Accueil Archives
Archives quotidiennes

juin 3, 2023

Calirra a organisé une compétition de golf sous le signe du plaisir du jeu et de la magnificence. Le spécialiste du diamant certifié au Maroc a conjugué la beauté naturelle du green du royal Golf de Marrakech à la sublime fraicheur minérale des dernières collections de la marque marocaine.

Youssef Mezzour honore le gagnant du Calirra Golf Day

Pour son premier golf day, Calirra a choisi de rassembler ses clients les plus passionnés … de golf pour présenter son dernier catalogue de somptueuses créations joaillières, au Royal Golf de Marrakech. En effet la ville ocre fait partie des dernières cités ciblées par la jeune marque marocaine de diamants et bijoux. Après Rabat, Casablanca, Paris et Genève, la ville ocre s’est dotée d’un point de vente physique des créations de Calirra et s’est vite imposée comme écrin parfait pour un premier événement aux codes prestigieux de la marque. « Nous avons choisi le golf parce que c’est un sport noble qui se pratique par une belle clientèle », déclare Youssef Mezzour fondateur et président de Calirra.

Le diamant des sports sur un bijou de green

C’est dans un parcours exceptionnel de 18 trous que fidèles clients et invités de la marque ont profité d’une belle journée de printemps pour peaufiner leur swing face à des paysages fabuleux du Royal Golf de Marrakech. Une expérience de jeu passionnante qui a vu certains privilégiés partir avec des cadeaux : De magnifiques bijoux, créations joaillières signées Calirra, la marque de diamantaire disponible en ligne et accessible partout dans le monde. Les récompenses des meilleurs joueurs durant le « Calirra Golf Day » se sont distribuées comme suit : Le 1er prix net, le 2ème prix net, le 3ème prix net, le 1er prix brut, le gagnant du Longest Drive Contest et celui du Closest To The Pin Contest. Et c’est l’heureux Mehdi Khales qui est parti avec un diamant de 1.00 carat, une grande exclusivité ad Calirra Golf Cup lors d’un Hole- In-One.

Calirra Golf Day au Royal Golf de Marrakech
Calirra Golf Day au Royal Golf de Marrakech
Calirra Golf Day au Royal Golf de Marrakech

Le spécialiste du diamant certifié au Maroc

Calirra confectionne ses bijoux au Maroc et à l’international dans la plus grande tradition joaillière par les artisans les plus réputés, conjuguant savoir-faire et outils de technologies de pointe. Disponible en ligne et accessible partout dans le monde, la marque de diamantaire  met au profit de sa clientèle un business model très performant, ramenant à zéro toute les marges d’intermédiaires. De la sélection du diamant brut, en passant par sa taille et sa certification, Calirra intervient sur toute la chaine pour proposer à prix cassés, des diamants exceptionnels. De la mine, au produit fini, le diamant est taillé par des lapidaires et seule une partie infime de la production mondiale répond aux exigences du monde de la joaillerie. Calirra, ce sont des diamants exclusivement certifiés par les laboratoires les plus réputés du marché́ : GIA, HRD, IGI, avec plus de 100.000 diamants certifiés sont disponibles sur la plateforme de vente en ligne. Travaillant sur commande et à flux tendu, sans marges d’intermédiaires, Calirra fait ainsi plusieurs économies au profit du client final. L’affiliation de Calirra aux principales bourses internationales du diamant et la pratique des faibles marges sur de gros volumes de ventes garantissent aux clients le prix le plus bas du marché́, pour un diamant de qualité́ égale, voire souvent supérieure à la concurrence.

Le spécialiste du diamant certifié au Maroc, la marque Calirra vendue dans 5 villes dont Paris Genève, Casablanca, Rabat et Marrakech et également en ligne

0 commentaires
0 PinterestEmail

Pour son deuxième long métrage, Asmae El Moudir se permet un prix à Cannes et pas des moindres. Prix de la Mise en scène à Un Certain Regard pour « La mère de tous les mensonges », un documentaire d’une humanité rare. Critique.

« Tu n’es pas réalisatrice, tu es journaliste » scande la grand-mère autoritaire de Asmae El Moudir, personnage principal de la nouvelle œuvre de la réalisatrice. Et pourtant, la vie changera la donne et la 76ème édition du Festival de Cannes prouvera le contraire. La réalisatrice marocaine est bien une cinéaste à la vision authentique, à la démarche courageuse. Avec un prix de la mise en scène qui fait du bien au Maroc, Asmae El Moudir rentre dans la cour des grands.

 

La consécration du courage

Mise en scène intelligente autour d’un dispositif brillant où elle se raconte et raconte l’histoire de sa famille à travers des figurines fabriquées par son père, la réalisatrice reconstitue des faits, refait l’enfance, les blessures, les traumatismes. Elle raconte un quartier de Casablanca où sa famille habite et qui a connait l’horreur un jour de juin 1981. Le mutisme autour de cette histoire disparait peu à peu. Les photos détruites se reconstituent. « Ma grand-mère n’aime pas les photos. On a aucune photo à la maison mise à part celle de Hassan 2 » confie la réalisatrice dans un film aussi fluide que sincère, où rien n’est à enlever et rien n’est à ajouter. Un film équilibré et sobre où la caméra touche les cœurs, les tripes , les âmes. La narration est précise et sophistiquée, elle nous révèle des secrets au fur et à mesure et l’on comprend l’histoire d’une famille dans l’Histoire d’un pays. Avec « La mère de tous les mensonges », que la réalisatrice a mis 10 ans à fabriquer comme on dissèque une vie et un passé, Asmae El Moudir confirme un talent pour un cinéma unique et une vision bien à elle. Talent à suivre.

