Accueil Archives
Archives quotidiennes

novembre 15, 2023

« CR7 a vendu sa Bugatti rare parce qu’elle consomme trop à son goût ! »

Dans un monde où le luxe et l’opulence sont souvent la norme, il est rafraîchissant de voir une figure emblématique comme Cristiano Ronaldo prendre des mesures pour l’environnement. Le joueur d’Al Nassr de Riyad, qui a toujours été connu pour son impressionnante collection de voitures de luxe, a récemment décidé de vendre sa Bugatti Centodieci, une voiture hyper exclusive dont il n’existe que dix modèles dans le monde. La raison de cette vente peut sembler saugrenue pour certains, mais elle est en réalité très révélatrice de l’engagement du joueur portugais pour l’écologie. Selon lui, « la Bugatti consomme beaucoup trop ». En prenant cette décision, l’enfant prodige de Madeire envoie un message fort sur l’importance de la préservation de notre planète.

Une vie de luxe en Arabie Saoudite…

Depuis son arrivée en Arabie Saoudite, Ronaldo mène une vie de luxe. Il vit actuellement dans le luxueux « Four Seasons», un hôtel prestigieux au centre de la capitale saoudienne. Il a également trouvé une somptueuse demeure dans la capitale, une ville distinguée par ses palmiers, ses gratte-ciel impressionnants et ses centres commerciaux exclusifs qui font le bonheur de sa compagne Giorgina Rodriguez. La maison, d’une valeur de 12,2 millions d’euros, dispose de huit chambres, d’une piscine surdimensionnée et d’un hall d’accueil avec une cascade. Une villa de rêve, sur mesure, calquée aux fantasmes de ces cinq enfants.

Un humanitaire engagé !

Au-delà de son style de vie luxueux, le quintuple « Ballon d’or » est également connu pour sa fibre humanitaire. Il a récemment accepté une réduction de salaire pour les mois de mars à juin de cette année, ce qui lui a coûté environ 3,8 millions d’euros pour financer des projets sociaux dans le monde arabe. La star portugaise a également fait don de près d’un million d’euros à des hôpitaux au Portugal pour fournir des lits, des ventilateurs, des pompes à perfusion et des fournitures médicales. L’heureux papa a ému le monde en envoyant un avion plein d’aide humanitaire aux zones les plus touchées par un tremblement de terre en Turquie. Sans oublier son action phare, d’avoir fait don de son Soulier d’Or à une fondation, qui l’a ensuite vendu aux enchères pour récolter des fonds pour les écoles en Palestine.

En somme, Cristiano Ronaldo est bien plus qu’un simple footballeur. Il est un modèle pour beaucoup, non seulement pour ses exploits sur le terrain, mais aussi pour son engagement envers l’environnement et l’humanité. Son geste récent en faveur de l’environnement témoigne de son sens de la responsabilité et de son désir de contribuer à la préservation de notre planète. CR7 est un exemple vivant que la richesse et la responsabilité environnementale vont de pair. Un philanthrope hors pair et un exemple à suivre…

0 commentaires
0 PinterestEmail

L’école du dehors de l’école belge de Casablanca est officiellement lancée ce 14 novembre, en présence de Monsieur Pierre-Yves JEHOLET, Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une importante délégation de dignitaires et de représentants des autorités marocaines et belges, assiste à cet évènement.

La maquette de l’école du Dehors de l’école belge dévoilée en présence de Monsieur Pierre-Yves JEHOLET, Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles © Kamal Harakat

Voilà une première école à ciel ouvert au Maroc à l’initiative de l’école belge de Casablanca. L’institution érigée voilà déjà huit ans sur la route d’Azzemour et cinq ans à Rabat, annonce le lancement d’une école à ciel ouvert, l’école du Dehors. Bien connu de par le monde, le concept cartonne dans plusieurs pays comme l’Allemagne, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Chine, le Japon, les USA et le Canada. L’infrastructure, pensée depuis trois années déjà, lors desquelles les équipes du centre de développement des écoles belges au Maroc ont pensé et construit toutes les facettes de ce projet pédagogique innovant, est implantée sur un terrain 1,5 hectares dans l’enceinte du site actuel de l’école belge de Casablanca, aménagée sous forme de zones d’accueil et de zones d’apprentissage : zone aventure, zone « potager », zone animaux, station météo, espace rassemblement, coin feu… Une éolienne, des panneaux photovoltaïques ainsi qu’une station de traitement d’eau y sont prévus également pour intégrer la dimension développement durable. L’espace comportera 3 pavillons-classes de 120m2 chacun, construits en bois et montés sur pilotis. Cette école du dehors est dimensionnée pour pouvoir accueillir simultanément une centaine d’élèves. Dans un premier temps, ce concept pédagogique sera déployé pour les niveaux scolaires de la classe d’accueil à la 2ème primaire, il concernera donc les enfants âgés de 2 ans à 7 ans qui bénéficieront d’un enseignement mixte classe traditionnelle/ classe du dehors. Les équipes ont évidemment observé les meilleures pratiques d’enseignement du dehors à l’international, se sont entourées d’experts de cette pédagogie provenant de Hautes Ecoles d’enseignement supérieur de Belgique Francophone ainsi que d’un duo d’architectes belge et marocain. Dans le même temps, une formation sur-mesure a été conçue et donnée aux enseignants qui déploieront la pédagogie du dehors.

