Accueil Archives
Archives quotidiennes

juillet 10, 2023

La pionnière marocaine et africaine du Retail et des Malls, vient de se voir décerner à Madrid lors du Africa Spain Corporation summit, le très prestigieux prix de l’Entreprenariat Féminin en Afrique par María Teresa Fernández de la Vega, Présidente de la fondation “ Women for Africa “ et ancienne Présidente du Conseil d’Etat Espagnol dont elle est aujourd’hui membre permanent.

Salwa Idrissi Akhannouch, femmes d’affaires et fondatrice du Morocco Mall

Cette distinction et récompense internationale témoignent de la reconnaissance de l’immense contribution de Salwa Idrissi Akhannouch au développement économique de l’Afrique, ainsi que de son engagement en faveur de l’entreprenariat féminin. En tant que figure emblématique du secteur du commerce de détail et des centres commerciaux, elle a su mettre en place des stratégies novatrices qui ont propulsé l’industrie du commerce de détail en Afrique à de nouveaux sommets.

Salwa Idrissi Akhannouch continue ainsi à inspirer et à encourager les femmes africaines à se lancer dans l’entrepreneuriat et à atteindre l’excellence dans leurs domaines respectifs. Son succès et cette distinction internationale renforcent sa position en tant que modèle de réussite pour les générations futures et témoignent de sa contribution significative à la croissance économique de l’Afrique.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Hospitalisée depuis près d’un mois, Madonna rompt son long silence et donne enfin de ses nouvelles. La chanteuse poste un message touchant à l’égard de ses enfants, des enfants en général et de ses fans. 

Photo Instagram

L’interprète de Like a Virgin vient de poster une photo et un texte aux allures de lettre où la diva de la pop se livre sur ses sentiments lors de son réveil à l’hôpital, « Merci pour votre énergie positive, vos prières et vos paroles de guérison et d’encouragement. J’ai ressenti votre amour.« . La star de 64 ans qui s’apprêtait à entamer sa tournée The Celebration Tour qui devait commencer le 15 juillet et s’étendre à partir de Vancouver sur 84 dates. « Je suis sur la voie de la guérison et je suis incroyablement reconnaissante pour toutes les bénédictions de ma vie« , a écrit l’artiste à la carrière de plus de quatre décennies.

Madonna a posté ce jour une photo d’elle après une absence de 6 semaines pour raison de santé

Madonna a été donc hospitalisée il y a près de six semaines pour une cause médicale encore non révélée. Mais l’icône de plusieurs générations qui a sorti son premier tube dans les années 80 et dont le succès s’est immédiatement invité dans la vie de la chanteuse, a bien rassuré ses fans, « Ma première pensée quand je me suis réveillé à l’hôpital était mes enfants. Ma deuxième pensée était que je ne voulais décevoir personne qui ait acheté des billets pour ma tournée.« . Le manager de Madonna a annulé tous les engagements de cette tournée dont les tickets ont été littéralement arrachés. « Je ne voulais pas non plus décevoir les personnes qui ont travaillé sans relâche avec moi ces derniers mois pour créer mon émission. Je déteste décevoir qui que ce soit. » a écrit la chanteuse de Materiel Girl, chanson légendaire qui l’avait propulsé au rang de rock star dès 1984 à la sortie de l’album « Like a Virgin ».

Madonna avec ses six enfants – Photo Instagram

La mère de six enfants qui ont été vus à l’hôpital au chevet de leur mère, a communiqué sur le nouvel agenda de sa tournée dont la phase européenne commencerait en octobre, « Je me concentre maintenant sur ma santé et sur le fait de devenir plus fort et je vous assure que je serai de retour avec vous dès que possible ! » a-t-elle annoncé il y a quelques heures, ne manquant pas de témoigner ses sentiments forts à son public, « Je ne pourrais pas être plus reconnaissant pour vos soins et votre soutien. Amour, M. »

Les fans et amis de la star au palmarès de près de 150 prix et récompenses, ont vite répondu au message de Madonna, se fondant dans des émoticones de coeur et de bisous chaleureux, « Nous sommes avec vous tout le long, Madonna. Je pense à toi et je t’envoie de l’amour, du pouvoir et des câlins pour un prompt rétablissement. Le monde a hâte de te revoir encore sur scène !!! Je t’aime beaucoup. »a écrit Donatella Versace.

