Accueil Archives
Archives quotidiennes

octobre 2, 2023

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a reçu, lundi au Palais Royal de Rabat, plusieurs ambassadeurs étrangers, venus présenter au Souverain leurs lettres de créance en tant qu’ambassadeurs plénipotentiaires et extraordinaires de leurs pays dans le Royaume.

C’est lors d’une audience qui s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita et du Chambellan de Sa Majesté le Roi, Sidi Mohamed El Alaoui, que Sa Majesté le Roi a reçu : M. Jesper Kammersgaard, Ambassadeur du Royaume de Danemark, Cheikh Abdullah Bin Thamer Mohammed Thani Al Thani, Ambassadeur de l’État du Qatar, M. Mohamed Iliassa Yahaya, Ambassadeur de l’Union des Comores, M. José Renato Salazar Acosta, Ambassadeur de la République de Colombie, M. Mohamed Douhour Hersi, Ambassadeur de la République de Djibouti, M. Hideaki Kuramitsu, Ambassadeur de l’Empire du Japon, M. Esayas Gotta Seifu, Ambassadeur de la République Démocratique Fédérale d’Éthiopie, M. Robert Dölger, Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, M. Victor Hugo Ramon Paniagua Fretes, Ambassadeur de la République du Paraguay, M. Salaad Ali Ibrahim, Ambassadeur de la République Fédérale de Somalie, Mme Mouda Omar Hadj Attoum Al Badaoui, Ambassadeur de la République du Soudan, M. Vladimir Baybakov, Ambassadeur de la Fédération de Russie, M. Tomas Antonio Guardia Williamson, Ambassadeur de la République du Panama, M. Namory Traore, Ambassadeur de la République de Guinée.

MAP

 

 

0 commentaires
0 PinterestEmail

La Fashion Week de Paris est un rendez-vous incontournable du glamour, de la mode et des célébrités. Cette année, L’Oréal Paris a surpassé toutes les attentes en organisant un défilé annuel qui a illuminé la Ville Lumière. Dimanche soir, sous l’icône emblématique de Paris, la Tour Eiffel, les égéries historiques et les nouvelles recrues de la marque ont défilé devant une foule enthousiaste pour célébrer l’émancipation des femmes et lancer la campagne Octobre rose en soutien à la lutte contre le cancer du sein.

Défilé « Walk your worth » – L’Oréal Paris – © Christophe Aubert via Bestimage

Le défilé historique a marqué un moment sans précédent dans l’histoire de la marque, transportant le monde de la mode sous l’une des structures les plus emblématiques de la planète. Le show a d’abord débuté avec le passage de la splendide mannequin Cindy Bruna, sous l’égide du célèbre slogan de L’Oréal Paris, « I’m worth it » (« Parce que je le vaux bien »).

Les mannequins ont ensuite défilé tour à tour avec enthousiasme, arborant des tenues spectaculaires ornées de plumes et de paillettes. Ce qui a rendu cet événement encore plus mémorable, c’est la présence de nombreuses égéries historiques de L’Oréal Paris, telles qu’Aishwarya Rai, Eva Longoria, Helen Mirren, Elle Fanning, Andie MacDowell ou encore Viola Davis. Les ambassadeurs plus récents, dont Yseult, Dadju et Camila Cabello, ont également apporté leur charme et leur élégance au show.

Aishwarya Rai – © Domine Jerome/ABACA

Eva Longoria © Thomas Floyd / Crystal Pictures / Shootpix/ABACA

Elle Fanning et Helen Mirren – Photo by Domine Jerome/ABACA

Andie MacDowell – © RINDOFF-BORDE / BESTIMAGE

Cependant, la vedette incontestée de la soirée était la sublime Kendall Jenner. Annoncée comme la nouvelle ambassadrice internationale de L’Oréal Paris il y a un peu plus de deux mois, Kendall Jenner a clôturé le défilé de manière époustouflante. Elle a d’abord marché seule sur le podium avec charisme, pour ensuite rejoindre les autres égéries et marquer ainsi la fin de cette soirée extraordinaire.

