Accueil Archives
Archives quotidiennes

février 5, 2023

Le MET Gala de cette année aura lieu le 1er mai et rendra hommage à Karl Lagerfeld. Retour sur l’un des événements mode les plus prestigieux de la sphère hollywoodienne engagée.  

Initié et organisé par Anna Wintour, le MET gala annonce sa couleur quelques mois avant et déchaine vite les passions des stars et du public et des créateurs. Cette année, après le thème « Gilded Glamour », c’est tout l’univers éclectique du couturier français Karl Lagerfeld qui est à l’honneur. Et incarner les créations d’un des plus grands artistes de sa générations relève d’une prouesse pour les organisateurs du prochain MET Gala tant le Kaser était un génie de la mode. « Karl Lagerfeld: une ligne de beauté », telle est la direction si complexe prise par les artistes qui conçoivent des costumes pour une brochette toujours énorme des stars qui répondent présentes à l’événement caritatif.

Le jour sacré du luxe et de la mode a enfin une date 

L’un des grands jours de la mode de l’année a enfin été révélé et c’est au Metropolitan Museum of Art de New York que ça se passe. Le 1er mai, tout Hollywood prendra part à la soirée caritative du MET Gala 2023, organisée par la prêtresse de la mode Anna Wintour et co-présidée par l’actrice Penélope Cruz, le tennisman Roger Federer et la chanteuse Dua Lipa.

Quel est le thème du Met Gala 2023 et qu’est-ce qu’il signifie ?

Chaque année, le thème du Met Gala, ou plus précisément le code vestimentaire, est lié à l’exposition printanière du Costume Institute. Le défilé de cette année est réservé aux créations mythiques du couturier allemand Karl Lagerfeld sous le thème  » A Line of Beauty « , honorant la dévotion du défunt designer allemand aux lignes simples, « serpentines » et « satiriques » dans ses collections pour Chanel, Fendi, Chloé, Balmain, Patou et sa marque éponyme des années 1950 à 2019. En tant que tel, le code vestimentaire du Met Gala est simplement « en l’honneur de Karl », laissant l’interprétation grande ouverte aux invités.

Les noms phares qui ont confirmé leur présence et les silhouettes attendues

Si l’on est sur que le clan Kardashian-Jenner sera présent, tout comme Jennifer Lopez et Ben Affleck, Zendaya, Selena Gomez, Rihanna et ASAP, Blake Lively et Ryan Reynolds, les sœurs Hadid, Justin et Hailey Bieber, et si Lady Gaga et Beyoncé ne pourraient rater cette édition, l’on est moins surs des silhouettes bien connues du créateur français que les stars vont arborer. En tous les cas étant donné que Chanel, Fendi et Karl Lagerfeld, exposent au Met et soutiennent la soirée, certaines célébrités seront probablement vêtues de ces marques. Mais pour un thème aussi fort et pour tout l’amour que témoigne un nombre incroyable de stars du cinéma et de la chanson au designer et photographe de grand talent, il n’est pas difficile d’imaginer toutes ces dames et ces messieurs arborant ce qui représentait Karl Lagerfeld : Le noir et le blanc, les lignes droites et strictes, les mitaines, le cuir, le costume slim, les accessoires multiples…

Cent cinquante silhouettes de Karl Lagerfeld pour soixante années de création et d’art au coeur de Paris

« Karl était un amoureux des arts multidisciplinaires, et c’est la plus haute reconnaissance pour son travail d’être présenté dans une exposition aussi monumentale au Costume Institute du Met« , déclarait Pier Paolo Righi, PDG du label Karl Lagerfeld, lors de l’annonce de la thématique du MET Gala 2023. La rétrospective des oeuvres mode du kaser comportera pas moins de cent cinquante créations originales sorties tout droit des ateliers de la maison, et qui seront exposées dès le 5 mai 2023.

DERNIER DÉFILÉ DE KARL LAGERFELD, UNE MINUTE DE SILENCE POUR 36 ANS DE BONS ET BEAUX SERVICES RENDUS À CHANEL

Les plus belles toilettes de 2022 !

