Accueil Archives
Archives quotidiennes

janvier 13, 2023

Faire des résolutions pour le nouvel an devient obsolète quand on s’assoit avec Badia Sanhaji. Avec son large sourire et son verbe chantant, on n’a envie que d’une seule chose pour 2023, rire et être heureux.

Quinze minutes chrono avec l’humoriste et comédienne et lui soutirer quelques bribes d’infos fut aussi difficile que lui enlever son chapeau. Nous avons réussi à lui retirer ce dernier et découvrir son joli minois aux traits millimétrés, « Mon actu c’est de travailler sur moi-même », nous lache celle qui s’est forgée aux cotés de Hassan El Fad. « Travailler sur quoi », aurions-nous répondu à la Casablancaise au souffle Jebli incarné jusqu’au bout de sa chevelure noire de jais. Aussi à l’aise à l’écran que face à notre petit micro, l’actrice qui a joué quelques rôles avec Zakia Tahiri et Noureddine Lekhmari a toujours campé sur une carrière dans l’humour, Lauréate du Grand prix en art dramatique section française et avec quelques cours Florent, la torride brune a réussi tout ce qu’elle voulait ou presque : jouer dans la série El FadTv et s’offrir un passage au Festival de rire de Jamel Debbouze. En pleine écriture d’un nouveau spectacle humoristique « où il y aura du chant, de la danse et beaucoup de rires, une scénographie revisitée avec une touche originale », la jolie femme ajuste son short smoking pour s’apprêter à se lever ; ses collants en dentelle et ses derbys en cuir vernis noir nous font voyager vers Broadway. Il faut dire que l’artiste est bourrée de talent et de naturel. Son manteau en main, elle nous répond express qu’elle « écrit également et conçoit des mini capsules courtes sur le Web qui traitent un sujet très prisé au Maroc et dans le monde qui est le développement personnel ». Son beau manteau camel poudré sur ses frêles épaules, le petit bout de femme a cette aura singulière de ceux qui abordent l’art à 180°… « j’écris un scénario de long métrage franco-marocain »… et avec audace. Les anglais disent « Ris et le monde rira avec toi, pleure et tu pleureras seul », nous disait Oscar Sisto lors d’une interview, « la tragédie est difficile parce que on ne partage la douleur qu’avec des proches et parallèlement nous n’avons aucun mal à raconter des blagues à tout le monde. Mais sur scène un artiste doit savoir maitriser les deux ». D’un pas dansant vers le Wall of fame de Hola! Maroc pour se faire prendre quelques clichés, Badia Sanhaji se fait en deux temps trois mouvements une petite natte sur le côté, « l’humour est une manière de vivre », nous rappelons-nous avoir lu cette phrase d’elle dans une ancienne interview. Nous lui disons chapeau pour son humilité et l’humour pour nous est une manière d’être!

0 commentaires
0 PinterestEmail

Ah la mode la mode la mode! Entre chaque saison l’attente se fait longue et pour le Casa Fashion Show, c’est pareil depuis que l’événement a orchestré son cousin version Music et… mode, le Casa Music Show.

CFS & CMS à eux deux, ils forment deux rendez-vous glamour et culture made in Casablanca, hymne au caractère bien trempé de la ville blanche. Alors deux fois par an c’est lent mais si l’on pose la question à Kenza Cheddadi, l’initiatrice et promotrice de l’événement, le marathon des préparatifs c’est de la haute couture.

Après l’édition 2022 du Casa Fashion Show qui a vu défiler un florilège de grandes marques de mode d’ici ou d’ailleurs, pour un show animé par une pléiade de grands chanteurs dont Garou et Amir et un Casa Music Show qui a produit la star française M Pokora, 2023 annonce déjà la couleur pour le printemps prochain. Si Kenza ne nous parle par des têtes d’affiche musique, elle nous annonce tout feu tout flamme le 4 et le 6 mai les créateurs et jeunes talents qui vont participer dont la liste en images …

Vous avez deviné comme nous qui va chanter au Casa Fashion Show ?

0 commentaires
0 PinterestEmail

Lisa Marie Presley, la fille unique de Elvis est morte des suites d’un arrêt cardiaque après avoir été hospitalisée ce jeudi 12 janvier dans la matinée.

La famille du King Elvis est en deuil. « C’est avec le cœur lourd que je dois partager la nouvelle dévastatrice que ma belle fille Lisa Marie nous a laissée » a déclaré Priscilla Presley la belle-mère de la chanteuse. La fille unique de Elvis a été transportée d’urgence à l’hôpital après un arrêt cardiaque. La femme du King avait posté un message émouvant sur sa page instagram, quelques heures avant l’annonce du décès, « Ma fille bien-aimée Lisa Marie a été transportée d’urgence à l’hôpital. Elle reçoit désormais les meilleurs soins. Veuillez la garder ainsi que notre famille dans vos prières. Nous ressentons les prières du monde entier et demandons l’intimité pendant cette période » -Priscilla Presley. 

Lisa Marie Presley entourée de sa belle-mère Priscilla Presley et de sa fille Riley Keough l’été dernier

Celle qui a perdu son fils d’un tragique suicide en juillet 2020, a été admise à l’hôpital et maintenue dans un coma artificiel. Lisa Marie Presley a été découverte par la gouvernante chez elle dans son domicile de Calabasas, inconsciente. Son ex-mari qui vivait avec elle a tenté de la réanimer par des massages cardiaques avant l’arrivée des secours.

Lisa Marie aux Golden Globes pour le biopic consacré à son père

Deux jours avant sa mort, La défunte a assisté avec sa mère aux Golden Globes où l’acteur Austin Butler a été sacré pour son rôle dans le biopic de la légende du rock’n’roll. Plusieurs personnalités ont rendu hommage à la chanteuse sur leurs réseaux sociaux dans une vague de messages attristés. « Nous avons le cœur brisé par la perte de Lisa Marie Presley. Absolument brisé … Tom Hanks and Rita Wilson » a écrit l’acteur Tom Hanks. Le chanteur John Travolta a pour sa part écrit « Lisa petite fille, je suis vraiment désolé. Tu vas me manquer mais je sais que je te reverrai. Mon amour et mon cœur vont à Riley, Priscilla, Harper et Finley ». 

 

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00