Accueil Archives
Archives quotidiennes

septembre 22, 2022

A l’occasion de l’ouverture officielle du Barcelo Tanger, le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire ; le Ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’évaluation des Politiques publiques et le Groupe Barceló ont signé un protocole d’accord destiné à unir leurs efforts afin de contribuer à la diversification de l’offre hôtelière au Maroc et au renforcement de la présence du groupe espagnol au Maroc, 2ème chaîne en Espagne et l’une des 30 plus grandes au monde en nombre de chambres, reconnue comme la « Meilleure société de gestion au monde » dans la dernière édition des World Travel Awards, sorte d’Oscars du tourisme.

La Ministre de l’Artisanat et de l’Economie sociale, Fatim-Zahra Ammor et le Président M. Simon Pedro Barcelo Vadell à l’ouverture du Barcelo Tanger

L’historique et mythique Barceló Tanger s’offre une cure de jouvence devenant ainsi la nouvelle adresse incontournable de la ville du Détroit, où tout n’est que luxe, raffinement et confort. En soft opening depuis le mois de juillet, l’hôtel célèbre sa réouverture officielle ce 15 septembre 2022 et nous invite à embarquer pour une escapade unique en son genre, entre terre et mer.

Le relyfting de l’établissement tangérois datant de 1950 raconte toute la volonté du groupe d’écrire une nouvelle page de l’histoire de sa propriété historique et l’ériger en tant qu’adresse incontournable de la capitale du nord. Pour ce faire, le nouvel écrin a été conçu de manière à répondre à la demande d’un tourisme hybride, mettant à la fois en valeur les multiples trésors de la ville ainsi que son centre d’affaires en plein développement.

Les débuts d’une collaboration fructueuse

D’ailleurs, à l’occasion de l’ouverture officielle de l’hôtel Barceló Tanger, Mme Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire n’a pas manqué de revenir sur ce partenariat: « La stimulation de l’investissement touristique privé est l’un de nos axes prioritaires, indispensable pour le développement et la transformation du secteur. Ces investissements porteront sur plusieurs leviers de croissance, dont le renforcement de l’offre hôtelière, maillon important de la chaine de valeur touristique. Nous nous réjouissons de voir des opérateurs internationaux faire confiance au potentiel de la destination Maroc, et le Mémorandum d’entente signé aujourd’hui témoigne de la volonté d’un grand groupe comme le Barceló de consolider son portefeuille d’hôtels au Maroc sur les cinq prochaines années ».

Un engouement partagé par M. Mohcine Jazouli, Ministre chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques: « Barceló est parmi les premiers investisseurs touristiques dans le royaume et ce protocole est un signal clair de la priorisation du Maroc dans la stratégie de développement du Groupe à l’international. La signature de ce protocole d’accord scelle l’engagement du groupe espagnol de renforcer sa présence au Maroc à travers des investissements d’au moins 500 millions de dirhams dans les 5 prochaines années qui se matérialiseront par l’acquisition et la rénovation de plusieurs unités hôtelières dans le royaume ».

Un emplacement stratégique

Situé en plein cœur de la ville, face à la Méditerranée, l’hôtel Barceló Tanger offre à ses résidents un emplacement de choix, proche de toutes commodités (aéroport, gare, port) et des principaux sites touristiques (Musée de la Kasbah, Grottes d’Hercule, Cap Spartel…). Outre sa situation plus que stratégique, l’établissement jouit d’une vue époustouflante sur la baie de la ville, donnant presque l’impression d’être à bord d’un bateau. D’ailleurs, les 200 chambres ont toutes été décorées dans les tons de bleu, rappelant la couleur de la mer. L’espace a quant à lui été aménagé de sorte à offrir une expérience de détente totale : quel que soit le type d’hébergement choisi (Chambres Deluxe, Chambres Deluxe Frontales, Chambres Premium, Chambres Premium Frontales, Chambres Familiales ou Suite Junior), chaque unité garantit confort, sérénité et praticité grâce à l’utilisation de matériaux nobles et à la mise à disposition d’une large palette de services. Cet état de bien-être se poursuit jusqu’au Spa de l’hôtel où différents soins sont proposés, ainsi qu’au niveau de la salle de sport entièrement équipée. Enfin, en plus des longues étendues de sable blanc qui bordent l’hôtel, les résidents peuvent également profiter de la quiétude de la piscine pour prendre le soleil ou simplement se relaxer.

