Accueil Archives
Archives quotidiennes

septembre 6, 2022

Souffrante ces derniers temps, la reine Elizabeth a tenu à recevoir Liz Truss et ainsi la nommer officiellement Premier Ministre du Royaume-Uni après la démission de Boris Johnson de la tête du parti conservateur. La Souveraine apparait fragilisée mais souriante et tout aussi élégante.

C’est dans son château de Balmoral en Ecosse, son lieu de vacances fétiche, où elle se repose depuis quelques semaines, que la reine d’Angleterre a assuré dignement la passation de pouvoir entre l’ex-Chef du gouvernement et la nouvelle élue, qui se tient traditionnellement au palais de Buckingham.

La monarque de 96 ans s’est entretenue avec Liz Truss et lui a demandé de former un nouveau gouvernement.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Après deux années de pandémie, L’Boulevard revient du 23 septembre au 02 octobre au Stade du R.U.C à Casablanca. Au programme : Concerts live, compétition Tremplin, cirque, danse, ateliers, formation, souk associatif, urbain et musical, cosplay…Une piqure de culture et un tourbillon musical qui fera du bien aux mélomanes. 

 

Le programme de L’Boulevard vient de tomber ! Et il est surprenant. Pour ses 20 ans, le festival le plus urbain et le plus stylé de la place rend hommage aux artistes marocains, de la nouvelle scène aux Copains d’abord.

 

UNE PROGRAMMATION ESSENTIELLEMENT MAROCAINE

Tout en étant ouverte sur le monde. Pour ses 20 ans, le festival revient sur une histoire hors norme, un évènement qui a marqué la scène et a fait émerger des carrières et des inspirations. Au programme :DJ KEY, ABDUH, VARGAS, KHTEK, DEEP SCAR, HAOUSSA,  BAZOGA, MIZANE, HASBA Groove, RIBAB FUSION, IGUIDR, L’MORPHINE, DOLLYPRAN, LMOUTCHOU , ELGRANDE TOTO, HOLD THE BREATH, BETWEENATNA, JUBANTOUJA, HOBA HOBA SPIRIT pour remettre les choses en place. Et une ouverture vers le monde avec ARKA’N ASRAFOKOR du Togo, VADER de Pologne, L’ENTOURLOOP de France,  ALBOROSIE & SHENGEN CLAN, Reggae venu d’Italie et de Jamaïque.

« Avec cette édition, la nostalgie pointe son nez comme un terrain glissant, une envie de regarder en arrière et de s’arrêter sur le chemin parcouru. D’honorer le travail accompli, les barrières franchies, les talents révélés et l’envie de faire mieux, encore et toujours. Accompagner les mutations et les libérations, continuer de s’émerveiller des rencontres et des rassemblements créés autour de ce festival et de cette association, malgré les épreuves, les bobos du corps et les acouphènes » confie, dans un édito les co-directeurs de l’association EAC-L’BOULVART : Mohamed Merhari et Hicham Bahou. Depuis les concerts de  Moussa Bnou Noussair, le festival a grandi, il a pris du corps et de l’âme et continue à donner la part belle à toute une génération, à donner l’espoir d’une carrière à une jeunesse en quête de liberté.

 

II ETAIT UNE FOIS, LE TREMPLIN…

Il en a révélé des groupes ce tremplin. Il continue. Du 23 au 25 septembre, en début de festival, place à la force créative. Une vingtaine de groupes et d’artistes, préalablement sélectionnés par un jury composé de musiciens et de professionnels de la musique, qui écoutent les maquettes et étudient les candidatures reçues dans les catégories rap/hip hop, rock/metal et fusion/autres musiques actuelles pour en tirer la sève : créativité, qualité, originalité.L’appel à candidatures du Tremplin permet chaque année de prendre le pouls de la jeune scène musicale et d’avoir une photographie d’ensemble de ce qui s’y crée. Pour cette 20e édition, le comité a reçu un total de 273 dossiers : 220 candidatures en rap/hip hop, 14 en rock/metal, et 39 en fusion et autres musiques actuelles. Le choix final du jury, réuni le week-end du 13 et 14 août 2022, s’est porté sur 17 groupes et artistes : 9 groupes dans la première catégorie, 4 dans la deuxième et 4 dans la troisième.Trois jours durant, les musiciens en herbe donneront le meilleur d’eux-mêmes sur la grande scène du R.U.C., face à un public qui ne les connaît pas encore et à un jury qui primera deux groupes ou artistes par catégorie, les aidant ainsi à passer d’une pratique en amateur à une véritable professionnalisation de leur musique.Venus d’El Jadida, Oujda, Khmisset, Marrakech, Guercif, Safi, Kenitra, Fès, Rabat et Casablanca, les 17 groupes retenus performeront leurs compositions originales du 23 au 25 septembre. Il n’en restera que six, soit deux gagnants par catégorie, que l’audience pourra retrouver du 30 septembre au 2 octobre, puisque les lauréats se produiront en première partie des têtes d’affiche programmées lors du second week-end de L’Boulevard. Les groupes sélectionnés :  La rappeuse Minerva de Rabat dans la compétition rap/hip hop de cette 20e édition,  XXXRays de Casablanca aux 62K abonnés sur Instagram, Hero de Casablanca produit par Draganov, Mirv & Gustavo de Oujda, Sigou de Marrakech, Hollycore de Guercif , Lee Browz de Fès, Small Naar de Casablanca, L’Free Man de Safi. Côté Rock Métal : The Grunge Garage de Casablanca, Post Kaskrot de Rabat, Aghroomers de Rabat, Teltach de Marrakech. Et en Fusion, il s’agira de faire connaissance avec Kamar Mansour d’El Jadida, Saad X Meryem de Casablanca, Ghaya de Kenitra, Khmissa de Khemisset.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires
0 PinterestEmail

La rentrée scolaire pour les célébrités représente toujours un grand événement chargé d’émotion et d’excitation que ce soit pour les enfants ou pour les parents. Tout comme les Baby Bump, les Baby Shower, les naissances, suivre les petits bouts de chou à leur premier jour d’école est aussi un pur bonheur partagé largement sur les médias ainsi que sur les réseaux sociaux et en la matière les têtes couronnées sont toujours au premier rang. 

Le 5 septembre était jour de rentrée pour bon nombre de familles royales. Celui des Grimaldi est très suivi sur le Rocher, d’autant que les parents de Jacques et Gabriella partagent toujours de beaux clichés de l’événement. Trois photos touchantes du prince Albert II et de la princesse Charlène tenant la main de leurs jumeaux, partagées tôt ce matin ont ravi la toile. Les petits écoliers couronnées de 7 ans sont craquants dans leur uniforme, un simple polo rouge comme pour tous leurs camarades. Le petit détail craquant reste le sac à dos des petits blonds, si celui de Jacques et à l’effigie de Mario et Luigi, celui de Gabriella est plutôt au goût d’une vrai starlette, rose et totalement pailleté! Un vrai rendez que les Monégasques affectionnent particulièrement à voir les photos partagées deux jours avant par Charlène de Monaco, montrant la coiffure de la rentrée de ses jumeaux. Trop mignons !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @hshprincealbertii

Les Cambridge eux, leur tour viendra ce 8 septembre et il est particulièrement attendu cette année par les britanniques. George, Charlotte et Louis feront leur première rentrée ensemble dans le même établissement et donc arboreront le même uniforme ! Les enfants de Kate et William seront à la Lambrook School. L’année dernière les cadets de 9 et 7 ans fréquentaient la Thomas’s Battersea School de Londres et leur petit frère de 4 ans, était lui à la maternelle de la Willcocks Nursery.

 

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00