Accueil Archives
Archives quotidiennes

janvier 27, 2023

Un bon vent du Nord lève les voiles d’un nouveau restaurant à Tanger. Le Pti Versailles prend naturellement ses quartiers face à la mer, hymne à la douceur tiède de la Méditerranée et à la fraicheur intense de l’Atlantique !

C’est en effet au cœur de la capitale du Détroit, non loin de la célèbre Marina Bay, que la toute nouvelle adresse gastronomique «Le Pti Versailles» a ouvert ses portes, le samedi 14 janvier dernier. Un table gastronomique dédiée aux saveurs françaises et méditerranéennes qui entend bien réviser les références et marquer les esprits en matière de sorties gourmandes, non seulement dans la métropole mais dans toute la région du Nord.

Comme le suggère son nom, «Le Pti Versailles» est une véritable ode au raffinement et au luxe. Car au ravissement des papilles, s’ajoute aussi celui des yeux. Et l’établissement en met plein la vue, avec une ambiance épurée, une chicissime décoration immaculée au design intemporel et un esprit musée d’où l’on n’a pas envie de sortir…

«Le Pti Versailles» est né de l’esprit d’un spécialiste de la restauration de luxe qui y met toute son expertise pour réinventer un repas en un beau voyage dans le temps ; une expérience gustative sans pareil qui célèbre l’art de la table dans toute sa grande valeur française et dans toute son authentique richesse méditerranéenne aussi !

La vocation de cette nouvelle adresse qui fait le pari de l’étonnement et du ravissement : des plats incontournables tout comme des spécialités revisitées et de grands classiques de la gastronomie remis au goût du jour, pour des moments partagés en famille, entre amis ou pour affaires, qui restent, paroles des chefs, dans les mémoires !

0 commentaires
0 PinterestEmail

Depuis quand n’avons-nous pas considéré les broches? Et pourtant ce bijou est symbole d’attachement familial, il est l’ultime élégance et un signe extérieur de raffinement. Nos très belles princesses LL.AA.RR Lalla Meryem et Lalla Hasnaa en savent quelque chose. Retour sur un bijou bien royal !

Lalla Meryem sublime de grâce et d'élégance dans un blazer gris
Lalla Hasnaa ravissante dans un tailleur ultra féminin pour présider à Paris la signature d'un partenariat entre la fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat et l’UNESCO

En l’espace d’une semaine, la broche est devenue un it accessoire aussi précieux que désirable. Lalla Meryem et Lalla Hasnaa étaient sublimes cette semaine, toutes les deux tout aussi stylées qu’élégantes, dans des looks tendance d’une mode pointue et intemporelle, parées chacune d’une broche d’exception. Lalla Meryem a choisi de rehausser son blazer d’homme d’une pièce en argent d’une rare beauté à la composition mêlant les codes de la haute joaillerie à un esprit ethnique. Et à signature fashion si singulière de Lalla, deux broches superposées plutôt qu’une ! Nous fondons pour tant de créativité et de glamour! Lalla Hasnaa quant à elle, a allumé son tailleur si féminin et noir profond, d’une broche tout en diamants et pierres précieuses, au cocktail de couleurs scintillantes et envoutantes, une pépite de haute joaillerie fascinante en toute délicatesse reflétant la douce aura de la princesse.

La broche épinglée par la mode

Elle est l’un des bijoux les moins affichés et pourtant il est le plus tendrement gardé. Héritée des aïeules et considérée comme un patrimoine précieux, la broche était aussi cantonnée à l’utile pour attacher un corsage ou un foulard. Elle deviendra un accessoire de mode dans les années 20, prenant des formes XXL et sortant tout droit de quelques ateliers des plus créatifs des grandes griffes comme Chanel, Thierry Mugler, Versace, Dolce & Gabbana. Les podiums ces dernières saisons se sont entichés de cet accessoire tout aussi symbolique que désirable. Versace. Saint Laurent. Gucci. Louis Vuitton. Tiffany & Co… tous empruntent les codes pointus de la broche, chargés de nombres de messages.

Broche Gucci en fleur de soie

Lady Gaga lors de l’investiture de Joe Biden

Un bijou royal

L’écrin fidèle et éternel des broches restent les coffres royaux qui s’ouvrent et se ferment fougueusement par ces têtes couronnées pour qui une broche est avant tout un talisman et un attachement fort à leurs familles. La reine Elizabeth était une grande adepte des broches dont elle faisait un accessoire premier dans son vestiaire. Ses broches incroyables se fixaient non seulement sur ses vestes tailleurs mais également sur ses chapeaux ! Avez-vous vu la reine un jour apparaitre sans sa broche? Jamais! Tel un peintre qui ne peut exposer son toile sans lui apporter le dernier coup de pinceau! Le style Elizabeth II ce sont ses fameux tailleurs et sa touche inimitable ce sont ses broches ! La broche à fleurs de la reine Elizabeth que porte la femme de son petit-fils Kate Middleton est devenue culte reprise par le Directeur artistique de Schiaparelli. La maison italienne est une spécialiste des broches, la colombe portée par Lady Gaga lors de l’investiture de Joe biden en est sa signature.

Kate Middleton porte une broche appartenant à la reine Elizabeth lors des fêtes de Noël de 2021. La broche représente un chrysanthème, la Monarque l’avait déjà portée lors de sa lune de miel avec le prince Philip en 1947 et lors de leurs noces de diamants

La reine Maxima de Hollande

La reine Rania de Jordanie

 

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00