Accueil Archives
Archives quotidiennes

janvier 22, 2023

Lors de la remise des médailles d’or de la Fédération internationale du tourisme (FIT), la vice-présidente de la région de Marrakech-Safi, Raja Benmoussa Ouardak a reçu la médaille d’or du tourisme international des mains de Jean-Eric Guluc président de l’association.

La Vice-présidente de la région Marrakech-Safi, a insisté sur l’investissement comme moteur de développement de la région, « Nous œuvrons pour le changement et pour assurer toutes les bonnes bases d’une relance économique pour une croissance durable afin d’assainir et d’améliorer la situation sociale », a déclaré la Vice-présidente en charge des partenariats et de la coopération internationale.

Créer des conditions favorables et un climat des affaires approprié qui susciteront l’intérêt des investisseurs marocains et étrangers, voilà le leitmotiv de Madame Ouardak, convaincue que le tourisme ne pourra fleurir encore plus que par les affaires et l’investissement. « …Et s’engager avec fierté, une double fierté de suivre la vision royale afin d’activer le noble discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu lui accorde victoire et soutien », a poursuivi Raja Ouardak faisant référence au discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du mois d’octobre dernier, « L’investissement étant l’affaire de toutes les institutions et de tous les acteurs du secteur privé, Nous soulignons que chacun doit rester mobilisé et afficher une attitude responsable à l’effet de promouvoir ce secteur vital pour l’essor de notre pays. » extrait du discours. 

Asmaa Khamlichi reçoit le prix Hola! Maroc de l’étoile durable

Aux côtés de Raja Ouardak, des acteurs du cinéma national se sont vus remettre les médailles d’or du comité international des arts et de la culture, Fadila Benmoussa, Abdellah Ferkous et Karima Gouit ont ainsi été honorés. « Le Maroc mise aujourd’hui sur l’investissement productif comme levier principal pour relancer l’économie nationale et réaliser l’implication du pays dans des secteurs porteurs ».

Lors de cette cérémonie de remise des médailles de la (FIT) et du Comité international des arts et de la culture, la femme d’affaires a remis un trophée à l’actrice Asmaa Khamlichi, celui du prix Hola! Maroc de l’étoile durable, « Le Maroc a un bon climat pour les investissements, car le Royaume du Maroc développe sa stratégie pour attirer les investissements directs étrangers, car le Royaume du Maroc a accordé des libertés fondamentales aux investisseurs. La meilleure preuve en est la présence d’investissements internationaux au Royaume du Maroc », insiste la consultante à la préfecture de la Menara à Marrakech. « … le nouveau Pacte National d’Investissement donnerait une impulsion tangible à l’attractivité du Maroc pour les investissements privés, tant nationaux qu’étrangers, et dans ce sens, malgré la pandémie du covid, la région de Marrakech-Safi a enregistré une bonne moyenne en création des entreprises ».

Raja Ouardak Vice-présidente de la région de Marrakech-Safi

0 commentaires
0 PinterestEmail

A l’heure où les sociétés contemporaines se cherchent et cherchent de meilleurs équilibres pour assurer aux populations une vie saine et sereine, la psychologie ne cesse d’évoluer entre valeurs traditionnelles et réalités du nouveau monde avec au centre l’être humain, toujours et encore. Avec l’avènement de la pandémie du covid, un nouveau pas est franchi, menant les Hommes à un retour forcé à soi.

Sarah Elamri, thérapeute, passionnée par l’humain et formée aux sciences psychologiques et de l’éducation avec un master en psychologie clinique, vient d’éditer un livre intitulé « Un rendez-vous avec soi », un outil d’introspection qui propose des moments de ralentissement pour un retour à ce qu’il y a de plus profond en soi. « c’est en me déployant à d’autres horizons que j’ai pu véritablement nourrir cette quête de sens. De la tradition hellénique, en passant par le soufisme, jusqu’à la mystique juive, ces enseignements se sont révélés comme des éléments de complétude », déclare Sarah. « Depuis lors, cet éventail spirituel s’est imposé telle une véritable passion, qui maintient au sein de mon cheminement un équilibre entre spiritualités et sciences humaines ». La thérapeute répond à nos questions et nous livre en quatre vidéos de conseils précieux pour une bonne connexion à soi.

  •  Ecrire ce livre était une évidence ?

Le désir d’écrire ce livre émerge d’un très simple constat : de nos jours, avec nos rythmes de vie frénétiques, comment avoir le temps d’être présent à soi en conscience ? L’idée était de créer un outil d’introspection qui propose des moments de ralentissements quotidiens. Cet ouvrage se définit tel un espace où chacun a la possibilité d’initier ce retour à ce qu’il y a de plus profond en soi.  Une jonction entre théorie et pratique, le livre est construit tel un cheminement progressif sous forme d’un journal à remplir sur une durée de 6 mois.

  •  Comment traduire la notion de Nya du coach des lions ?

Je crois profondément au fait que toute réalisation, quelle qu’elle soit, n’est que la résultante de nos croyances les plus latentes. On retrouve cette idée dans à peu près toutes les traditions, le monde sensible ne serait que le reflet du monde intelligible. La notion de « Niya » peut être traduite comme un état d’esprit, la foi inébranlable que nos actes et nos désirs les plus profonds ne fassent en réalité plus qu’un. Cette énergie positive et fédératrice s’est d’ailleurs faite ressentir tout au long du mondial, en faisant raisonner le cœur des hommes jusqu’au bout du monde.

  •  Citez passage clé du livre

Extrait du livre : « Il a été constaté que l’Homme serait traversé par environ 60000 pensées par jour. D’où la nécessité de ne pas se laisser happer par chacune d’entre elles. Il existe des pensées récalcitrantes, source de souffrance et d’autres sublimées, porteuses de fluidité. Nous nous dirigeons vers là où résident nos pensées. Vers ce qu’elles expriment. De surcroît, nos actes raisonnent toujours avec leurs vibrations. Les polarités sont indissociables. L’une procède de l’autre, elles ne peuvent subsister l’une sans l’autre. Elles sont, de par leur alliance conflictuelle, le lieu où s’opère toute réalisation. L’Homme, en réhabilitant l’espace consacré à ses pensées, perpétue cet équilibre. En se laissant bercer par le rythme du jour et de la nuit, réside alors en lui l’unité parfaite. ».

  •  Trois conseils pour 2023

1. Se rappeler que l’on a tous la capacité de se renouveler à chaque seconde, la possibilité de réécrire une nouvelle page dans le livre de notre vie.

2. Cultiver le sentiment de joie en sublimant les moments les plus banals

3. S’entourer de personnes aimantes et se donner l’autorisation d’aimer la Vie de manière inconditionnelle.

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00