Accueil Archives
Archives quotidiennes

février 18, 2023

Près d’un an après l’annonce de l’Aphasie de Bruce Willis, son diagnostic se précise. L’acteur est atteint d’une démence fronto-temporale, une maladie incurable pour le comédien qui a mis fin à sa carrière en 2022 des suites de son atteinte d’Aphasie.

Dure réalité pour l’acteur Bruce Willis dont l’état de santé se dégrade. Le comédien de 67 ans avait annoncé au printemps dernier son Aphasie, une maladie méconnue qui cause des troubles du langage. Un an après, l’acteur est diagnostiqué d’une maladie tout aussi rare et incurable. La famille proche de l’acteur dont son ex-femme Demi Moore et sa campagne actuelle Emma Heming ont fait l’annonce sur leur page instagram « La maladie de Bruce a progressé et nous avons maintenant un diagnostic plus précis : la démence fronto-temporale« . L’aphasie se trouve donc être un des symptômes de la démence dont est atteint Bruce Willis. La maladie neuro-dégénérative dysfonctionnement des régions frontales du cerveau responsable du comportement social, elle cause des troubles de la parole, du geste, du comportement et de la mémoire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Demi Moore (@demimoore)

Fin d’une carrière incroyable

C’est fini, on ne verra plus Bruce Willis à l’écran avait déjà annoncé la famille de l’acteur le 30 mars dernier. L’acteur aujourd’hui atteint d’une démence fronto-temporale ne pourra donc plus exercer son métier. Le héros de « Piège de cristal », « Pulp fiction » ou « Le Sixième sens » et bien d’autres grosses productions hollywoodiennes devra maintenant composer avec sa maladie incurable. Selon les spécialistes, la démence fronto-temporale ne guérit pas et ses connues ne sont pas connues précisément. La famille de l’acteur dans leur message du 16 février demandait aux médias de se concentrer à mettre la lumière sur cette maladie dont les effets diminuent considérablement les interactions sociales.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Le tout premier Mama Shelter en Afrique, ouvre à SARAY Casablanca. Fruit d’une association entre AlArgan International, le promoteur immobilier aux réalisations innovantes et durables dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) et Ennismore, le groupe d’hôtellerie créative, branche lifestyle du groupe Accor.

Ennismore, la société d’hôtellerie lifestyle à la croissance la plus rapide et AlArgan International ont signé un accord pour implanter la marque d’hôtel iconique, Mama Shelter dans la ville de Casablanca, la première propriété de la marque en Afrique. Fruit d’un partenariat, Mama Shelter Casablanca fera partie intégrante de SARAY avec à la fois un hôtel et des résidences privées ; le premier projet immobilier à usage mixte d’Alargan International au Maroc, dont l’ouverture est prévue en 2025.

« L’ouverture de Mama Shelter SARAY Casablanca représente un pas stratégique dans la feuille de route d’expansion de nos deux organisations. Ce jalon marque en effet le début d’une nouvelle ère dans l’hôtellerie de loisir en Afrique. Nous sommes convaincus que notre partenariat mettra à profit l’expertise de Mama Shelter en matière d’hôtellerie innovante  et les compétences reconnues en développement immobilier d’Alargan International pour offrir une expérience urbaine inédite « , déclarent communément Khaled K. Al-Mashaan, Président Directeur Général d’AlArgan International et Cédric Gobilliard, Directeur de la marque Mama Shelter et Responsable de l’Europe Centrale et du Sud chez Ennismore.

Le Mama Shelter Casablanca ouvrira ses portes à des personnes de tous âges et de tous horizons. Avec 8 062 m² de surface, 92 chambres et 49 appartements au design exclusif, l’hôtel a tous les atouts pour devenir l’adresse d’exception des résidents de Casablanca et des visiteurs de la métropole. Le Mama Shelter SARAY Casablanca offrira une expérience de haute qualité à ses hôtes, avec la piscine la plus longue de la ville en rooftop donnant une vue imprenable sur Casablanca, une salle de réunion confortable et relaxante de 140 m² pour stimuler la créativité, une salle de fitness et plusieurs options de restauration d’une surface de 526 m² dont 71 m² de terrasse. Le nouveau Mama Shelter sera en effet un pilier de l’écosystème de Casablanca, offrant un havre de confort, d’inspiration et de découverte à ses clients. Mama Shelter faisant partie d’Ennismore, collectif mondial de marques lifestyle dont 21c Museum Hotels, 25hours Hotels, Delano, Gleneagles, Hyde, JO&JOE, Mondrian, Morgans Originals, SLS, SO/, The Hoxton, TRIBE et Working From.