Une cuisine riche en saveurs

Côté gastronomie, là encore, le Barceló Tanger nous invite au voyage. L’hôtel propose en effet un restaurant à la carte, un restaurant buffet et quatre bars où saveurs marocaines et espagnoles sont à l’honneur. La table Azurita offre une fusion délicieusement raffinée des spécialités culinaires des deux pays tandis que le restaurant BellaVista fait la part belle aux aliments biologiques, de saison et locaux pour une gastronomie saine et équilibrée. On retrouve également une large sélection de tapas au Breeze Pool Bar, situé au bord de la piscine, au Blue Lobby Bar, offrant une vue panoramique sur la corniche de Tanger, au Champs Sports Bar qui verra se réunir les férus de sport ainsi qu’au B-Heaven. Situé sur le toit, au dixième étage de l’hôtel, ce rooftop tire son épingle du jeu grâce à son incroyable vue à 360° face à la baie de Tanger, son cadre moderne faisant référence à la proue d’un paquebot, ses cocktails signatures ainsi que sa programmation musicale tendance.

Un espace MICE de grande envergure

Dans le but de devenir une adresse d’affaires incontournable de Tanger, le nouvel hôtel Barceló s’est équipé d’un espace événementiel divisible en 4 salles indépendantes et pouvant accueillir jusqu’à 600 personnes. Idéal pour organiser tout type de réunion, conférence ou événement. Les différents espaces sont en effet ajustables à souhait, offrant une multitude de choix d’agencements allant de la disposition en style théâtre au style gala en passant par des salons privés pour des réunions en petit comité. Chaque salle dispose d’un cadre élégant et raffiné baigné de lumière, offrant une vue sur mer ou sur les espaces verts de la propriété. Enfin, l’espace événementiel du Barceló Tanger dispose d’un foyer paysager idéal pour l’organisation de cocktails et pauses café. Bien entendu, chaque salle offre un large choix de dispositifs techniques modernes pour répondre aux exigences de toutes sortes d’événements.

 

0 commentaires
0 PinterestEmail

De Marrakech à Dakhla, Oasis Festival dévoile un line-up qui ferait rougir les festivals de musique electro dans le monde. Plus intimiste et plus dans la qualité, la nouvelle édition du festival qui se déroule du 23 au 24 septembre, promet de belles surprises et des sensations à part. 

 

 Agoria, Anja Schneider et Myd, AMVN, Capra, Wahm et Yasmean, Âme, Amine K, Jyoty, KiNK, Lakuti, Mind Against et Tama Sumo, l’édition  Into the Wild, qui se déroulera les 23 et 24 septembre à Dakhla a comme un supplément d’âme et de musique.  « Into The Wild est un nouveau concept de festival à dimension humaine derrière lequel se trouve l’équipe du Oasis Festival. Ce concept vous invite à découvrir les destinations marocaines les plus intrigantes à travers la musique, la gastronomie et le bien-être. La première édition de ce festival itinérant se déroulera dans la splendide cité côtière de Dakhla, où le Sahara rencontre l’océan. Avec ses paysages à couper le souffle parmi les plus beaux du Maroc, la vibrante Dakhla est le lieu ultime pour vous accueillir au cœur de cette expérience culturelle immersive ».

Dans l’intime et la force des dunes

La très intimiste scène principale du festival accueillera une sélection d’invités de classe mondiale, DJs et live acts internationaux confirmés et meilleurs représentants de la scène musicale électronique marocaine. Le premier jour du festival permettra de découvrir en live la techno lumineuse du sorcier bulgare KiNK, ainsi que des DJ sets signés de l’artiste multidisciplinaire hexagonal Agoria, du très prisé duo techno italien Mind Against et de la productrice et DJ allemande Anja Schneider, tête pensante du label Sous Music. Les talents locaux seront également bien représentés, avec le live duo basé à Paris WAHM, producteur de Casablanca AMVN et de la nouvelle pépite Capra.