0 commentaires
0 PinterestEmail

La mode marocaine illumine Saint Germain des Prés lors des défilés de l’Oriental Fashion Show qui s’est achevé sur une note marocaine qui a illuminé de ses couleurs Paris.

La collection de la créatrice de mode Mouna Benmakhlouf lors du défilé Oriental Fashion Show à Paris
La collection de la créatrice de mode Nadia Ksiyer lors du défilé Oriental Fashion Show à Paris

Deux talentueuses créatrices qui assument parfaitement leur identité et leur héritage tout en étant résolument modernes ont présenté des collections reflétant leur passion pour leur culture marocaine. Nadia Ksiyer (Nûn) et Mouna Benmakhlouf puisent dans le style artisanal marocain qu’elles construisent et qu’elles intègrent à des coupes résolument modernes et contemporaines. Faisant appel aux artisans marocains pour sauvegarder le patrimoine et le savoir-faire local, ces deux femmes entrepreneuses, résolument engagées dans le processus de développement d’une nouvelle vision d’un Maroc de la mode à la fois moderne et traditionnel, réussissent un équilibre parfaitement assumé.

La collection de la créatrice de mode Mouna Benmakhlouf lors du défilé Oriental Fashion Show à Paris
La collection de la créatrice de mode Nadia Ksiyer lors du défilé Oriental Fashion Show à Paris

Nadia Ksiyer, créatrice audacieuse et débordante d’imagination, réinvente le caftan en lui apportant une légèreté et des thématiques uniques. Inspirée par les styles vestimentaires de sa mère et de sa grand-mère, originaire de Tanger, elle puise dans les multiples facettes du Maroc pour créer des collections qui allient l’histoire du pays, les éléments architecturaux emblématiques, la faune et la flore endémiques, ainsi que les ressources riches de cette terre. Quant à Mouna Benmakhlouf, elle a étudié l’art et le design à Paris avant de se lancer avec succès dans la création de sa propre marque. Reconnue pour ses créations délicates et stylées, elle fait preuve d’une imagination débordante et d’une créativité sans limite en utilisant des matériaux inattendus et en proposant des formes novatrices. Sa nouvelle collection de caftan couture met en valeur l’artisanat marocain traditionnel, tout en y apportant une touche de modernité, grâce à des techniques innovantes.

La créatrice Mouna Benmakhlouf lors du défilé de l'Oriental Fashion Show à Paris
La créatrice Nadia Ksiyer lors du défilé de l'Oriental Fashion Show à Paris

Au-delà de la scène des défilés, l’Oriental Fashion Show joue un rôle crucial dans la promotion de la mode marocaine et orientale, permettant aux designers marocains d’avoir une plateforme internationale qui franchi les frontières géographiques et culturelles pour atteindre une audience mondiale, célébrant une communauté mondiale passionnée de mode et ouverte aux influences et aux échanges culturels. l’OFS construit des ponts entre les continents.

0 commentaires
0 PinterestEmail

A partir du 6 juillet jusqu’à mi-août, Aksal et Morocco Mall sortent le grand jeu avec le retour du très attendu Shopping Festival! Super soldes et animations époustouflantes sont au programme de ce rendez-vous estival.

Le programme s’annonce riche en bons plans cet été avec Morocco Mall et Aksal avec des réductions allant jusqu’à 70%. En parallèle, l’expérience et les activités proposées évoluent et s’enrichissent. Tout en misant sur des soldes imparables et sur des activités festives qui ont fait le succès de cette opération, Morocco Mall offre cette année à ses visiteurs encore plus d’avantages et de possibilités de gagner des lots somptueux ainsi que des nouveautés à découvrir. Gagner et se divertir tout en dépensant moins, tel sera le concept du Shopping Festival.

