Accueil Archives
Archives quotidiennes

janvier 19, 2023

Pour ce troisième jour des Paris Fashion Week, Louis Vuitton fait fort et invite une star mondiale à son show : un mini-concert de la chanteuse Espagnole Rosalia. 

La griffe française a orchestré un défilé grandiose dans un décor de chambre d’enfant au coeur du Louvre. La cour carré du célébrissime musée français a vibré au son des plus grands tubes de la chanteuse Rosalia, véritable coqueluche mondiale des jeunes et moins jeunes. Candy, Saoko et bien d’autres succès de la chanteuse de 30 ans ont accompagné la collection automne hiver 2023/2024 de la maison Vuitton.

Les sons pop et flamenco de la star ibérique que tant de grands musiciens et chanteurs s’arrachent pour faire des duos ont rythmé l’esprit ludique de ce défilé si coloré et vitaminé à souhait.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louis Vuitton (@louisvuitton)

 

0 commentaires
0 PinterestEmail

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem a reçu, jeudi à Rabat, Deborah F. Rutter, présidente du « John Fitzgerald Kennedy Center for the Performing Arts », accompagnée de Natalia Cobo De Bulgheroni, présidente de son Comité international.

Lalla Meryem sublime de grâce et d’élégance reçoit la directrice du « Kennedy Center » et arbore ce look mode intellectuelle que la princesse semble affectionner et il lui sied à la perfection

Les deux personnalités culturelles américaines sont en visite dans le Royaume pour assister à la cérémonie de remise des grands prix internationaux « Arts Gold Medals », prévue à Marrakech le lundi 23 janvier.

Organisée par le Kennedy Center, cette cérémonie sera l’occasion de décerner des médailles d’or à des personnalités artistiques marocaines en reconnaissance de leurs efforts et leurs contributions aux arts à l’échelle mondiale.

Le « Kennedy Center », qui a été inauguré en 1971, est considéré comme le centre culturel national des États-Unis. Il accorde également une place importante aux productions étrangères dans le cadre de sa programmation artistique.

Situé à Washington D.C., le « Kennedy Center » est le fruit d’un partenariat public-privé et dispose d’unités dédiées à l’éducation artistique, avec pour mission d’encourager le développement des arts, ainsi que les échanges culturels entre les États-Unis et le reste du monde.

 

 

0 commentaires
0 PinterestEmail

La voix tantôt fragile tantôt puissante, le son rock & blues, le verbe arabe, darija et anglais, The Leila est née et avec “ Lghit اللغيط  » son album original écrit et composé en écho de ses racines régionales de l’est du Maroc. 

Bendir à la main, la jeune artiste mélomane et pleine de vie depuis son plus jeune âge, lance son premier album “ Lghit اللغيط  » est teinté d’influence de la world music et des rythmes modernes un mélange de nombreux patrimoines musicaux tel que Regada, arfa, Mechiakha, Gharnati, Rai … qui font partie de l’univers naturel de l’artiste, née à Oujda.

The Leila a pourtant grandi dans un milieu conservateur dans une société qui perçoit d’un mauvais œil l’art et la musique. A seulement 15 ans l’artiste talentueuse crée son premier single, un écho à ses racines régionales teinté d’influence de la world music. Leila forme ‘ Snitra’ 2015, son  premier groupe avec lequel elle effectuera une tournée de concerts ponctués par une résidence artistique à Nouakchott en Mauritanie en 2017. C’est à Casablanca où elle s’installe que la jeune fille va plonger dans l’effervescence de la musique et ainsi rencontrer plusieurs musiciens de renom qui partageront avec elle leurs expériences et leur savoir faire.

Leila est fidèle à elle même, une femme vraie dont la voix valse entre la fragilité et la puissance, elle se crée très vite un univers à travers un songwriting intelligent et original mélangeant Anglais, darija et arabe littéraire. Sa musique est entrainante et accessible à tous, un mélange harmonieux des différents styles de sa région qu’elle marie avec grâce et légèreté à ses influences Rock, Reggae et Blues.

“ Lghit اللغيط  » sera disponible sur toutes les plateformes le 19 Janvier 2023 !

0 commentaires
0 PinterestEmail

Les cérémonies de récompenses cinéma battent leur plein avec en plein hiver, des soirées qui réchauffent les coeurs de nos artistes préférés. Si à quelques détails près les prix diffèrent, les nommés eux sont les mêmes ou presque. Les Bafta annoncent aujourd’hui leurs nommés et se préparent pour dans exactement un mois, à la grande messe du 19 février prochain.

BAFTA ou la British Academy of Film and Television Arts est une organisation caritative artistique indépendante, la seule au monde qui revendique ce statut tout en présentant le meilleur du cinéma et de la télévision. L’organisation soutient l’émergence des talents créatifs au Royaume-Uni et à l’étranger à son programme d’événements et d’initiatives d’apprentissage tout au long de l’année, dont des ateliers, des masterclasses, des bourses, des conférences et des programmes de mentorat partout dans le monde.