Un univers unique et festif, pour tous les âges

Le nouvel hôtel offrira une expérience urbaine en harmonie avec le dynamisme de la ville. Sa décoration intérieure unique, sa cuisine maison de qualité et son calendrier d’animations ambitieux positionnent le Mama Shelter SARAY Casablanca parmi les établissements les plus festifs et branchés du Maroc.

« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée d’ouvrir le premier Mama Shelter en Afrique au Maroc. Nous savons que notre marque porte les valeurs fondamentales de la culture marocaine, comme la générosité que nos hôtes trouvent dans notre approche gastronomique, la joie de vivre et de partager avec les amis et la famille. Nous sommes impatients de faire découvrir cette belle ville à Mama Shelter, et tout ce qu’elle a à offrir. Nous avons l’ambition de faire de la marque un vecteur de l’hospitalité locale comme nous l’avons fait à Londres, Rome, Lisbonne, Belgrade et Los Angeles. » – Cédric Gobilliard, Directeur de la marque Mama Shelter et Responsable de l’Europe Centrale et du Sud chez Ennismore.

Ennismore est un groupe d’hôtellerie créative réunissant un portefeuille international de marques, imaginées par des entrepreneurs visionnaires, porteurs de sens et passionnés. Le groupe déploie des établissements et des expériences uniques au cœur des destinations les plus fascinantes au monde. Fondé en 2011 par l’entrepreneur Sharan Pasricha, Ennismore s’est rapproché du Groupe Accor pour créer en 2021 une co-entreprise, dont Accor est l’actionnaire majoritaire, et ainsi donner naissance au groupe hôtelier lifestyle dont la croissance est la plus rapide au monde. Celui-ci associe le savoir-faire d’Ennismore en matière de conception de marques empreintes de sens, portées par un narratif ultra-créatif, un design unique et des expériences authentiques, à la puissance de Accor en termes de réseau et de distribution.

Une expérience d’hospitalité moderne et urbaine

SARAY est le premier projet immobilier à usage mixte d’AlArgan International au Maroc, situé dans le quartier résidentiel et dynamique des Princesses au cœur vibrant de Casablanca. SARAY a été conçu comme un espace de vie équilibré qui concilie la vie urbaine à la nature. Ce projet, qui s’étend sur 63 000 m², est réalisé dans le cadre d’une alliance entre AlArgan International, Bernard Khoury et Omar Alaoui : respectivement architecte libanais de renommée internationale, et architecte marocain au savoir-faire confirmé. Projet unique à plusieurs composantes, il comprend des immeubles de cinq étages avec des appartements de haut standing, des bureaux, l’hôtel Mama Shelter SARAY Casablanca, des commerces et des espaces de loisirs. S’ajoutent à cela une terrasse de 6000 m² avec 3 piscines, restaurants, équipements fitness intérieurs et extérieurs, ainsi que des espaces de convivialité et de partage tels que l’espace yoga et le Chill & Lounge. Le projet comprend également des appartements avec jardins suspendus et des espaces verts distribués avec une savante ingénierie.

« Nous privilégions les offres différenciantes qui apportent nouveauté, fraîcheur et impact. SARAY en est la parfaite illustration. C’est un projet pionnier qui fait la part belle à la mixité fonctionnelle et récréative pour un quartier centré sur l’humain. Notre partenariat avec Mama Shelter perpétue cette philosophie tout en réécrivant les codes de l’industrie de l’hospitalité lifestyle au Maroc. Nous sommes heureux d’être les acteurs de cette grande aventure » – Khaled Al-Mashaan, CEO d’AlArgan International.

En tant que promoteur immobilier de premier plan avec un portefeuille diversifié, ALARGAN International s’engage à créer des communautés urbaines qui servent de destinations résidentielles, commerciales et à usage mixte, contribuant ainsi à assurer la viabilité économique et sociale des villes. Depuis sa fondation en 1994, le portefeuille d’ALARGAN International s’est développé pour englober des projets dans les domaines de l’hôtellerie, du résidentiel, du Retail, de la santé et de l’éducation.

Conférence de presse donnée par Messieurs Khaled Al-Mashaan, CEO d’AlArgan International (à droite) et Cédric Gobilliard, Directeur de la marque Mama Shelter et Responsable de l’Europe Centrale et du Sud chez Ennismore (à gauche), lors de la signature du partenariat pour le projet Mama Shelter Saray Casablanca

 

 

 

 

 

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00