Blake Lively en Atelier Versace
Billie Eilish en Gucci
Kim Kardashian en robe Jean Louis portée par Marilyn Monroe au MET Gala de 1962
Cardi B en Versace
Rosalia en Givenchy
Kylie Jenner en Off-White
Emily Ratajkowski en Versace vintage
Cara Delevingne en Dior Haute Couture
Gigi Hadid en Versace
Jessica Chastain en Gucci
Ken dall Jenner en Prada
Naomi Campbell en Burberry

 

0 commentaires
0 PinterestEmail

Après la pluie le beau temps est toujours promis. Et c’est ce qui se préparerait sous les cieux du Royaume-Uni. Le roi Charles III aurait demandé à l’archevêque de Canterbury, Justin Welby, qui officiera sa cérémonie de couronnement en mai prochain, d’aider à déclencher une sorte de trêve entre le prince William et le prince Harry, afin qu’il puisse avoir ses deux fils sous un même toit pour son grand jour.

Depuis le départ du prince Harry et de son épouse Meghan Markle du Royaume-Uni, rien ne va plus dans la famille royale britannique. Entre les événements du départ du couple, l’interview choc donnée à Oprah Winfrey, le documentaire de Netflix et les mémoires du cadet du roi Charles III, la monarchie britannique a pris un coup d’autant que le roi Charles est monté sur le trône après la mort de la reine Elizabeth le 8 septembre 2022.

Charles espérait  que Welby pourra « négocier un accord » avec William qui permettrait à Harry et à son épouse Meghan Markle d’assister à sa cérémonie de couronnement à l’abbaye de Westminster. À l’inverse, un initié proche du prince de Galles a nié « de telles négociations sur le couronnement ». Pendant ce temps, les représentants du duc de Sussex n’ont pas fait de déclarations.

Néanmoins, Le 24 janvier, il a été révélé que le duc et la duchesse de Sussex pourraient être exclus de la liste des invités de la célébration du couronnement du balcon. Pour rappel, le balcon de Buckingham Palace est un élément emblématique de l’histoire royale britannique depuis toujours, des couronnements aux mariages en passant par d’autres grandes occasions. L’institution aurait donc envoyé un grand message en n’ayant pas Harry et Meghan dans ces photos.

Le roi ne perd pourtant pas espoir. « Charles est une personne indulgente par nature, et il veut passer à autre chose », a déclaré une source. « Quoi qu’il ait été dit et fait, Harry est toujours son fils et il l’aime. Il ne peut pas non plus imaginer être couronné, le moment le plus important de sa vie, sans que ses deux fils soient témoins du moment ». Le couronnement de Charles III n’aura pas lieu avant le 6 mai, alors il a tout le temps de faire en sorte que ces deux enfants le serrent dans leurs bras pour son grand jour.

 

0 commentaires
0 PinterestEmail

L’ex-épouse d’Elvis Presley a déposé une requête cette semaine contestant « l’authenticité et la validité » de la décision de Lisa Marie, de nommer sa fille aînée, Riley Keough, comme fiduciaire unique de sa succession.

Priscilla Presley, l’ex-épouse du king Elvis, contesterait un amendement de 2016 au document qui a remplacé Priscilla et un ancien directeur commercial, Barry Siegel, en tant que co-fiduciaires, avec la fille aînée de Lisa Marie, Riley Keough, et son défunt fils, Benjamin Keough. Priscilla affirme qu’elle n’a pas été informée de la modification apportée au testament de sa fille en 2016 de son vivant. Le dépôt indiquerait que « la méthode susmentionnée sera la seule méthode par laquelle cette fiducie peut être révoquée ou modifiée, ou toute modification annulée ».

Elle déclare également que son nom est mal orthographié sur l’amendement et que la signature de sa fille est « incompatible avec sa signature habituelle et coutumière ». Cette édition du testament n’a apparemment jamais été observée ou notariée. Priscilla écrit dans la pétition qu’elle n’a pas l’intention d’abandonner et qu’elle continuera en tant que co-fiduciaire, tandis que Keough deviendra bientôt co-fiduciaire de toute façon, car Siegel « a déjà ou va bientôt démissionner ». Le dépôt conclut : « Le requérant demande respectueusement une ordonnance de ce tribunal déterminant que le prétendu amendement de 2016 est invalide ».