Meilleur Film

ALL QUIET ON THE WESTERN FRONT Malte Grunert

THE BANSHEES OF INISHERIN Graham Broadbent, Pete Czernin, Martin McDonagh

ELVIS Gail Berman, Baz Luhrmann, Catherine Martin, Patrick McCormick, Schuyler Weiss

EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE Daniel Kwan, Daniel Scheinert, Jonathan Wang

TÁR Todd Field, Scott Lambert, Alexandra Milchan

Meilleur film britannique

AFTERSUN Charlotte Wells, Producer(s) TBC

THE BANSHEES OF INISHERIN Martin McDonagh, Graham Broadbent, Pete Czernin

BRIAN AND CHARLES Jim Archer, Rupert Majendie, David Earl, Chris Hayward

EMPIRE OF LIGHT Sam Mendes, Pippa Harris

GOOD LUCK TO YOU, LEO GRANDE Sophie Hyde, Debbie Gray, Adrian Politowski, Katy Brand

LIVING Oliver Hermanus, Elizabeth Karlsen, Stephen Woolley, Kazuo Ishiguro

ROALD DAHL’S MATILDA THE MUSICAL Matthew Warchus, Tim Bevan, Eric Fellner, Jon Finn, Luke Kelly, Dennis Kelly

SEE HOW THEY RUN Tom George, Gina Carter, Damian Jones, Mark Chappell

THE SWIMMERS Sally El Hosaini, Producer(s) TBC, Jack Thorne

THE WONDER Sebastián Lelio, Ed Guiney, Juliette Howell, Andrew Lowe, Tessa Ross, Alice Birch, Emma Donoghue

Meilleur documentaire

ALL THAT BREATHES Shaunak Sen, Teddy Leifer, Aman Mann

ALL THE BEAUTY AND THE BLOODSHED Laura Poitras, Howard Gertler, Nan Goldin, Yoni Golijov, John Lyons

FIRE OF LOVE Sara Dosa, Shane Boris, Ina Fichman

MOONAGE DAYDREAM Brett Morgan

NAVALNY Daniel Roher, Diane Becker, Shane Boris, Melanie Miller, Odessa Rae

Meilleur film d’animation 

GUILLERMO DEL TORO’S PINOCCHIO Guillermo del Toro, Mark Gustafson, Gary Ungar, Alex Bulkley

MARCEL THE SHELL WITH SHOES ON Dean Fleisher Camp, Andrew Goldman, Elisabeth Holm, Caroline Kaplan, Paul Mezey

PUSS IN BOOTS: THE LAST WISH Joel Crawford, Mark Swift

TURNING RED Domee Shi, Lindsey Collins

Meilleur réalisateur

ALL QUIET ON THE WESTERN FRONT Edward Berger

THE BANSHEES OF INISHERIN Martin McDonagh

DECISION TO LEAVE Park Chan-wook

EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE Daniel Kwan, Daniel Scheinert

TÁR Todd Field

THE WOMAN KING Gina Prince-Bythewood

Meilleur scénario

THE BANSHEES OF INISHERIN Martin McDonagh

EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE Daniel Kwan, Daniel Scheinert

THE FABELMANS Tony Kushner, Steven Spielberg

TÁR Todd Field

TRIANGLE OF SADNESS Ruben Östlund

Meilleure actrice dans un rôle principal

CATE BLANCHETT Tár

VIOLA DAVIS The Woman King

DANIELLE DEADWYLER Till

ANA DE ARMAS Blonde

EMMA THOMPSON Good Luck to You, Leo Grande

MICHELLE YEOH Everything Everywhere All At Once

Meilleur acteur dans un rôle principal

AUSTIN BUTLER Elvis

COLIN FARRELL The Banshees of Inisherin

BRENDAN FRASER The Whale

DARYL McCORMACK Good Luck to You, Leo Grande

PAUL MESCAL Aftersun

BILL NIGHY Living

Meilleur actrice dans un rôle secondaire

ANGELA BASSETT Black Panther: Wakanda Forever

HONG CHAU The Whale

KERRY CONDON The Banshees of Inisherin

DOLLY DE LEON Triangle of Sadness

JAMIE LEE CURTIS Everything Everywhere All At Once

CAREY MULLIGAN She Said

Meilleur acteur dans un rôle secondaire

BRENDAN GLEESON The Banshees of Inisherin

BARRY KEOGHAN The Banshees of Inisherin

KE HUY QUAN Everything Everywhere All At Once

EDDIE REDMAYNE The Good Nurse

ALBRECHT SCHUCH All Quiet on the Western Front

MICHEAL WARD Empire of Light

 

0 commentaires
0 PinterestEmail

A l’heure où les sociétés contemporaines se cherchent et cherchent de meilleurs équilibres pour assurer aux populations une vie saine et sereine, la psychologie ne cesse d’évoluer entre valeurs traditionnelles et réalités du nouveau monde avec au centre l’être humain, toujours et encore. Avec l’avènement de la pandémie du covid, un nouveau pas est franchi, menant les Hommes à un retour forcé à soi.

