Accueil Archives
Archives quotidiennes

mars 17, 2023

 TIME dévoile sa troisième liste annuelle des plus beaux endroits du monde, mettant en avant 50 destinations de voyage extraordinaires à travers le globe. Et Rabat en fait partie, citée comme la métropole culturelle en herbe, avec le fleuron de l’hôtellerie Fairmont La Marina Rabat-Salé.

Pour établir cette liste, TIME a demandé à son réseau international de correspondants et de contributeurs de nommer des lieux – que ce soit des pays, des régions, des villes et des villages – en ciblant ceux qui offrent des expériences nouvelles et passionnantes. Rabat, la capitale du Maroc, inscrite depuis 2012 en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO, a été choisie par le TIME comme une métropole culturelle émergente qui se réinvente et se distingue par son calendrier artistique et culturel riche au point de se hisser au rang des meilleures destinations au monde pour l’année 2023.

Fairmont La Marina Rabat-Salé a été cité comme une adresse de référence à Rabat. Jérôme Lobier, Directeur Général du Fairmont La Marina Rabat-Salé, déclare : «  Nous sommes très fiers de cette belle distinction, en l’occurrence après 3 mois d’ouverture. Je partage cet honneur avec mes collaborateurs qui sont les artisans des expériences et des souvenirs de nos voyageurs. Nous sommes également très heureux de voir Rabat occuper la place qu’elle mérite parmi les meilleures destinations au monde. »

La liste des 50 destinations choisies comprend des endroits aussi exceptionnels que le parc national Torres del paine au Chili, le port de la ville d’Aarhus au Danemark en passant par la nature singulière de l’ile Dominique, le desert incroyable de Akaba en Jordanie, la majesté de la plage Sylt en Allemagne, le paradis caché de Luang Prabang au Laos, les mythiques Gizeh et Saqqarah en Egypte, Isan le fief culinaire de la Thailande, l’insolite ile de Jeju en Corée du Sud. La balade des journalistes de Time comprend également Tampa ou le plaisir au bord de l’eau, Vancouver et sa cuisine éclectique, les plaisirs du sport et du soleil à Brisbane en Australie, Guadaljara au Mexique et son cachet authentique préservé, la redécouverte de la Mer rouge en Arabie Saoudite, la beauté de l’Afrique vue des collines de Chyulu au Kenya ainsi que l’ADN de Dakar en tant que capitale de la mode.

Rabat, Morocco – Budding cultural metropolis. – www.time.com/worldsgreatestplaces

0 commentaires
0 PinterestEmail

Philip Morris Maghreb (PMM), filiale de Philip Morris International (PMI), a été certifiée EQUAL-SALARY pour la deuxième fois consécutive. Cette certification a été décernée par la fondation EQUAL-SALARY, une organisation indépendante et à but non lucratif, qui a confirmé que PMM rémunère ses employées femmes et hommes sur un pied d’égalité pour un travail équivalent. Il s’agit de la première entreprise marocaine à recevoir cette certification.

A cette occasion, Jalal Ibrahimi, Directeur Général de Philip Morris Maghreb a déclaré, « Nous sommes ravis que Philip Morris Maghreb ait obtenu pour la deuxième fois la certification Equal-Salary, ce qui témoigne de notre engagement constant en faveur de l’égalité salariale entre les genres ». Et d’ajouter, «nous sommes convaincus que la parité salariale est avant tout un droit universel et une condition essentielle pour un environnement de travail juste et équitable, qui valorise la diversité et permet à tous les collaborateurs de réaliser leur plein potentiel. Nous continuerons à travailler dur pour maintenir ce niveau d’excellence et à soutenir les efforts mondiaux visant à réduire l’écart de rémunération entre les hommes et les femmes».

Notons que le processus de certification EQUAL-SALARY est volontariste et implique un audit quantitatif et qualitatif afin d’évaluer le respect des principes d’égalité de rémunération, de la perception de ces derniers par les collaborateurs, ainsi que des politiques et des pratiques en matière de ressources humaines. La certification aide également à identifier les domaines à améliorer et à soutenir les efforts visant à réduire les écarts salariaux entre les femmes et les hommes au sein de l’entreprise. « Nous sommes fiers d’avoir obtenu à nouveau la certification Equal-Salary, qui témoigne de notre engagement continu en faveur de la parité salariale et de l’équité au sein de notre entreprise. Chez PMM, nous considérons que la diversité est une force, et nous nous engageons à mettre en œuvre des politiques et des pratiques en matière de ressources humaines axées sur les principes d’égalité et d’équité», a pour sa part confirmé Lamya Nassoh, Directeur des Ressources humaines et cultures Maghreb.

Philip Morris International : Construire un avenir sans fumée

Philip Morris International (PMI) est une société internationale de tabac de premier plan qui œuvre pour un avenir sans fumée et qui fait évoluer son portefeuille à long terme pour y inclure des produits en dehors du secteur du tabac et de la nicotine. Le portefeuille actuel de produits de l’entreprise se compose principalement de cigarettes et de produits sans fumée, y compris des produits de tabac chauffé, de vapotage et des produits à base de nicotine orale. Depuis 2008, PMI a investi plus de 10,5 milliards USD pour développer, étayer scientifiquement et commercialiser des produits sans fumée innovants, pour les adultes qui autrement continueraient à fumer, dans le but de mettre fin à la vente de cigarettes. Cela comprend la mise en place de capacités scientifiques de niveau mondiale, notamment dans les domaines de la toxicologie, des systèmes précliniques, de la recherche clinique et comportementale, ainsi que des études post-commercialisation.

En novembre 2022, PMI a acquis Swedish Match – un leader dans le domaine de l’administration de nicotine par voie orale – créant ainsi un champion mondial des produits sans-fumée, mené par les marques IQOS et ZYN des deux entreprises. La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a autorisé la commercialisation des versions des dispositifs et consommables IQOS Platform 1 de PMI et le snus General de Swedish Match en tant que produits du tabac à risque modifié (Modified Risk Tobacco Products – MRTP).

Au 31 décembre 2022, les produits sans fumée de PMI étaient disponibles à la vente sur 73 marchés, et PMI estime qu’environ 17,8 millions d’adultes dans le monde sont déjà passés à IQOS et ont arrêté de fumer. Les produits ont représenté environ 32 % du chiffre d’affaires net total de PMI pour l’ensemble de l’année 2022.

Forte d’une base solide et d’une grande expertise dans les sciences de la vie, PMI a annoncé en février 2021 son ambition de se développer dans les domaines du bien-être et des soins de santé et par le biais de sa filiale Vectura Fertin Pharma, vise à améliorer la vie en offrant des expériences de santé harmonieuses. www.pmi.com et www.pmiscience.com.

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00