Accueil Archives
Archives quotidiennes

janvier 23, 2023

La présentatrice marocaine de MBC n’était pas derrière son micro lors des Joy Awards. Sublime dans une toilette vaporeuse et aérienne, Sofia Saidi en robe rose sur un tapis rouge (mauve), était une invitée de marque de la cérémonie.

« Un tapis rouge mauve, c’est original »

Habituée des tapis rouges européens, Cannes, Venise, Berlin et Deauville, Sofia Saidi a foulé le tapis mauve des Joy Awards, telle une fée, forte et fatale, à l’image du rose qu’elle arbore, forcément symbolique, au coeur d’une messe arabe de cinéma. « J’adore le rose, c’est une couleur très girly qui exprime un certain esprit de gaieté » a déclaré la belle brune qui a choisi la couleur rose qu’elle affectionne visiblement puisque lors de son dernier anniversaire, elle arborait une robe couture aux tonalités pastels guimauve. « J’aime ce mélange entre les Swarovski et les plumes, ça donne un style Gatsby des années 20« .

Absolument irrésistible, Sofia Saidi, loin du look Flapper issu des tendances des années 20, est absolument féminine avec un maquillage très sobre. Pas de yeux charbonneux ni de cheveux crantés, la crinière noire de l’animatrice est coiffée libre avec l’effet glamour habituel qu’on lui connait. « Je me suis maquillée et coiffée moi même , je voulais rester dans la sobriété pour que l’attention se porte sur cette magnifique robe ».

La jeune marocaine qui vit entre Paris et Dubai, se réjouit de l’envolée extraordinaire de cette région « L’Arabie saoudite s’ouvre au monde et les Joy Awards en sont la preuve vivante avec toutes ces stars internationales qui étaient présentes comme Mel Gibson, la star Bollywoodienne Amitabh Batchan ou encore la célèbre actrice Sofia Vergara et Georgina la campagne de Cristiano Ronaldo ». Les Joy Awards, honorent le cinéma et le divertissement mondial et constituent une des nombreuses scènes artistiques et de business pour attirer les touristes, vu que le pays a instauré le visa électronique délivré express à l’arrivée, « L’Arabie saoudite s’est beaucoup développé, non seulement au niveau culturel mais social et économique. Nombre de projets sont lancés à des échelles grandioses comme le projet Neom ou encore le plus grand parc vert dans le monde pour ne citer que ceux-là ». Sofia Saidi évoque ici la ville futuriste nommée Neom érigée dans la province de Tabuk au nord-Ouest de l’arabe Saoudite entre la Mer Rouge et les montagnes à proximité de la Jordanie de l’Egypte et d’Israel. « Je me sens bien, je suis entourée de personnes qui partagent ma culture, de gens qui m’aiment et ça se ressent. J’ai été accueillie avec beaucoup de chaleur ».

0 commentaires
0 PinterestEmail

Dans cette dynamique marocaine pour le développement du tourisme et l’investissement dans le pays, Collège Lasalle signe une convention de partenariat avec l’association des restaurateurs de la Wilaya de Marrakech ARWA dans le cadre d’une filière lancée il y a dix ans dans la ville ocre, dédiée aux arts culinaires.

Bouchra By Directrice générale du Collège Lasalle Maroc et Imane Rmili Présidente de l’association des restaurateurs de la Wilaya de Marrakech

Cette convention a pour objectif de réaliser un cadre de collaboration institutionnelle entre Collège LaSalle Maroc et l’Association des Restaurateurs de la Wilaya de Marrakech-Safi. « Cette convention nous permet de participer activement à une formation professionnelle de qualité au profit de nos étudiants des filières relatives au management touristique, à l’hôtellerie et à la restauration et de permettre grâce à des ateliers de formation, stages, Master class et toute autre activité de valeur une insertion dans le monde professionnel », nous explique Bouchra By.

Au-delà de la mode et du design, Collège Lasalle délivre un enseignement des métiers du tourisme et de l’industrie hôtellière dont une filière dédiée aux arts culinaires et un site entier à Marrakech réservé à la formation en cuisine, « Nous sommes conscients de l’importance de la formation et la professionnalisation dans le monde de la gastronomie et l’industrie du tourisme, pour cette raison Collège LaSalle a lancé la filière des arts culinaires à Marrakech en plus de notre campus de Rabat où ladite filière existe depuis plus de 10 ans. Un site entièrement équipé, dédié à la formation en cuisine et pâtisserie professionnelles de haut niveau, car, pour nous, à Collège LaSalle Maroc, l’expérience étudiants est plus que jamais au cœur de notre projet pédagogique ».

 Cette convention est signée avec la présidente de l’association des restaurateurs de la Wilaya de Marrakech, Imane Rmili, en présence du Conseil régional du tourisme Mohamed Kissai le Délégué régional de la formation professionnelle de Marrakech et de Guillaume Fink Directeur général Collège Lasalle Paris. « En tant que membre du réseau LCI, et en œuvrant pour l’ouverture à l’international, un nouveau Bachelor international en arts culinaires est lancé en double diplôme avec Collège de Paris et Thierry MARX Collège. Ce programme est offert aussi bien en formation initiale qu’en formation continue pour répondre à la demande des professionnels de la gastronomie et de la restauration puisque le parcours d’enseignement du Bachelor touche tous les aspects des métiers de la restauration et mélange théorie, pratique et apprentissage ».