Le samedi apportera son lot de nouvelles opportunités de danser sous le soleil ou les étoiles, puisque les beats vous accompagneront en journée et dans la nuit. On trouvera ainsi parmi les convives : Âme, figure de proue du label Innervisions ; le producteur français de house du moment, Myd ; un back to back à ne pas manquer entre les résidents du Berghain et du Panorama Bar Tama Sumo et Lakuti ; et l’éclectique selector de Rinse FM, la Londonienne Jyoty. Les grooves locaux ne seront pas en reste avec la réputée DJ Yasmean de Casablanca et l’un des meilleurs ambassadeurs de la musique électronique marocaine, à savoir Amine K, dont le set de clôture s’annonce déjà comme la touche épique finale à ces deux jours de festivités.

Un festival à dimension humaine, avec des activités convenant à toutes les humeurs

Into The Wild est aussi une occasion inégalable de partir à la découverte des plus grands talents culinaires marocains, avec des menus exceptionnels concoctés par les meilleurs chefs du pays. Vous pourrez ainsi apprécier des menus gastronomiques spécialement créés par Aniss Meski, du très novateur restaurant Mouton Noir à Marrakech, et par la chef Yasmina Ksikes de Lalla Mina à Los Angeles. Vous pourrez encore comprendre pourquoi Dakhla est la très réputée capitale de l’huître au Maroc après avoir fait une halte au Bar à Huîtres du festival, agrémenter vos petites faims de délicieux assortiments de plats riches en saveurs auprès de notre sélection de stands de street food, et étancher vos petites soifs d’un éventail de cocktails plus surprenants les uns que les autres au bar Baromètre.

Après une longue nuit sur le dancefloor, le programme bien-être du festival aura pour mission de vous remettre sur pieds dans un esprit relaxant, qui veillera à reconnecter votre corps et votre esprit à la beauté des paysages environnants. Rien de tel en effet pour se recharger en énergie positive qu’une séance de yoga en plein air avec des vues spectaculaires sur Dakhla et ses alentours. Vous pourrez également vous immerger dans l’expérience thérapeutique de guérison par le son avec le Pyradym – un instrument physioacoustique spécialement conçu pour générer des vibrations et des sons bienfaisants – ou vous reposer au bord de la piscine. Vous avez besoin de plus d’aventures ? Pas de problème. Vous pourrez également embarquer sur un bateau d’excursion pour partir à la découverte de la magnifique région côtière de Dakhla ou opter pour des activités plus sportives, comme le kitesurf ou le quad.

Avec en toile de fond le célèbre lagon central, le Dakhla Club sera le cœur des festivités d’Into The Wild 2022. Situé sur l’un des plus beaux spots de la région, ce resort confortable est l’endroit idéal pour couper avec les aléas du quotidien et se laisser transporter par le charme du lagon aux eaux turquoises et l’ocre des paysages désertiques qui vous entourent. Plusieurs packages séjours-hôtel sont disponibles, avec de très chics et discrets bungalows de plage pour les aventuriers Into The Wild qui ne voudront rien rater.

0 commentaires
0 PinterestEmail

La 22ème édition du Festival National du Film de Tanger a mis en évidence des grandes actrices et un talent au féminin. Dans cette édition, les réalisateurs ont misé sur des rôles féminins forts portés par des actrices touchantes. 

 

Meryem Zaimi : rôle de transformation

Pour camper le rôle de la militante, écrivaine et sociologique qui a marqué le Maroc et le Monde par ses écrits et sa pensée, l’actrice s’est donné les moyens. Elle avoue être passée par la case chirurgie en se faisant des injections quitte à risquer de ne jamais retrouver son visage d’avant. Elle n’a pas hésité à se raser les sourcils pour ressembler au plus près à Fatima Mernissi .Un véritable rôle de composition qui évolue dans le temps où Meryem Zaimi donne du corps et de l’âme à un personnage qui habite en elle. Dans ce film personnel de Abderahmane Tazi, l’actrice confirmé a révélé une autre facette d’elle.