Le Pass Summer Sales donne le ton de ce Shopping Festival joyeux et généreux. Du jeudi 6 juillet au dimanche 16 juillet, pour tout achat à partir de 400 dhs, chaque client se verra remettre un Pass Summer Sales incluant le parking gratuit, un ticket Aquadream et un ticket repas. De quoi agrémenter agréablement un parcours dachat et récompenser généreusement la fidélité des visiteurs. Mais ce nest pas tout, chacun de ces tickets ouvrira à une inscription automatique à la grande tombola. Plusieurs lots seront mis en jeu pour donner la chance à plusieurs milliers de visiteurs de gagner sur tirage au sort. Parmi les lots à remporter : 5 téléviseurs, 3 réfrigérateurs, des dizaines de bons d’achat valables chez les enseignes Aksal, 1 montre créateur d’une valeur de 25 000 dhs, des voyages et séjours touristiques ainsi que de nombreux autres lots de valeur.

 En même temps chez les enseignes Aksal du centre commercial Ibn Battuta à Tanger, Aksal met exceptionnellement en jeu 10 ans de shopping à gagner ! Chaque jour pendant 10 jours, les clients Tangérois pourront remporter 1 an de shopping d’une valeur de 12000 dhs pour tout achat de 400 dhs et plus.

 En matière d’animations et de divertissement, Morocco Mall s’est donné pour challenge de surprendre encore plus que d’habitude. Pour la première fois, la promenade extérieure et la digue seront ouvertes au public et spécialement aménagées pour l’occasion autour du thème fitness et bien-être, offrant un parcours jalonné d’équipements sportifs. Un Summer Village spécial kermesse offrira jeux et amusements pour les plus jeunes. Près de la fontaine musicale, un espace de cinéma en plein air sera aménagé pour accueillir chaque soir les visiteurs souhaitant assister à la programmation spéciale. Au programme, des films grand public à succès qui seront diffusés en soirée pendant 3 semaines avec un aménagement « chill out » parfait pour profiter d’une soirée agréable en famille ou entre amis.   

A l’intérieur du Mall, au niveau de la Place Centrale mais aussi des allées, les clients profiteront d’animations musicales avec live bands et pourront découvrir toute une série de spots instagrammables qui parsèmeront les allées afin de leur permettre d’immortaliser leurs souvenirs dans des scénographies variées et originales. De nombreuses autres animations gratuites raviront petits et grands comme le spectacle de Claire la Sirène à l’Aquadream, des masterclass ainsi qu’un studio d’enregistrement pour jeunes talents mais également un grand concert ainsi que le feu d’artifice offerts en l’honneur de la Fête du Trône.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Les écoles de danse Temps’Danse, basées à Bouskoura et Bourgogne, ont récemment participé avec succès à la prestigieuse Coupe du Monde de Danse DWC BRAGA PORTUGAL, qui s’est déroulée à Braga, au Portugal. Guidées par leur directrice passionnée, Myriam Bouayad, onze jeunes filles talentueuses âgées de 9 à 17 ans ont représenté le Maroc avec brio dans cette compétition internationale de renom.

Les élèves danseurs de l’école Temps’Danse à Casablanca, lors de leur participation à la Dance World Cup à Braga au Portugal

Temps’Danse avait déjà fait sensation lors des qualifications en Mars 2023 avec une chorégraphie sur le thème de l’esclavage, orchestré par le duo de chorégraphes Myriam Bouayad et Zakaria Bennane, atteignant les finales de cette compétition de haut niveau. Lors de la phase finale, les onze jeunes danseuses ont impressionné le jury en se classant à la 18ème place de leur catégorie, avec un score remarquable de 83 sur 100. Ce résultat témoigne de leur talent exceptionnel, de leur dévouement et de leur travail acharné.