Kendall Jenner – © Domine Jerome/ABACA

La soirée s’est clôturée sous le ciel étoilé avec comme toile de fond, la Tour Eiffel vêtue de rose, symbolisant le lancement de la campagne Octobre rose en soutien à la lutte contre le cancer du sein. Cet événement a non seulement célébré la mode et la beauté, mais il a également rappelé l’importance de la solidarité et de la sensibilisation à cette cause essentielle.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Ce week end la prestigieuse New York Public Library a été le théâtre de la deuxième édition des Albie Awards, un événement philanthropique d’envergure internationale organisé par la Clooney Foundation for Justice, une organisation fondée et dirigée par le couple charismatique George et Amal Clooney. Cette soirée a brillé par la présence d’une constellation d’étoiles venues célébrer des individus et des causes dévoués à la justice dans le monde entier.

Neil Rasmus/BFA.com

La Clooney Foundation for Justice, créée en 2016, a pour mission d’offrir des services juridiques gratuits aux personnes les plus vulnérables, tout en militant pour les droits de l’homme à travers la planète. Opérant aujourd’hui dans plus de 40 pays, elle soutient les victimes d’abus, de crimes de guerre et de systèmes politiques iniques. George et Amal Clooney, connus pour leur engagement humanitaire, utilisent leur notoriété pour mettre en lumière des histoires qui méritent d’être racontées, tout en encourageant d’autres à faire de même.

La soirée a été marquée par la présence de personnalités hollywoodiennes de renom telles que Meryl Streep, Viola Davis, Matt Damon et Julianna Margulies, qui ont eu l’honneur de remettre des prix à des lauréats exceptionnels.

Neil Rasmus/BFA.com

 

Parmi les récipiendaires de cette année figuraient le Syrian Center for Media and Freedom of Expression, Truth Hounds, Niloofar Hamedi et Elahe Mohammadi, Thai Lawyers for Human Rights, ainsi que le Dr Denis Mukwege, lauréat du prix Nobel de la paix. Que ce soit en sensibilisant aux injustices envers les femmes en Syrie, en soutenant les Ukrainiens en première ligne de la guerre ou en luttant contre le viol en tant qu’arme de guerre en République démocratique du Congo, ces lauréats sont des héros à part entière, et la fondation a tenu à les récompenser pour leur dévouement.

 

George Clooney et Amal Clooney avec les lauréats Mazen Darwish, le Dr Denis Mukwege, Yeganeh Rezaian, Jason Rezaian, Roman Avramenko et Sirikan Charoensiri.

Neil Rasmus/BFA.com

Donatella Versace et Charlotte Tilbury ont également contribué au succès de la soirée en tant que principaux sponsors de l’événement. Parmi les invités de marque, on a pu voir un impressionnant cortège de célébrités, notamment Julianne Moore, Anne Hathaway, Mary J. Blige, Diane Von Furstenberg, Heidi Klum et Cindy Crawford. L’influence de George Clooney est telle qu’elle a même traversé l’océan Atlantique pour attirer des personnalités britanniques notables, telles que Kate Moss, Daniel Craig et son épouse Rachel Weisz.

Photo par Anthony Behar/SPUS/ABACAPRESS.COM

 

Photo par Anthony Behar/SPUS/ABACAPRESS.COM

 

Le programme de la soirée a permis d’approfondir la compréhension des missions de chaque initiative et des défis auxquels sont confrontés quotidiennement leurs travailleurs et bénévoles. La soirée a été ponctuée de performances émouvantes, notamment celles d’Alicia Keys ou encore d’Andra Day.

Neil Rasmus/BFA.com

Cette soirée a offert une perspective profonde sur les problèmes auxquels nous, en tant que citoyens du monde, sommes confrontés, et sur la manière dont chacun d’entre nous peut contribuer à apporter des solutions. Le genre d’initiative qu’on applaudit et qu’on aimerait voir davantage ! 

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00