Accueil Archives
Archives quotidiennes

janvier 7, 2023

Un beau samedi pour la Princesse Lalla Hasnaa qui débute l’année 2023 sous le signe de la créativité et du style. La Présidente de la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat, a présidé, ce jour, à la Kasbah des Oudayas, l’inauguration du Musée national de la parure.

SAR la Princesse Lalla Hasnaa inaugure le musée national de la parure à Rabat

Excellent début d’année pour Son Altesse Royale qui a visité le musée national et ses différentes salle, accompagnée du commissaire de l’exposition, Abdelaziz El Idrissi, et de la conservatrice du Musée national de la parure, Fatima-Zahra Khlifi, (Salle « L’évolution historique de la parure et la chaîne opératoire de fabrication », Salle « L’histoire du costume marocain », Salle « La parure masculine et harnachements », Salle « La parure amazighe » et la Salle « Les spécificités régionales des principaux centres de production du bijou urbain »). Après avoir coupé le ruban inaugural, Lalla Hasnaa a, par la suite, visité la salle d’exposition temporaire du Musée où sont exposées les œuvres des trois créateurs marocains, à savoir Tamy Tazi, Zhor Raïs et Albert Oiknine. Un bel hommage au travail artisanal du caftan marocain dont la princesse est une fervente adepte et ambassadrice, dont chaque sortie arborant le caftan marocain devient une belle image inspirante et qui fait rêver dans les quatre coins de la planète.

Son Altesse Royale a également été saluée par le président du Conseil régional, Rachid El Abdi, la présidente du Conseil communal de la ville de Rabat, Asmaa Rhlalou, le président du Conseil préfectoral de Rabat, Abdelaziz Derouiche, le président du Conseil de l’arrondissement Hassan, Idriss Errazi, le directeur général de la société Rabat Région Aménagement, Mohamed Belbachir, le président de la Fondation Nationale des Musées, Mehdi Qotbi, le directeur du Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, commissaire de l’exposition, Abdelaziz El Idrissi, ainsi que par le Comité directeur de la FNM.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Quel beau cadeau d’anniversaire que de se retrouver par surprise à Marrakech pour souffler ses bougies en famille. Et quand c’est au coeur de la mythique Mamounia pour ses 18 ans un 1er janvier, c’est l’enchantement! La fille cadette des Prince et Princesse de Bourbon des Deux-Siciles, a profité de son séjour de rêve pour immortaliser son bonheur d’être au Maroc par un beau posé mode version traditionnelle. Maria Chiara et sa soeur aînée Maria Carolina ont choisi de beaux caftans authentiques rehaussés d’une subtile touche de modernité.

La jeune princesse qui a donc fêter ses 18 ans au coeur de la ville ocre, a choisi une pièce rouge éclatant, rehaussée de fines broderies marocaines de fil d’or. Un caftan tout aussi scintillant que sa chevelure blonde soyeuse. Quant à sa grande soeur, c’est un caftan noir et or que la princesse a préféré, aux coutures et finitions si précieusement élaborées façon made in Maroc aux influences d’orient et d’occident.

Les frangines ont déambulé avec grâce dans l’écrin majestueux de la Mamounia offrant un tableau époustouflant au récit de voyage des deux princesses au royaume de toutes les beautés. 

 

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00