Accueil Archives
Archives quotidiennes

novembre 27, 2022

Quelle meilleure événement que celui vécu aujourd’hui par tous les marocains du monde et pas les Lions de l’Atlas après leur victoire écrasante face aux Belges au premier tour de la Coupe du Monde Qatar 22. Et quelle plus forte émotion que celle vécue par Achraf Hakimi, l’icône du football nationale et internationale. Le défenseur s’est jeté sur le premier rang des supporters, au coup de sifflet de fin de match, pour embrasser sa maman tout naturellement. La campagne et maman des enfants de la star du onze national n’était visiblement pas là.

Le footballeur marocain Achraf Hakimi embrasse sa maman en fin de match du Maroc contre la Belgique, coupe du monde Qatar 22

Sur des stories partagées par Hiba Abouk, l’actrice hispanique d’origine tunisienne, on voit l’ainé des deux garçons du couple, Amin, sur les tribunes et dans les vestiaires du stade Al Thumama, où se jouait le match du Maroc contre la Belgique, porté par ce qui semble être son tonton, Nabil, le frère du footballeur.

Amin, le fils de Achraf Hakimi et Hiba Abouk au stade Al Thumama au Qatar, accompagné par son tonton Nabil Hakimi
Naim dans les vestiaires toujour porté par le frère du footballeur

La maman des deux enfants de Achraf Hakimi, dont le petit dernier, Naim, né en février de cette année, a ensuite posté des photos splendides avec ses enfants au coeur du désert de Doha. Une légende merveilleuse accompagne ces clichés lumineux d’un coucher de soleil scintillant, « J’aime mes enfants, j’aime le désert, j’aime les couchers de soleil et j’aime l’AMOUR. Parce que l’amour est l’énergie la plus puissante du monde et qu’il peut tout gérer ! ». Si romantique !

Hiba Abouk en t-shirt Azeddine Alaia, feu le styliste tunisien et ses deux enfants Amin et Naim
La femme du footballeur semble etre en tournage dans le désert de Doha
L'actrice hispanique d'origine tunisienne et son fils ainé 2 ans et demi
Un beau cliché de la campagne d'Achraf Hakimi, résumant la légende accompagnant le post instagram sur l'amour !
0 commentaires
0 PinterestEmail

La victoire du Maroc cette après-midi face aux Belges, lors du premier tour de la Coupe du monde Qatar 2022, a retentit partout dans le monde mais cette belle vidéo montrant la famille royale qatarie, debout pour applaudir le sacre des Lions de l’Atlas qui est devenue virale.

 

Ce mercredi dernier, jour du premier match du Maroc de la coupe du Monde, Hamad Ben Khalifa Al Thani, père de l’Emir du Qatar, avait déjà ému la toile en brandissant aux cotés de son épouse, Sheikha Mozah, le drapeau du Maroc après la victoire des Lions de l’Atlas face aux Croates au stade Al-Khor. Mais ce dimanche c’est carrément toute la famille, avec l’Emir Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani et sa soeur la Cheikha Al-Mayassa bint Hamad bin Khalifa Al Thani. L’illustre famille royale célèbre avec joie et bonheur non feints, la victoire du Maroc.

0 commentaires
0 PinterestEmail

La chanteuse marocaine Neta ElKayam revient avec une nouvelle collaboration. Un titre tagnaouite avec Moktar Gania hommage aux femmes du monde et aux Iraniennes en particulier. « Lalla Moulati » est sur Youtube et toutes les plateformes. 

Celle qui a fait une des plus belles reprises de « Hak a mama » de Zohra Fassia revient et s’attaque à un standard du répertoire tagnaouite : Lalla Moulati. .  La chanson a été enregistrée par Moktar Gania & the Gnawa Soul pour leur dernier album aux Studios Planet Essaouira et au Studio Estwanat Hai à Jérusalem. Les enregistrements ont été réalisés pendant le Covid-19 lorsque les musiciens ne pouvaient pas se rencontrer, la chanson a donc été enregistrée en partie à Essaouira et en partie à Jérusalem. La production musicale a été assurée par Amit Hai Cohen. Avec des paroles originales dans lesquelles la chanteuse et artiste multidisciplinaire d’origine juive nord-africaine appelle à la liberté des femmes dans le monde entier, « Lalla Moulati » est une chanson populaire Gnaoua qui glorifie les femmes et met en lumière  la richesse des identités féminines en Afrique du Nord et au Moyen-Orient . Elle dédie la chanson aux Iraniennes qui font leur révolution au détriment de leurs vies : ‘Dieu vous donnera la force dans votre combat pour la liberté’

«  Nos grands-mères sont originaires de l’Atlas et lors de nos voyages là-bas, nous avons rencontré les communautés d’origine qui ont introduit la musique Gnaoua au Maroc et nous avons réalisé l’influence qu’elles avaient sur la musique de nos racines. Gnaoua me relie à mon identité africaine. Le rythme et les basses mettent de l’énergie et de la passion dans mon corps. Lorsque Yacine Ben Ali, notre bon ami d’Essaouira, nous a parlé de Gania et du groupe Gnawa Soul et nous a proposé une collaboration, nous avons immédiatement dit oui » confie Neta ElKayam.

Environ un an après la sortie de la chanson, les participants se sont réunis à Essaouira dans le studio de l’artiste Najia Mehadji pour le tournage du clip réalisé par Amit Hai Cohen . Un clip coloré et porteur d’espoir.Le clip a été tourné dans le studio de l’artiste franco-marocaine Najia Mehadji. La chanteuse a voulu capter les couleurs des tableaux de l’artiste. Une ambiance colorée assumée qui fait du bien !

 

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00