Accueil Archives
Archives quotidiennes

août 12, 2022

Brillante performance marocaine à la finale du Championnat du Monde de « Ninja Warrior » dans la catégorie « Freerunning » et « Sports d’Obstacles » organisé à Manille, capitale des Philippines les 6 et 7 Août 2022, signée du champion marocain Bilal Sahli.

Affilié à la Fédération Royale Marocaine de Skate, Roller, Trottinette et Sports Urbains, le jeune sportif marocain a décroché la médaille d’argent en obtenant la deuxième place lors de la finale du Championnat du Monde de Ninja Warrior, une discipline des sports du Freerunning et des sports d’obstacles.
La participation de notre pays à un tel événement sportif mondial s’inscrit dans le cadre d’une adhésion laborieuse et d’une présence active de la Fédération Royale Marocaine de Skate, Roller, Trottinette et Sports Urbains, au sein des Fédérations Internationales de sports urbains, notamment la Fédération Internationale de Parkour (IPF), et la Fédération Internationale des Sports d’Obstacles (OCR) et la Fédération Mondiale de Skate (World Skate). A souligner que cette participation pleinement réussie, la première du genre aux niveaux arabe et africain, a permis de mettre en exergue les efforts déployés au niveau national dans ce sport, dont la pratique ne cesse de gagner en popularité et d’attirer des athlètes de différentes tranches d’âge, ce qui en fait un sport prometteur à tous les niveaux.

À cet égard, il convient de noter que cet exploit sportif sans précédent dans le monde arabe et en Afrique constituera une grande impulsion pour la promotion de ce sport, qui nécessite une forte condition physique, une grande rapidité et une technique bien appropriée ainsi qu’une précision dans la performance, ce qui le qualifie de «Sport des Champions » par excellence. Ainsi, cette sacrée performance va motiver nombre de pratiquants marocains de divers niveaux et d’âges à obtenir plus de titres, de trophées et de victoires à l’occasion de leurs prochaines participations aux compétitions sportives internationales.

La Fédération Royale Marocaine de Skate, Roller, Trottinette et des Sports Urbains présente ses sincères félicitations à toutes les composantes du mouvement sportif dans notre pays pour ce magnifique sacre sportif marocain, qui s’ajoute aux gloires récemment acquises par plusieurs autres sports nationaux à l’échelle arabe, africaine et internationale, tout en confirmant sa ferme détermination et sa forte volonté de poursuivre ses efforts et ses actions inlassables pour faire progresser le sport et les sportifs, sous la Haute Conduite Eclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le Glorifie et le Préserve..

0 commentaires
0 PinterestEmail

Hospitalisée depuis le 5 aout dernier suite à un grave accident de la route à Los Angeles, l’actrice est toujours dans le coma et « ne devrait pas survivre » à son accident, a déclaré son porte-parole. La comédienne est maintenue en vie afin de déterminer si l’un de ses organes est viable pour le don, comme elle le souhaitait depuis longtemps.

Anne Heche est rentrée en collision la semaine dernière, dans une maison dans le quartier de Mar Vista à Los Angeles, ce qui a engendré un lourd incendie qui a nécessité plus d’une heure d’intervention des pompiers. L’actrice est dans le coma depuis son hospitalisation, selon un communiqué. « C’est son choix depuis longtemps de faire don de ses organes et elle est maintenue en vie afin de déterminer si certains sont viables« , un pronostic de fin de vie de Anne Heche qui est maintenue sous respirateur artificiel. «Anne avait un cœur énorme et a touché tous ceux qu’elle a rencontrés avec son esprit généreux, poursuit le texte. Plus que son talent extraordinaire, répandre la gentillesse et la joie a été l’œuvre de sa vie, elle a su en particulier déplacer l’aiguille pour l’acceptation de qui vous aimez. On se souviendra d’elle pour son honnêteté courageuse et elle nous manquera beaucoup pour sa lumière» disait le texte publié au nom de sa famille et ses amis.

L’enquête de la police de Los Angeles a découvert que l’héroïne de Six jours sept nuits » était sous l’emprise de stupéfiants, sans écarter l’influence d’un traitement médical depuis l’hospitalisation le 5 aout.

 

 

 

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00