Accueil Archives
Archives quotidiennes

décembre 21, 2022

Hier jusque tard, il était au coeur du palais royal de Rabat, reçu, comme ses coéquipiers de l’équipe nationale, par son Roi. Achraf Hakimi est aujourd’hui déjà à l’entrainement dans son club parisien. Le marocain semble en forme et a retrouvé son pote Kylian Mbappé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

Une soirée folle et tout un mois dans une extrême et totale effervescence pour Achraf Hakimi qui a mené avec les hommes de Walid Regragui un Mondial incroyable et historique. Mais après l’effort, l’effort encore ! Le défenseur a jusqu’au bout vécu un stress énorme et tant d’émotions lors de cette coupe du monde qui a mené les Lions à la demi-finale. Et pour cause, le footballeur devait particulièrement gérer son face à face avec son meilleur ami et son adversaire lors de ce match d’élimination des marocains. Mais les deux sportifs, malgré leur très jeune âge, ont fait preuve de fair play et de respect pour le sport, le football et les valeurs de l’amitié et de la fraternité. Le monde aura observé les gestes d’affection et de respect témoignés l’un vers l’autre à la seconde même où ce sifflet a retenti dans ce grand stade de Doha au Qatar.

Le jeune papa, surement privé de sa compagne et de ses enfants lors de la compétition, peut maintenant reprendre sa vie normale à Paris et profiter de sa petite tribu et de ses amis. La photo postée par le club parisien aujourd’hui laisse voir un Mbappé et un Hakimi le regard l’un dans l’autre avec tendresse mais malice, comme pour exprimer leur bonheur de retrouver les manettes de leur autre jeu préféré.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Netflix décide de capter toute l’entité Maroc dans un documentaire sur la Coupe du Monde Qatar 2022. Une production télévisuelle qui promet de faire un record d’audience et de rester dans les archives de l’histoire.

 

C’est ce Maroc là qui est face à la nouvelle légende de son onze national qui à l’unanimité a remporté le coeur du monde et un record d’audience, en quête de découverte de sa carte d’identité, à en croire les clicks sur le moteur de recherche de google, que le géant du streaming va immortaliser.

Ce Maroc riche de tout et de cette victoire inespérée remportée avec tous les honneurs par une team Marocaine qui incarne ce Maroc aux plusieurs visages et à l’identité plurielle, forte et sédimentée à souhait. La leçon marocaine fut entendue amplement partagée, accueillie aussi à bon escient par la communauté mondiale et applaudie ici et la, à travers les tribunes des médias à l’international. Le rapport à l’amour et à la famille, la gratitude et la reconnaissance dans un esprit combatif serein et gagnant sont la clé du succès. Rien n’est impossible… tel aura été le mot d’ordre et les consignes du coach Walid Regragui, entraineur fraichement débarqué et toujours dans l’accueil.

Et c’est un des héros de la team marocaine… Romain Saiss, qui mènera la danse pour illustrer cette production télévisuelle qui sera diffusée à la fin du 1er semestre 2023. C ‘est dire combien les réussites en appellent d’autres, et des vagues relayent d’autres suivantes porteuses petits bonheurs. La culture et la diplomatie par le sport est un vieux rêve antique, tout s’enchaîne derrière.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Après une folle épopée qui les a menés à la demi-finale de la Coupe du monde Qatar 2022, voici les Lions de l’Atlas qui sont reçus en héros à Rabat et honorés d’un Wissam Alaouite des mains de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Le Roi a décoré les hommes de Walid Regragui accompagnés de leur mamans !

SM le Roi reçoit les membres de l’Équipe Nationale de football

Voilà une image et un geste qui resteront dans l’histoire du règne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI : Le Souverain entouré de l’équipe nationale de football et… de leurs mamans, dans un ultime hommage d’un roi à ses femmes pour lesquelles il aura tout fait, tout initié depuis 23 ans, jusqu’à les hisser au rang d’héroïnes au même titre que leurs fils prodige.

Mohammed VI honore nos Soccer Mom 

Depuis cette fameuse Moudawana d’un nouveau code la famille révisé en 2004, au discours du Roi de la fête du trône cette année 2022, où Sa Majesté a exprimé sa volonté ferme de voir les femmes marocaines autonomes et épanouies, représentées dignement dans tous les secteurs et composantes de la société marocaine, le voici aujourd’hui, encore une fois, derrière un hommage extraordinaire à ces femmes, ces mamans, qui sans nul doute sont derrière la réussite de chacun de ces lions de l’Atlas. Oui, car Le football est un métier qui se forge et se cultive très jeune au gré d’un accompagnement sans failles des parents. Et dans notre société, ce sont des Soccer Mom au vrai sens du terme que le Roi a tenu à recevoir et honorer afin qu’elle puisse fièrement inspirer d’autres à accompagner les générations futures.

SM le Roi reçoit les membres de l’Équipe Nationale de football avec leurs mères

0 commentaires
0 PinterestEmail

Retour héroïque de l’équipe nationale de football au Royaume ce mardi 20 décembre au terme d’une participation historique à la Coupe du Monde Qatar-2022 où elle a terminé à la quatrième place.

Après un Mondial historique où le Maroc a brillé non seulement par les prestations sportives de haut niveau mais également par le public présent au Qatar, à Doha qui a ému la planète entière, voici une autre journée qui va rester gravée dans l’histoire du royaume. Le retour héroïque hier mardi à Rabat dans une liesse populaire sans précédent. Arrêt sur image de cette soirée mémorable !

Une foule enthousiaste a accueilli en héros les membres de l’équipe nationale de football, à leur arrivée, mardi, à l’aéroport Rabat-Salé, au terme d’une quatrième place historique à la Coupe du Monde Qatar-2022. Des citoyens, enfants, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, venus de plusieurs régions du Maroc, ont afflué bien avant l’heure H pour s’offrir une place « aux premières loges » et pouvoir contempler de près, voire toucher les joueurs de l’équipe nationale et le coach Walid Regragui, qui leur ont offert un mois de rêve. Drapeaux marocains, maillots et autres accessoires aux couleurs de l’équipe nationale…Chacun a choisi sa propre manière de dire sa fierté pour la réalisation inédite des Lions de l’Atlas, première équipe arabe et africaine à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

C’est une ambiance festive qui a régné aux alentours de l’aéroport de Rabat-Salé lors de ce jour spécial, pour célébrer le parcours brillant de l’équipe nationale au Mondial qatari. Enfin, le moment attendu est venu et les héros de la soirée apparurent un à un pour emprunter le bus découvert aménagé à l’occasion, accueillis par un véritable festival sonore, mélange de youyous et de slogans glorifiant l’équipe nationale et sa performance historique. Ce moment de communion n’était qu’un avant-goût du bain de foule qu’allaient s’offrir les Lions de l’Atlas lors d’une parade qui les mène à l’Avenue Hassan II, Place 16 Novembre, Place Chellah, Place Roi Hussein, Avenue Mohammed V, Place Al Barid, Place Mohammed V, Place 11 Janvier, Avenue Moulay El Hassan et Bab Essoufara.

Le point d’orgue de cet accueil grandiose aura lieu au Palais Royal, où Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, honorera l’équipe nationale d’une cérémonie d’accueil et de célébration en reconnaissance à son exploit historique.

Avec MAP

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00