Sarah Elamri, thérapeute, passionnée par l’humain et formée aux sciences psychologiques et de l’éducation avec un master en psychologie clinique, vient d’éditer un livre intitulé « Un rendez-vous avec soi », un outil d’introspection qui propose des moments de ralentissement pour un retour à ce qu’il y a de plus profond en soi. « c’est en me déployant à d’autres horizons que j’ai pu véritablement nourrir cette quête de sens. De la tradition hellénique, en passant par le soufisme, jusqu’à la mystique juive, ces enseignements se sont révélés comme des éléments de complétude », déclare Sarah. « Depuis lors, cet éventail spirituel s’est imposé telle une véritable passion, qui maintient au sein de mon cheminement un équilibre entre spiritualités et sciences humaines ». La thérapeute répond à nos questions et nous livre en quatre vidéos de conseils précieux pour une bonne connexion à soi.

▪ Ecrire ce livre était une évidence ?

Le désir d’écrire ce livre émerge d’un très simple constat : de nos jours, avec nos rythmes de vie frénétiques, comment avoir le temps d’être présent à soi en conscience ? L’idée était de créer un outil d’introspection qui propose des moments de ralentissements quotidiens. Cet ouvrage se définit tel un espace où chacun a la possibilité d’initier ce retour à ce qu’il y a de plus profond en soi.  Une jonction entre théorie et pratique, le livre est construit tel un cheminement progressif sous forme d’un journal à remplir sur une durée de 6 mois.

▪ Comment traduire la notion de Nya du coach des lions ?

Je crois profondément au fait que toute réalisation, quelle qu’elle soit, n’est que la résultante de nos croyances les plus latentes. On retrouve cette idée dans à peu près toutes les traditions, le monde sensible ne serait que le reflet du monde intelligible. La notion de « Niya » peut être traduite comme un état d’esprit, la foi inébranlable que nos actes et nos désirs les plus profonds ne fassent en réalité plus qu’un. Cette énergie positive et fédératrice s’est d’ailleurs faite ressentir tout au long du mondial, en faisant raisonner le cœur des hommes jusqu’au bout du monde.

▪ Citez passage clé du livre

Extrait du livre : « Il a été constaté que l’Homme serait traversé par environ 60000 pensées par jour. D’où la nécessité de ne pas se laisser happer par chacune d’entre elles. Il existe des pensées récalcitrantes, source de souffrance et d’autres sublimées, porteuses de fluidité. Nous nous dirigeons vers là où résident nos pensées. Vers ce qu’elles expriment. De surcroît, nos actes raisonnent toujours avec leurs vibrations. Les polarités sont indissociables. L’une procède de l’autre, elles ne peuvent subsister l’une sans l’autre. Elles sont, de par leur alliance conflictuelle, le lieu où s’opère toute réalisation. L’Homme, en réhabilitant l’espace consacré à ses pensées, perpétue cet équilibre. En se laissant bercer par le rythme du jour et de la nuit, réside alors en lui l’unité parfaite. ».

▪ Trois conseils pour 2023

1. Se rappeler que l’on a tous la capacité de se renouveler à chaque seconde, la possibilité de réécrire une nouvelle page dans le livre de notre vie.

2. Cultiver le sentiment de joie en sublimant les moments les plus banals

3. S’entourer de personnes aimantes et se donner l’autorisation d’aimer la Vie de manière inconditionnelle.

 

 

 

0 commentaires
0 PinterestEmail

Le magazine Viajar, l’un des prestigieux magazines espagnols spécialisés dans le tourisme et le voyage, a désigné le Maroc « meilleure destination durable émergente pour l’année 2022-2023 », mardi à Madrid, lors d’un événement organisé à la « Real Fábrica de Tapices ».

Le prix a été remis à M. Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, par M. Josep Palau, Directeur de la revue Viajar, en présence de Mme Karima Benyaich, Ambassadrice du Maroc en Espagne, lors d’un événement où les principaux prescripteurs et opérateurs touristiques ibériques et latino-américains étaient présents, de même que les représentants de la profession au Maroc à l’instar de Hamid Bentaher, Président de la Confédération Nationale du Tourisme, Lahcen Zelmat, Président de la Fédération nationale de l’Industrie hôtelière et Mohammed Semlani, Président de la Fédération nationale des Agences de voyages. Cette rencontre a été l’occasion de capter l’attention de plus de 250 hauts dirigeants de Tour-opérateurs et de compagnies aériennes et leur présenter l’offre authentique de la destination Maroc, portée par la nouvelle marque “Maroc – Terre de lumière”.

A cette occasion, Adel El Fakir, DG de l’ONMT a déclaré : « Je suis honoré de recevoir ce prix qui consacre les efforts du Royaume du Maroc en matière de tourisme durable. Cette reconnaissance renforce le rayonnement de la marque Maroc à travers les attributs de durabilité et de responsabilité auxquels les voyageurs du monde entier sont très sensibles ».

A travers cette nouvelle distinction décernée par le magazine Viajar, l’ONMT consolide sa stratégie sur ce marché de proximité géographique et culturel, un marché stratégique pour la destination Maroc, représentant un vivier important de plus de 20 millions de touristes.

MAP

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00