La participation de l’école de danse Temps’Danse a été un moment de fierté pour le Maroc, qui a hissé haut les couleurs nationales avec le drapeau marocain flottant parmi les 50 pays participants. Cette réussite témoigne du niveau croissant de la danse au Maroc et de la reconnaissance internationale des talents marocains dans ce domaine artistique.

 

 

 

0 commentaires
0 PinterestEmail

M Avenue n’en finit pas de dérouler son tapis rouge pour la culture avec un grand C. Partant de son ADN fashion, le boulevard iconique de Marrakech fait son cinéma en produisant la comédienne Aouatefe Lahmani dans une web série nommée « Alia in Marrakech » en Mode, culture, souvenirs et passion fantasmée de la ville ocre. 

Une web série sur la fameuse M Avenue de Marrakech, inspirée de Emily in Paris, cela parait plutôt presque évident pour les faiseurs de ce désormais joyau de la ville ocre, aussi évident que l’est le croissant beurre dans la culture française et le thé à la menthe dans la tradition marocaine. Mais « Alia in Marrakech », c’est encore plus qu’une histoire de copines qui adulent la mode, le personnage est un alias de Aouatefe Lahmani, une marocaine de France qui finit par tomber sous le prisme ensorcelant de la cité marocaine qui fait rêver le monde. De la scène du Meydene et son parcours immersif, Aouatef et Alia ne font qu’un. Après ce premier épisode dévoilé ce 8 juillet, où la comédienne humoriste a livré un beau teasing croustillant et passionnant sur ce que Alia allait vivre au coeur de M Avenue, libre à nous marocains d’ici et d’ailleurs, internautes du monde, de rêver Marrakech au gré de nos souvenirs vécus ou fantasmés.

L’Avenue que les stars M (aiment)

Une production originale M Avenue, voilà une énième action étonnante qui témoigne de l’ingéniosité des équipes de Nasli Holding à leur tête son président Nabil Slitine. Il est de ces business man qui mettent les idées au coeur de leurs réussites et la recette fonctionne si bien pour toutes les composantes de M Avenue, rendue opérationnelle en décembre 2021. En une année et demi, l’aventure florissante au coeur de Marrakech compte un océan d’activités autour de la mode : une avenue de shopping avec un florilège de grandes enseignes de mode, bijoux, accessoires, beauté, bien-être, santé et remise en forme, des résidences de luxe, des hôtels, des restaurants, le théâtre Meydene avec des résidences d’artistes, une expérience culturelle permanente immersive et bien d’autres attractions divertissantes. En plus d’une animation annuelle riche et huppée comptant des défilés de mode, des événements grandioses pour booster le tourisme comme le plus grand ftour tenu en ce ramadan 2023, M Avenue lance donc sa web série estivale « Alia in Marrakech » qui promet d’immerger les spectateurs dans la vie trépidante de Marrakech, dévoilant ainsi les différentes facettes de cette ville envoûtante et de mettre une belle emprunte cinéma sur l’avenue qui a vu en si peu de temps tant de stars fouler son iconique allée.

