Accueil Archives
Archives quotidiennes

mars 11, 2023

Ah la mode la mode la mode ! Conte-moi ta fashion week je te dirai quelle ville tu es ! Oui, il fallait bien que la ville ocre ait sa semaine de la mode et c’est l’association Marrakech Fashion Week qui crée l’année dernière « Marrakech Fashion Week », une organisation à but non lucratif dédiée à la promotion de l’industrie de la mode et à la mise en valeur des talents marocains. A sa seconde édition déjà, l’événement s’installe assurément et dresse cette année son podium engagé au coeur du désert de la ville ocre. 

La Marrakech Fashion Week : « L’artisanat au coeur de la mode »

La deuxième édition de la Marrakech Fashion Week met en valeur le patrimoine de la ville ocre Marrakech, Maroc – Du 14 au 18 mars 2023, la ville de Marrakech accueillera la deuxième édition de la Marrakech Fashion Week, un événement majeur de la scène de la mode internationale. Cette année, l’objectif est de mettre en valeur le patrimoine incroyable de Marrakech à travers des défilés de mode spectaculaires organisés dans les lieux emblématiques de la ville. La Marrakech Fashion Week 2023 réunira les créateurs les plus talentueux du Maroc et d’autres pays, tels que Ghita Chraibi, Alphadi, Lune de Jour, Rajae Errais et bien d’autres. Les défilés se dérouleront dans des endroits exceptionnels de la ville, tels que les jardins de la Menara, le passage des chameaux dans l’ancienne Kasbah.

Le public pourra admirer des collections originales inspirées de la culture marocaine et de l’art contemporain. Des pièces de haute couture seront également présentées lors de cette édition, en utilisant des tissus locaux et des techniques artisanales traditionnelles, dans un souci de durabilité et de respect de l’environnement.

La MFW : un marathon mode digne des grandes capitales

Ce programme, démarre le 14 Mars par une conférence de presse inaugurale, dans le prestigieux palace La Mamounia, le lendemain, Houyam Rahmani, artiste, spécialiste du « String Art » présentera ses œuvres, lors d’une exposition en solo, à l’Hesperis Coffee Factory. Le 16 mars, sera consacré, aux défilés des jeunes talents, dans les ruelles de la Medina, plus précisément, dans le quartier de la Kasbah, suivi de la soirée d’ouverture au Sofitel Marrakech ; puis les 17 et 18 Mars, seront dédiés aux défilés des designers nationaux et internationaux, dans des lieux d’exception, comme les Jardins de la Menara et le désert d’Agafay. Pendant cette semaine, la ville ocre, n’aura plus rien à envier, aux principales capitales de la mode, et reprendra, ainsi ses lettres de nobles, de terre d’accueil, qui a tant inspiré les plus grands créateurs de mode, de ces dernières décennies.

La MFW : un tremplin pour les jeunes talents

Les écoles partenaires de la Marrakech Fashion Week, à savoir Collège La Salle et Brega Mode, ont offert une opportunité unique , aux jeunes talents de développer, leurs compétences, grâce à des ateliers spécialisés, en collaboration, avec les équipes de la MFW. Deux worshops ont été organisés, l’un en février par Stella Cadente et l’autre le 7 mars, sous la tutelle de Karim Tassi, en faveur des jeunes talents et des potentiels lauréats de cette seconde édition. De plus, ces jeunes designers auront la chance de présenter leurs créations lors des défilés, leur donnant une exposition sans précédent auprès de la presse et des acheteurs internationaux.

La Marrakech Fashion Week est devenue un événement phare de la ville de Marrakech et de la scène de la mode internationale. Cette deuxième édition promet d’être encore plus spectaculaire que la première, en faisant découvrir au monde entier le patrimoine incroyable de Marrakech à travers la mode

Le désert de Marrakech écrin de rêve et haut podium de la haute couture internationale 

Le clou de la deuxième édition de la Marrakech Fashion Week sera sans aucun doute le Closing Desert Fashion Show qui se tiendra le 18 mars prochain. Cette soirée sera l’occasion de célébrer le partage et la solidarité, en mettant en avant le talent et le savoir-faire des créateurs marocains tout en soutenant une noble cause. Intégrant à la fois un fashion show, un cocktail dînatoire et une performance musicale de l’artiste Irenee, cette soirée promet d’être un moment inoubliable pour tous les invités. La marraine de cet événement caritatif est la talentueuse Asma Khamlichi, connue pour son engagement en faveur des enfants défavorisés. Une partie des bénéfices générés par cette soirée sera ainsi reversée à l’association Enfance Espoir, qui œuvre pour offrir des conditions de vie meilleures aux enfants défavorisés du Maroc. Cette soirée caritative représente une occasion unique pour les invités de soutenir une cause noble tout en appréciant les dernières tendances de la mode marocaine. Le Closing Desert Fashion Show sera ainsi l’apothéose d’une semaine de défilés et d’événements exceptionnels, mettant en lumière l’incroyable patrimoine de la ville ocre et la créativité de ses designers les plus talentueux.

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00