0 commentaires
0 PinterestEmail

Ce soir les Paris Fashion Week Hommes ferment le rideau sur une semaine de représentations mode masculine de l’hiver prochain. De Louis Vuitton à Yves Saint Laurent cet après-midi, en passant par Dior, tous ont animé un bon marathon fashion sur des tapis rouges au coeur de la capitale française. 

Les plus grands défilés ?

A grands défilés grandes griffes ? Par forcément, à voir le succès de certains créateurs qui se font bousculer des stars pour assister à leurs collections. C’est le cas de Ami qui a vu Carla Bruni et Catherine Deneuve au premier rang pour admirer une collection mixte. Un défilé qui casse ces codes du dégenre et met femmes et hommes en communion dans un même défilé. Pas après pas, ils font le présent et un avenir équilibré pour la mode. C’est aussi le cas pour Louis Vuitton qui a fait fort cette saison, en confiant la collection à un studio d’artistes. Le résultat est dans l’air du temps : Cibler les jeunes et l’esprit des jeunes pour un défilé ludique et des vêtements sortis tout droit de l’imaginaire artistique et créatif de Colm Dillan du label KidSuperun qui a monté un grand caisson en plein dans la cour carrée du Louvre. Le show s’est déroulé dans un appartement qui invite les 70’s en 2023 et une brillante trempe écolo. Et le show a bouclé sa boucle dans ce décor coloré et ces silhouettes éclectiques avec la performance de la chanteuse et compositrice Rosalia. Qui mieux que l’artiste hispanique pour compléter ce défilé réussi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louis Vuitton (@louisvuitton)

Qui était au premier rang ?

Avec Vuitton, Dior est le défilé qui a eu le plus de grandes stars au mètre carré, à l’instar de Eddie Redmayne, Robert Pattinson, Amber Valletta, Karlie Kloss, J Balvin, Jimin, Naomi Campbell pour ne citer que ceux-là. Chez Vuitton même topo ou bien plus, la cour carrée du Louvre était . La liste est longue des célébrités qui ont suivi le défilé de la marque française : Lucien Laviscount de « Emily in Paris » portait une silhouette qui a fait tourner tous les regards, une jupe longue plissée ciel et un pull griffé Louis Vuitton en BD jaune fluo. Le chanteur Usher et l’acteur Tahar Rahim n’ont pas démérité avec un long manteau ceinturé pour le premier et un look dandy fatal à la Clark Gable. Chez Saint Laurent, la sublime Jeena Ortega était au premier rang et Charlotte Gainsbourg, grande habituée de la maison, a fait une présence très remarquée. La comédienne et fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin a arboré le costume 3 pièces en velours et chemisier à jabot et accompagné le final du défilé de Anthony Vaccarello au piano. Au défilé Ami enfin, Carla Bruni et Catherine Deneuve était de la partie mais également Naomi Campbell, Farida Khalfa, la chanteuse Louane et bien d’autres.

David et Cruz Beckham and Beckham au défilé Dior
Robert Pattinson au défilé Dior
Carla Bruni au défilé Ami
Naomi Campbell au défilé Ami
Jeena Ortega au défilé Saint Laurent
Tahar Rahim au défilé Louis Vuitton
Usher au défilé Louis Vuitton
Lucien Laviscount au défilé Louis Vuitton

C’est quoi la tendance phare des podiums ? 

On ne sait pas si la jupe micro de chez Ludovic de Saint Sernin deviendra tendance mais sa collection très poétique présentée au Marais invite à faire un tour des tendances à retenir de cette fashion week parisienne de l’homme. La collection du créateur qui revendique depuis des années le dégenre est d’un genre bien féminin tout simplement. Les Manteaux-robes, les bas de jogging taillés en legging et pulls en maille, les derby vernis, les bottines en peau oversize et les cabas géants, sont aussi doux que le colorama pastel très romantiques de la collection de Leowe. Chez Dior Kim Jones raconte la même chose mais avec des lignes droites de caractère et un pantone plus sombre au grain irisé. La jupe est bien là mais se fait culotte ultra-chic, les pulls sont asymétriques et le costume rend hommage à Yves Saint Laurent à ses débuts chez Christian Dior, féminin-masculin taillé haute couture, jupe culotte et veste avec un marcel transparent. Notre pièce maitresse reste ce manteau 4/4 couleur sable, à la matière chaude mais demi-saison de chez Ami et notre coup de coeur, le vestiaire vitaminé de Louis Vuitton en attendant que la jupe refasse partie de notre imaginaire car elle aura peut-être beaucoup de mal à rentrer dans les placards de nos hommes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dior Official (@dior)

 

 

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00