Ces événements dramatiques se sont produits peu après la mort tragique de Lisa Marie qui est décédée plus tôt ce mois-ci au West Hills Hospital and Medical Center après avoir subi un arrêt cardiaque chez elle à Calabasas, en Californie, deux jours seulement après avoir assisté aux Golden Globes. Elle avait 54 ans. Priscilla a annoncé la triste nouvelle dans un communiqué plus tard dans la même journée : « C’est avec un cœur lourd que je partage la nouvelle dévastatrice que ma fille bien aimée Lisa Marie nous a quittée. Elle était la femme la plus passionnée, forte et aimante que j’aie jamais connue. Nous demandons le respect de notre vie privée pendant cette période de profonde perte. Merci pour votre amour et vos prières « .

 

 

0 commentaires
0 PinterestEmail

Le tout premier Corgi de la reine Elizabeth est mort il y a 64 ans cette semaine. Un moment que la défunte monarque a écrit qu’elle avait « toujours redouté ».

La reine d’Angleterre, était connue pour son amour des chiens, plus précisément des corgis. Un de ses corgi gallois, que la reine avait reçu en cadeau pour son 18ème anniversaire, est décédé le 26 janvier 1959, il y a 64 ans cette semaine. Mais la mémoire de Susan a perduré dans les 14 générations futures de corgis royaux issus de sa portée qui ont été les animaux de compagnie chéris de la monarque au cours de sa longue vie. Après la mort de Susan, la reine a écrit une note de remerciements à Harold Swan, le vétérinaire qui a tenté de sauver la vie du corgi. « Je voudrais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour ma chère vieille Susan lorsqu’elle est tombée malade, et pour l’immense quantité de problèmes que vous avez pris pour la faire envoyer à Cambridge et pour tous les soins qu’elle a reçus pendant qu’elle était là-bas« , avait-elle écrit à l’époque. « J’avais toujours redouté de la perdre comme je l’avais eue depuis qu’elle avait six semaines, mais je suis toujours très reconnaissante que sa souffrance ait été si heureusement courte. » Elle a ensuite signé la lettre, « Cordialement, Elisabeth R. » Le « R » dans ce cas signifie « Regina », le mot latin pour reine. Susan a ensuite été enterrée sur le domaine royal de Sandringham et a reçu une pierre tombale qui disait: « Pendant près de 15 ans, la fidèle compagne de la reine” une belle inscription pour se remémorer le long règne de feue Elizabeth II. Une histoire émouvante qui refait surface peu après la mort de la reine Elizabeth II, afin de se remémorer un règne sans pareil et de revoir les tristes images des deux corgis encore en vie, lors des obsèques de la reine, restés orphelins de leur maitresse adorée. Sandy et Muick, deux des quatre chiens qu’avait Elizabeth II avant son décès, en plus d’un « dorgi », un croisement teckel-corgi, nommé Candy, et un cocker nommé Lissy, vivent avec Sarah Ferguson, l’ex-femme de Andrew, le jeune fils de la reine Elizabeth.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sarah Ferguson (@sarahferguson15)

 

 

0 commentaires
0 PinterestEmail

Le nouveau-né du couple iconique Priyanka Chopra et Nick Jonas fait ses premiers pas sur la scène médiatique en tenue accordée avec son père afin de célébrer l’étoile du Walk of fame.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Priyanka (@priyankachopra)

A tout juste un an, la fille de Priyanka Chopra et Nick Jonas, Malti Marie, est apparue pour la première fois l’après-midi du 30 janvier pour célébrer un grand honneur donné à son père. En effet, Nick et ses frères les Jonas Brothers ont reçu la fameuse étoile du Hollywood Walk of Fame. Malti Marie était évidemment au premier rang et a été photographiée dans les bras de sa maman durant toute la cérémonie. La petite fashionista en digne fille de sa mère, Miss Monde 2000, était vêtue d’un d’un ensemble en tweed d’un beige royal et son bandeau immaculé, clignant des yeux sous les crépitements des flashs. La maman a évidemment partagé sa joie via un vidéo postée sur sa page instagram où l’on pouvait admirer le visage du petit bouchon lors de l’événement, alors qu’elle interceptait les remarques de son père à son sujet sur scène.

Malti Marie est née d’une mère porteuse en janvier dernier. Le couple a révélé plus tard qu’elle était née prématurément et qu’elle avait passé plus de 100 jours en unité de soins intensifs. Les parents ont partagé cette étape difficile mais également leur bonheur d’avoir leur fille à la maison avec eux le jour de la fête des mères l’année dernière.

 

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00