Accueil Archives
Archives quotidiennes

août 20, 2023

En l’honneur du 60ème Anniversaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, un événement des plus exceptionnels s’est déroulé au cœur de la M Avenue à Marrakech. Sous le pinceau habile de l’artiste Samir Toumi, un vibrant portrait en graffiti de Sa Majesté a pris vie sur les murs, capturant à la fois son charisme et sa grandeur.

La galerie Ma Avenue qui accueille l’exceptionnel événement de dédicaces à l’occasion de l’anniversaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI

Au sein de cet espace empreint d’art et d’émotions, les murs ont non seulement été décorés de couleurs mais aussi de mots. Dans une manifestation de respect et de dévouement envers notre souverain, un mur de vœux, chargé d’énergie positive et de sentiments sincères, s’est dressé à proximité du portrait royal. Les collaborateurs et passants de la M Avenue : marrakchis, touristes, marocains résidents en Hollande, en France, au Koweït, ou encore en Ukraine… ont eu l’opportunité d’y apposer leurs vœux, leurs espoirs et leurs rêves pour Sa Majesté, créant ainsi un symbole d’unité et de gratitude.

L'artiste Samir Toumi qui réaslise un graffiti sur un portrait du Roi
Nabil Slitine, CEO de M Avenue, exprime ses voeux sur le mur de la galerie

L’événement a marqué une célébration à la fois artistique et collective, rendant hommage au passé, au présent et à l’avenir d’une nation guidée par un monarque aimé et respecté. La M Avenue Marrakech a ainsi brillamment uni l’art et la communauté, célébrant Sa Majesté, tout en tissant des souvenirs et des espoirs pour les années à venir.

0 commentaires
0 PinterestEmail

William et sa fille Charlotte ont partagé sur les réseaux sociaux des princes de Galles, une adorable vidéo à la veille du match des anglaises contre les Espagnoles comptant pour la coupe du monde de football en Australie. La reine Letizia et sa fille Sofia au stadium Australia de Sydney pour soutenir l’équipe espagnole. 

La reine Letizia a rendu visite à l’équipe nationale de football féminin de son pays, en pleine concentration avant de s’envoler vers l’Australie pour la coupe du monde 2023

Tout comme l’année dernière pour l’Euro 2022, le prince William a adressé un doux message de soutien à l’équipe de football du Royaume-Uni qui s’est hissée au dernier match de la finale de la coupe du monde Australie. Au coté de son unique fille Charlotte, le futur roi d’Angleterre souriant et ému, encourage la team anglaise dans une adorable vidéo, « Les Lionnes, nous tenons à vous dire ‘bonne chance’ pour demain. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir être là en personne, et nous sommes très fiers de tout ce que vous avez accompli, et de l’inspiration que vous offrez à des millions de personnes à travers le monde. Profitez !«  , fièrement assise sur un banc de jardin au coté de son père, un ballon rond sur les cuisses, la fille de Kate Middleton a conclu le message d’un« Bonne chance, les Lionnes ! » craquant et touchant. 

Le roi Charles III a lui aussi, en pleine vacances en Ecosse, publié un beau message pour les anglaises à deux heures du coup d’envoi de la finale de la coupe du monde féminine FIFA Australie 2023, « Bonne chance aujourd’hui Lionnes, et puissiez-vous rugir vers la victoire. Charles R. » Le message était accompagné d’un émoji d’une lionne. C’est la première fois depuis 1966 qu’une équipe nationale anglaise (masculine ou féminine) atteint une finale de coupe du monde.

Les rois d’Espagne en vacances avec leurs filles Leonor et Sofia

Cette coupe du monde féminine marque résolument un tournant dans l’histoire du football féminin et dans la question de la condition féminine. Beaucoup de chef d’états et de Souverains ont témoigné publiquement pour leur team nationale ou se sont même déplacés, à l’instar de la reine Letizia qui se trouve actuellement en Australie pour soutenir le onze espagnol féminin. La reine a fait ce long déplacement en compagnie de sa fille cadette Sofia L’aînée du roi Felipe VI et de la reine Letizia, Leonor, vient elle tout juste d’intégrer l’académie militaire du pays. La reine et sa fille seront installées dans la loge présidentielle du stadium Australia de Sydney. Une belle image de soutien royal au football féminin !

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00