La maquette de l’école du Dehors de l’école belge dévoilée par l’architecte Gregor Wilfart, en présence de Monsieur Pierre-Yves JEHOLET, Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles © Kamal Harakat

La maquette de l’école du Dehors de l’école belge dévoilée par l’architecte Gregor Wilfart, en présence de Monsieur Pierre-Yves JEHOLET, Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles © Kamal Harakat

La maquette de l’école du Dehors de l’école belge dévoilée par l’architecte Gregor Wilfart, en présence de Monsieur Pierre-Yves JEHOLET, Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles © Kamal Harakat

L’enseignement du Dehors toute une pédagogie !

A travers ce projet pionnier, l’école belge de Casablanca entend apporter à ses élèves tous les bénéfices de l’éducation en plein air en transférant une partie des apprentissages en dehors des salles de classe traditionnelles. Parmi les apports répertoriés de ce concept pédagogique qui met l’accent sur l’exploration, l’expérimentation et l’interaction avec la nature :  accroit la performance scolaire, favorise le développement personnel de l’enfant, développe les capacités de coopération et connecte l’enfant à la Terre. Par exemple, la performance scolaire est stimulée par un renforcement de la capacité de concentration, de mémorisation et de résolution de problèmes grâce à la posture active dans laquelle est placé l’enfant. Ce dernier enrichit son vocabulaire et développe des facilités de communication. Il est aussi plus heureux et moins stressé en apprenant à l’extérieur. Et dire que la méthode a été imaginée par une danoise dans les années 50. Aujourd’hui, le Danemark compte plus de 700 établissements qui prodiguent l’enseignement du Dehors.

Visite des infrastructures de construction de l’école du Dehors © Kamal Harakat

Visite des infrastructures de construction de l’école du Dehors © Kamal Harakat

Visite des infrastructures de construction de l’école du Dehors © Kamal Harakat

Visite des infrastructures de construction de l’école du Dehors © Kamal Harakat

Visite des infrastructures de construction de l’école du Dehors © Kamal Harakat

Les architectes du projet Gregor Wilfart et Az El Arab Benjelloun © Kamal Harakat

0 commentaires
0 PinterestEmail

Le Directeur Général de FRS Iberia/Maroc, Ronny Moriana Glindemann, a été nommé nouveau Président de l’association internationale Interferry lors de la quarante-septième édition de la conférence annuelle de l’organisation qui s’est tenue à Hobart (Tasmanie) du 4 au 8 novembre.

« C’est pour moi un honneur et un plaisir d’inviter des représentants de l’industrie maritime mondiale à Interferry 2024, la première édition qui se tiendra en Afrique, plus précisément à Marrakech, l’une des villes les plus importantes du Maroc » Ronny Moriana Glindemann

Ronny Moriana Glindemann, Directeur Général de FRS Iberia/Maroc, nouveau Président d’Interferry

En tant que nouveau Président, Ronny Moriana Glindemann a annoncé que la prochaine conférence annuelle se tiendra à Marrakech (Maroc) la dernière semaine d’octobre 2024. Cette réunion, la première à se dérouler en Afrique, aura pour principal objectif de valoriser l’amélioration de l’expérience client et la durabilité. Avec plus de 260 entreprises membres et plus de 1 000 personnes de 40 pays, Interferry couvre un large éventail de compagnies maritimes, y compris les navires RoPax, RoRo, les croisières, les ferries rapides et les ferries de passagers. Ses membres comprennent également des constructeurs et des concepteurs navals, des fabricants et des fournisseurs d’équipements, des architectes et des ingénieurs navals, des agents maritimes, des consultants, des sociétés de classification, des éditeurs, ainsi que des experts en technologies de l’information, en finances, en assurances, en équipages et en formation.

La mission principale d’Interferry est de défendre le secteur maritime en termes de politique stratégique et de réglementation ; de parler au nom de la communauté mondiale des ferries et de promouvoir la création de réseaux et la communication entre ses membres. Ses principes mettent l’accent sur la sécurité des passagers, de l’équipage, de la cargaison et des navires ; le respect des normes de sécurité ; la concurrence équitable et ouverte ; l’application cohérente d’une réglementation maritime équitable, et l’engagement à protéger l’environnement en respectant la réglementation environnementale.

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00