D’une pierre trois coups

L’art de la mode pour la mode de l’art, voilà un bel axiome qui définirait l’esprit de M Avenue tel que le projet brillant et audacieux a été pensé, a mis sa première pierre et a émergé de terre. Un îlot de fraicheur et de créativité où tout est luxe, calme et volupté, loin des grandes avenues de shopping comme en comptent les plus belles métropoles au monde. Nabil Slitine a bien compris que la mode est un raccourci vers l’art dans un pays qui se bat encore pour démocratiser la culture. « Alia in Marrakech », au-delà du storytelling autour d’une franco-marocaine qui découvre M Avenue, plonge dans la ville et décide d’y rester, c’est une si belle production culturelle qui décloisonne les frontières entre la mode et l’art, car oui l’histoire de la web série est bien née au théâtre Meydene. Aouatefe Lahmani alias Alia, fashionista de première heure avec ses copines dont Meriem campée par la designer de mode Mina Binebine, découvre en fait plus qu’une simple adresse de shopping et sorties, mais un havre de connexion à soi pour libérer tout son potentiel, à travers la mode, l’art, la musique, le théâtre… Ce dernier étant la scène naturelle de la comédienne. Alors oui l’idée est ingénieuse de lancer une sorte de vraie télé réalité authentique, drôle, pointue, engagée, résolument trempée dans un humour Noos Noos (français/Darija ) que maitrise tant la comédienne. Animer l’avenue de la meilleure des manières en puisant dans le coeur de l’activité qui est résolument le théâtre Meydene et son expérience immersive, booster la culture et l’art et se placer en incubateur de talents, car si Aouatefe est une talentueuse comédienne à la filmographie déjà bien fournie et est une humoriste bien connue de la scène 2.0, elle reste aussi une jeune artiste, véritable modèle auquel tous, marocaine ou marocain, pourrait s’identifier et trouver sa voix artistique en général ou dans l’humour en particulier. « Alia in Marrakech » c’est aussi inviter le monde et les marocains du monde à vivre Marrakech une fois ou pour toujours, venir et revenir à l’infini, car quand on visite la ville ocre, un seul déclic active les sens à jamais. Voir Venise et mourir, Voir Marrakech et la revoir, Voir Marrakech et Vivre de près ou de loin ses mille et une histoires que nous racontera surement Alia.

Aouatefe Lahmani et Youssef Benhayoun lors de la projection de la nouvelle web série produite par M Avenue "Alia in Marrakech" écrite et réalisée par Aouatefe Lahmani
À gauche, Sophia Temmar - Marketing Manager du M Avenue. À droite, Mina Binebine, Fashion Designer dans le rôle de Meriem
L'influenceuse Sofia Belkamel

Alia in Marrakech est directement inspirée de « Emily in Paris ». Mais si la célébrissime série américaine est centrée sur une jeune femme travaillant dans la mode dans un univers fermé du gotha parisien de la pub, des médias et des marques, la web série marocaine produite par M Avenue est centrée sur une jeune comédienne qui foule les planches d’un théâtre, son imaginaire foisonne de mille et une émotion et elle décide de s’installer dans la ville des mille et un contes. La série américaine réalisée par Darren Star, à qui on doit Sex & the City et Beverly Hills, a explosé tous les compteurs de recherches sur internet, les sites immobiliers pour emménager à Paris et ceux correspondants aux centaines de références mode faisant partie du dressing des acteurs de la série, vestes griffées, robes couture, sacs à main signés, chaussures haut de gamme, qui deviennent du jour au lendemain des best-sellers en ligne. Comme Emily in Paris, la série « Alia in Marrakech » est vouée à un beau destin, celui de promouvoir la destination Maroc, de booster encore plus la ville de Marrakech et lui donner cette dose supplémentaire de glamour. La série pourrait dans la foulée promouvoir l’artisanat marocain, le démocratiser encore plus, le libérer de son identité folklorique, lui insuffler un peu de luxe et l’imposer dans des contrées anglo-saxonnes et asiatiques encore mal informées sur le made in Maroc : la balgha twistée dans toute sa splendeur, le caftan rock et simplifié dans toute sa majesté, le zellij connecté et éclectique dans toute sa magie et pourquoi pas lancer le Mc tajine Mcdo comme le Mc baguette Mcdo qui a profité de la série Emily in Paris pour se relancer. Tout cela donnera peut-être des idées à Darren Star de revenir à Marrakech, 14 ans après le tournage de Sex & the City 2, pour une grosse production qui fera encore plus fantasmer le monde sur la ville ocre. Sarah Jessica Parker se fondera alors encore et encore de compliments sur Marrakech, malgré ses 3 mois de tournage « chaotiques » dans la ville en 2009 et Kim Cattrall ressortira son pendentif à l’effigie de l’Afrique ! Les deux stars renoueront des liens plus forts bercées par le souvenir éternel de Marrakech.

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00