0 commentaires
0 PinterestEmail

A l’occasion de la sortie du dixième volet de Fast and Furious, le distributeur Film  Event Consulting a mis sous les projecteurs  les femmes du royaume  assoiffées de course automobile avec la championne de course automobile Hind Abatorab  à leur tête.

Une volonté  pour ce 10eme opus de la Saga qui compte autant de spectateurs féminines  fou du volant et des cascades spectaculaire dans le royaume .Le dixième volet de la franchise Fast and Furious est au cinéma depuis mercredi 17 mai 2023. Les fans du film ont pu retrouver leurs personnages préférés pour de nouvelles aventures.   « En 2019, suite au discours de sa Majesté qui a fait part de sa volonté d’intégrer les MRE et leurs expériences dans leur domaine d’activité et d’investissement à prendre part à l’évolution du royaume.Etant dans l’industrie du cinéma depuis 23 ans et fondateur de la société Facility event qui accompagne les studios américains ( Disney , universal ) et autres acteurs français dans la distribution et la promotion des films à l’affiche depuis de nombreuses années.Mon but sur le royaume est d’apporter la même synergie et de fédérer l’ensemble des acteurs avec la même démarche afin que tout le monde puisse se connaitre et grandir ensemble, créer une harmonie entre producteurs distributeurs et exploitants tout cela pour le bonheur de la salle et des cinéphiles marocains » explique Mohamed Khouna, directeur général de Film  Event Consulting.

Un évènement qui vient promouvoir un film, et créer un buzz autour d’une sortie en salle pour encourager le cinéma. « Au vu du nombre de salles, de films proposés et du nombre d’entrées, nous pouvons dire que la distribution se porte plutôt bien. Chaque distributeur marocain apporte son ADN au travers des films distribués.L’évolution en termes de promotion et de partenariat s’accroit de jour en jour, la solidarité et la synergie entre acteurs du cinéma ne cesse d’évoluer dans un dynamisme sans précèdent.Sans oublier la volonté accrue du ministre de la culture et de son équipe ainsi que celle de l’actuel directeur du CCM de vouloir procéder à la réouverture des salles en ne négligeant aucune région du royaume.La réouverture prochaine des salles aura pour effet de galvaniser tous les acteurs de la production à la distribution et de la distribution à l’exploitation… » continue la même source qui ajoute : « Elle permettra également de rendre l’éducation à l’image accessible à tous, pour les cinéphiles de demain sans distinction grâce à des tarifs abordables ».

Dans ce nouveau volet, Dom Toretto affronte un nouvel ennemi assoiffé de vengeance, qui n’est autre que le fils du redoutable Hernan Reyes, grand méchant du cinquième épisode de la saga. Le film reprend ainsi des scènes vues dans l’épisode 5, à l’époque où le personnage incarné par Paul Walker était toujours présent dans la saga. FAST X  tout juste sorti des studio Universal et sous pavillon FILM EVENT CONSULTING     a opté pour une stratégie innovante sur la  la promotion du monde de l’automobile à travers les femmes du Royaume qui jouent un rôle aussi  important dans le sport automobile et autres. « Notre connaissance et la confiance que nous avons obtenus des studios et distributeurs depuis maintenant plus de 20 ans, nous permet également de nous étendre avec eux sur les sorties de films au Maroc tout en utilisant les mêmes stratégies promotionnelles qu’en France. Nous avons également la possibilité et la volonté d’accompagner les distributeurs désignés sur la promotion des films cédés » ajoute Mohamed Khouna.

Qui d’autre que la championne de course automobile, Hind Abatorb pour représenter le Royaume. Une promotion de film pour faire la lumière sur le rôle important du sport féminin au Maroc.Le résultat a été a la hauteur des entrés en salle, et a créer une dynamique incontestable sur la sortie du film qui réalisait simplement en première semaine plus de 12000 entrée , on peux dire que cette franchise n’est pas encore au bout de son succèsCette événement a également était possible grâce au partenaires toujours aussi présent tel que le groupe Mégarama , Cinéatlas  , mais aussi l’intégralité des salles indépendante du royaume et  profiter de la réouverture du cinéma LE CAMERA A MEKNES.Une promotion également sur les ondes radio accompagné par U RADIO et NRJ sans oublier les magasins la grande récré et Moroccan Car Girls. « Nous souhaiterions apporter notre expérience et nos acquis dans nos domaines de compétences. Notre volonté est également d’apprendre sur le terrain avec les acteurs de l’exploitation et de la distribution déjà présents au Maroc le but étant la consolidation des liens entre les différents intervenants. Car en alliant nos connaissances et notre expérience ensemble nous irons plus loin ».

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00