Mouna R’Miki, rôle psychologique

Pour le rôle de Rania, le nouveau personnage du premier film d’un Driss Roukh ambitieux derrière les caméras, Mouna R’Miki offre au public un personnage nuancé et un jeu profond et juste. Dans le rôle de cette femme qui vit entre le rêve et la réalité, le mensonge et la vérité, l’actrice qui a fait ses armes au Conservatoire Stella Adler de New York, n’a pas hésité à prendre des risques pour le rôle, dans le froid de Ifrane où elle réalise toutes les cascades toute seule. les scènes de nuit sont un vrai challenge que l’actrice relève avec brio car elle joue avec tout son être.  La comédienne viscérale a su donner de la consistance à un rôle loin d’être facile. Un jeu multidimensionnel entre la folie et l’ivresse, où elle donne un sens a chaque plan et de la force à chaque séquence. Une mission difficile puisque tout le film repose sur ses épaules. Un film qu’elle sauve dignement.  Dans « Jrada Malha » du réalisateur acteur, une comédienne au supplément d’âme et d’être est née, probablement primée à la fin du festival comme meilleure performance féminine…

 

Noufissa Benchehida , rôle physique

L’actrice livre une performance convaincante dans le dernier film de Brahim Chkiri , « Come back », où elle incarne Batoul, une mère courage qui fera tout pour sauver son fils des méandres de l’extrémisme et de Daech. Quitte à aller en Syrie le chercher. Un rôle physique où l’actrice a tout donné : « Toutes les scènes du film étaient plus difficiles les unes que les autres, chacune tirait l’autre vers elle, et c’est ça qui fait une histoire. Mais la plus dur émotionnellement, c’est au moment où elle découvre que son fils est parti pour s’enrôler dans les rangs de DAECH en Syrie. Ça a sonné la fin de sa vie. C’était partir chercher son fils ou mourir, ou bien ne rien faire et mourir. Elle a choisi de partir, j’aurai choisi de partir aussi » confie la comédienne. 

 

Hanaa Bouab, rôle poétique

L’actrice , chanteuse et guitariste Hanaa Bouab a révélé l’étendu de son talent dans le dernier film de Jamal Souisi : Morjana. L’histoire d’une cantatrice qui veut reprendre Carmen au Maroc après avoir vécu en France et qui perd l’amour de sa vie en route. L’actrice qui est chanteuse dans la vie et qui s’épanouit au théâtre dans des projets comme les 1001 Nuits joué pendant plusieurs mois au Théâtre de l’Odéon, a rejoint les cours Florent avant d’être l’heureuse élue du réalisateur marocain pour camper le rôle titre de son film. Une comédienne et artiste complète qui a beaucoup à donner … Talent à suivre !

0 commentaires
0 PinterestEmail

Sous le haut patronage de Sa Majesté le roi Mohammed VI, le Festival national du film (FNF) de Tanger a lancé sa 22ème édition avec une pluie d’hommages aux grandes figures du cinéma marocain. Nadia Larguet a rendu grâce elle-même à feu Nour-Eddine Sail pour toute une vie engagée pour le cinéma marocain.

C’est la première fois que la journaliste et animatrice monte sur une scène de cinéma pour parler de son mari défunt et pour cause il s’agit de celle de Tanger que le cinéaste a voulu écrin annuel de ce festival national lancé en 1982 dans plusieurs villes du royaume.

« Rendre hommage à quelqu’un qui n’aimait pas les récompenses n’est pas simple et rendre hommage à un ancien footballeur, prof de philo qui avait réussi l’exploit de diffuser de la Champions League sur 2M, cela complique sérieusement les choses » a ainsi entamé son discours Nadia Larguet non sans son humour naturel malgré l’émotion. 

« A moi qui ai passé vingt ans avec toi, tu ne me manques pas car tu es toujours là (coeur) et là (tête) et on le sait bien une légende ne meurt jamais » a-t-elle conclu son discours en rejoignant le Ministre de la culture Mehdi Bensaid et recevoir le trophée de son mari.

Une édition bien spéciale marquée justement par un vibrant hommage rendu au réalisateur Abderrahman Tazi pour son film « Le Grand Voyage » (1981), celui-là même qui a vu Nour-Eddine Sail consacré pour le prix du meilleur scénario lors de la toute première édition du festival orchestrée en 1982 à Rabat.

Cette édition du plus important festival de cinéma du pays après celui de Marrakech, compte dans sa compétition officielle en autres longs métrages marocains les films «Green Card» de Hicham Regragui, «Chettah (Le Danseur)» de Lotfi Ait Jaoui, «Haut et Fort» de Nabil Ayouch, « Redemption Day» De Hicham Hajji, «Murs effondrés» de Hakim Belabbes…

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00