques ont été installés à différents emplacements et ont été encadrés par des arbitres professionnels et des coachs sportifs afin d’assurer la sécurité de l’ensemble des participants. Plus qu’une épreuve sportive, le Green Challenge est une compétition solidaire et engagée, avec pour objectif de sensibiliser au développement durable, de sensibiliser aux bienfaits du sport et de transmettre les valeurs de solidarité et d’entraide.

« Meet, Live, Enjoy » Agadir

Taghazout Bay se veut être la destination tendance, plurielle et singulière à la fois. Elle conjugue la rencontre de tout ce qui fait un voyage réussi, un voyage d’exception. La rencontre et la découverte de saveurs, d’émotions, de détente et de loisirs. Étendue sur 615 hectares dans l’une des plus belles baies du Sud du Maroc, Taghazout Bay se situe à 15 km au Nord d’Agadir et propose un programme composé de 9 unités hôtelières, des unités résidentielles et des composantes d’animation et de loisirs dont 2 parcours de golf, une académie de Tennis, une académie de Surf, un beach club, une zone marchande Tawenza Square, un Centre d’Argan…

Destination authentique, Taghazout Bay invite ses hôtes à un voyage sensoriel des plus mémorables avec sa gastronomie saine et raffinée issue des produits du terroir et à se régénérer en profondeur avec les activités de loisirs et de bien-être.

Pour plus d’information, visitez le site web  www.taghazoutbay.ma

0 commentaires
0 PinterestEmail

Pour la première fois, un théâtre israélien se produira sur le sol d’un État arabe et ce pour une tournée de deux semaines à Rabat, Marrakech et Casablanca. Au programme, trois pièces de théâtre produite par Jaffa Arabr-Hebreux Théâtre sur la vie d’Oum Kaltoum (avec Galit Giat), la vie de Farid Al Atrash (avec Ziv Yehezkel) et Papa Jina mise en scène par Hannah et Vazana Gronowld, (lauréate du Prix Rosenblum).

Cette tournée théâtrale, qui comprend une délégation de 25 acteurs, musiciens et équipe de mise en scène, n’est que le début d’une future collaboration étendue, transcontinentale et multiculturelle et qui va travailler dans le développement de projets dans les domaines du cinéma, du théâtre, de la danse, de la musique et de l’art en général et qui s’étendra à d’autres pays africains et arabes.

Le projet est à l’initiative de Yassin Othmane, un homme d’affaires marocain vivant à Genève, fondateur et président d’AKAL, une entreprise engagée dans le marketing international, la solidarité sociale et le développement durable en Afrique, avec le soutien du Ministères des Affaires Etrangères, de l’Ambassade d’Israël au Maroc et du ministère de la Collaboration Régionale en Israël.

Jaffa-Rabat-Groningen, est un consortium culturel composé d’un éventail de compétences issues du monde de la culture et de l’art, d’associations et d’institutions, animées par des Marocains de la diaspora, et qui œuvrent pour une relation continue entre les peuples et des communautés où la ligne directrice est la dignité humaine, la sociabilité et la solidarité en dissolvant les frontières et en construisant des ponts pour créer un dialogue durable. La signature en même temps des Accords abrahamiques prônant une coopération ouverte entre le Maroc, Israël, Bahreïn, les Emirats Arabes Unis et les Etats-Unis sous l’égide de « Culture et Sport pour la Paix » illustre cette volonté de se rapprocher pour développer des alliances, établir partenariats et échanges culturels entre les pays concernés, ainsi que l’organisation d’événements communs dans les domaines de la culture et du sport.

Le consortium est constitué par : JAFFA ARAB-HEBREW THEATRE en Israël représenté par IGAL EZRATY – CONNECTING THE DOTS en Israël représenté par SIGAL COHEN – AKAL GROUP en Suisse représenté par YASSINE OTHMANE – NNT & CLUB GUY & RONI des Pays Bas représenté par GUY WEIZMAN – AFOUD CREA représenté par Abdellatif AFOUD – FORUM INTERNATIONAL POUR LA COOPERATION MAROCCO AFRICAINE du Maroc représenté par BRAHIM AIT LAMKADEM.

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00