La nouvelle fée des océans et ses plaines est son avocate, inscrite au barreaux de la planète pour sa défense, pour sa survie au-delà de la folie destructrice de l’espèce humaine qui en moins d’un siècle et demi, a réussi à détruire sa maison la Terre en parfait équilibre de son écosystème pendant plus de 4 milliards d’années. C’est le sens de ce concours planétaire : faire prendre conscience aux humains de la gravité du système écologique grâce à des créatures de rêve capables d’insuffler de la bonne influence juste parceque leur aura et le charisme est en mesure de changer le comportement et la vision du monde. Péril en la demeure Terre, l’ange gardien de l’univers s’appelle R’Bonney Gabriel.
janvier 15, 2023
MISS UNIVERS 2023 : LA PLUS BELLE FEMME DU MONDE EST UNE AMERICAINE
Le monde se réveille avec une nouvelle Reine de beauté. L’américaine R’Bonney Gabriel, 28 ans a été couronnée cette nuit à environ 5h30, Miss Universe 2022, succédant à l’indienne Harnaaz Sandhu.
The new Miss Universe is USA!!! #MISSUNIVERSE pic.twitter.com/7vryvLV92Y
— Miss Universe (@MissUniverse) January 15, 2023
C’est désormais l’américaine R’Bonney Gabriel qui règne sur le trône de Miss Universe après une 71è cérémonie, tenue en Louisiane, à la Nouvelle Orléans aux USA. La jeune femme de 28 ans s’est hissée parmi Quatre vingt quatre candidates. Miss Venezuela Dudamel Newman première dauphine et Miss République dominicaine Andrea Martinez deuxième dauphine complètent le podium de Miss Univers.
Ce concours de beauté, le plus prestigieux au monde, qui s’est tenu au New Orleans Morial Convention Center en Lousiane a vu participer deux miss arabes, dont la Miss Bahrein Evlin Abdulla Khalifa qui a fait un défilé remarquable lors du dernier passage avant la finale, arborant une cape aux messages engagés pour la participation de la femme arabe et musulmane. La libanaise Yasmina Zaytoun n’a pas non plus atteint le podium des 16 finalistes.
Miss Universe est un concours de beauté faisant partie des quatre plus importants qui glorifient, les attributs physiques certes mais non sans exiger aux participantes un niveau d’études, des diplômes mais surtout un engagement social et humanitaire effectif pour leur pays et pour la planète.
La soirée Miss Univers s’annonce effervescente avec un premier tour très serré. Miss Universe Bahrein et Miss Universe Liban ne sont pas dans le top 16.
Voici le premier palmarès de la soirée en direct de la Nouvelle Orléans en Louisiane aux USA :
Miss Universe Laos – Miss Universe South Africa – Miss Universe Venezuela – Miss Universe Spain – Miss Universe Puerto Rico – Miss Universe Haiti – Miss Universe Curacao – Miss Universe India – Miss Universe Colombia – Miss Universe Australia – Miss Universe Portugal – Miss Universe Canada – Miss Universe Trinidada – Miss Universe Dominican Republic – Miss Universe Laos – Miss Universe Peru.
Il était temps que Marrakech ait son hôtel Nobu. L’établissement ouvre ce mois de janvier et promet de faire le plein, d’autant plus que le co-fondateur de ce petit bijou, premier de la célèbre chaine en Afrique n’est autre que Robert De Niro.
A la question si La star hollywoodienne serait présente ce 21 janvier à l’inauguration du Nobu Marrakech, la réponse est mitigée vu que 2 Nobu ouvrent en même temps. L’acteur américain choisira t-il la ville ocre plutôt que Dubai? Disons que nous l’imaginons bien en muse de son hôtel planté au coeur culturel de la ville, offrant du quartier hivernage, une vue panoramique imprenable sur les meilleurs spots de Marrakech, la Koutoubia, la Medina et Jemaa El-Fna. Des 71 chambres dont des suites qui donnent sur les montagnes de l’Atlas, De Niro aurait bien une préférée, faite peut-être à son goût. En épicurien et gourmand, le comédien apprécierait le bar Nobu du restaurant avec le toit panoramique et sa piscine, restaurant et bar à sushis. Pour le bien-être, l’hôtel abritera également l’un des plus grands spas des hôtels Nobu, le Pearl Spa et évidemment notre star s’y sentirait comme . Côté ambiance des lieux, les intérieurs marient à la perfection le caractère ancien de l’hôtel, anciennement The Pearl et la touche japonisante incontournable dans tout hôtel Nobu digne de ce nom. Un style estampillé sur les 71 suites qui seront réparties sur trois étages, incarnant chacune le concept japonais de Kokoro, symbolisant le lien spirituel avec la destination. En parlant de lien la légende du 7ème art est un vrai amoureux de Marrakech, sa dernière visite médiatisée est celle de sa participation au festival international de Marrakech en 2018 aux cotés de Martin Scorsese qui lui avait remis son étoile d’honneur.
L’autre étiquette de la marque Nobu est son assiette qui est bien sûr royalement représentée dans l’hôtel de Robert De Niro. Doté d’une entrée privée, d’une terrasse DJ et d’une terrasse au bord de la piscine, le Nobu Restaurant et Bar proposera des plats signés Nobu, ainsi que de nouveaux plats créés par le chef Nobu Matsuhisa, à partir de saveurs et d’ingrédients locaux. On aurait bien imaginé l’interprète de Casino enfiler une toque et passer derrière les fourneaux. Et comme tous les grands établissements à Marrakech, un rooftop est aménagé autour d’une piscine circulaire impressionnante qui offre une vue à 360° sur la ville, notamment sur les anciens remparts entourant le quartier de la Médina. Un bar à sushis Nobu et une sélection quotidienne de plats saisonniers marocains et méditerranéens sont prévus dans le menu. Oui « L’art célèbre la diversité des origines et des idées », avait dit l’acteur que Marrakech vaut bien de compter parmi ses premiers visiteurs hollywoodiens de l’année ou presque.