A un mois du festival de Cannes, on connait la liste des films en compétition officielle et on sait aussi ceux qui seront présentés dans la section « Un certain regard ». Voici les trois grosses productions qui sont au programme hors compétition.
Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese
Si ce n’est pas encore le moment de parler du tapis rouge du festival de Cannes, les vedettes du dernier film de Martin Scorsese font déjà parler de leur montée de marches du festival français. Le réalisateur américain sera ainsi entouré de deux monstres du cinéma hollywoodien, nul autres que Robert de Niro et Leonardo DiCaprio, pour présenter en force son long métrage événement, à la 76è édition du festival de Cannes. Le film prévu en salles en octobre et sur les plateformes de streaming ensuite, est un drame historique qui revient sur l’enquête du FBI au sujet des meurtres de plusieurs membres de la tribu indienne d’Osage en Oklahoma, assassinés après avoir trouvé du pétrole sur leurs terres dans les années 1920. Dans ce casting 5 étoiles, en plus de Niro et Dicaprio, habitués des plateaux de Scorsese, 11ème film pour le premier et 6ème collaboration pour le second, est l’un des films les plus attendus de 2023.
Indiana Jones et le cadran de la destinée
Un autre film qui fera l’événement au festival de Cannes, c’est le cinquième opus de la célébrissime saga Indiana Jones qui sortira en salles en juin prochain alors même qu’il a été annoncé voilà déjà sept années. Quinze années après le quatrième opus, ce grand retour de la série à succès marque non seulement les 80 années d’Harrison Ford mais également le départ de Steven Spielberg qui cède sa chaise de réalisateur à James Mangold. Indiana Jones et le cadran de la destinée sera présenté hors compétition.