Accueil Archives
Archives quotidiennes

décembre 1, 2023

Dua Lipa n’a pas l’intention d’être mère tout de suite.

Dua Lipa veut profiter au maximum de sa jeunesse avant d’envisager d’avoir des enfants.

La star de 28 ans veut avoir des enfants un jour, mais pour l’instant elle est concentré sur sa carrière musical.

Dua a affirmé qu’elle veut profité au maximum des opportunités qu’elle reçoit à ce moment.

La sublime et magnétique Dua Lipa, qui est sortie avec le mannequin Anwar Hadid, a déclaré à Vogue France: « Hmm, peut-être, mais rien n’est prévu ! Le seul bébé auquel je pense, c’est mon nouvel album ».

« Je pense que les femmes ont acquis une place dans la société qui leur était interdite auparavant. Et pourtant, le désir d’avoir des enfants a-t-il disparu ? Je pense que les femmes veulent faire les choses à leur rythme et ne pas se sentir coupables de penser à elles-mêmes. Pour moi, quand le moment sera venu, je le saurai. Mais d’ici là, j’ai d’autres priorités. Je veux continuer à profiter de ma jeunesse » a déclaré Dua Lipa.

0 commentaires
0 PinterestEmail

kate Middleton et Meghan Markle portaient autrefois exactement la même robe bien avant même de se connaître.

La princesse de Galles et la duchesse de Sussex ont généralement des goûts très différents en mode, mais elles ont déjà été photographiées dans la même robe noir en dentelle avec des styles légèrement différents.

Les deux belles- soeurs portaient une robe noir cintrée, mais celle du Kate middleton fut plus ajustée que celle de Meghan.

Même robe.. même créateur

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Diane von Furstenberg (@therealdvf)

 »Il était une fois deux belles femmes mariées deux gentils et beaux princes… (ici toutes les deux portaient la même robe @dvf appelée Zorita. ) Je leur souhaite une année plein de paix et d’amour ! » a confirmé la créatrice de mode américaine Diane Von Furstenberg.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Par Ilham Benzakour

Finale des Championnats Féminins de Golf :

La FRMG met à l’honneur la femme marocaine

Rabat, le 11 Octobre 2023 : Présidée par Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) a organisé, à l’occasion de la Journée Nationale de la Femme Marocaine, la grande finale des Championnats Féminins à laquelle près de 80 golfeuses ont pris part ce mardi 10 octobre au Royal Golf Anfa Mohammedia (RGAM).

La grande gagnante de cette compétition est la joueuse élite, du RGAM, Aya Azizi, qui s’est imposée en première série devant la jeune Sonia Bayahya. Ney Angele et Cherkab Lamyaa s’imposent respectivement en 2ème et 3ème série.

Les Championnats Féminins sont une série d’événements issus d’une initiative fédérale dédiée au golf féminin, en collaboration avec les clubs, sur un format alliant compétition et initiation. Depuis les 8 mars 2023, « Journée Internationale des Droits des Femmes », pas moins de 8 étapes ont été organisées à travers le Royaume.

La FRMG place le développement du golf féminin parmi ses priorités. Il est à noter que plus du tiers des pratiquants de golf au Maroc sont des femmes et que le Royaume a des ambassadrices telles que Ines Laklalech ou Maha Haddioui dans les meilleurs circuits professionnels mondiaux.

Présidée par Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid depuis janvier 2018, la Fédération Royale Marocaine de Golf « FRMG », fondée le 12 mars 1960, est une association sportive qui a pour objet l’accès à tous à la pratique du golf, sous toutes ses formes. Elle veille au respect des règles de déontologie édictées par le mouvement sportif international, particulièrement la Fédération Internationale de Golf et la Confédération Africaine de Golf.

Ses missions sont :

  • La promotion et le développement de la pratique du golf 
  • L’organisation et la gestion des compétitions 
  • La réglementation de la pratique du golf 
  • La formation et la professionnalisation des métiers golfiques
  • L’accompagnement des joueurs professionnels 
  • La gestion des golfeurs de Haut Niveau
0 commentaires
0 PinterestEmail

Elles sont reines ou princesses, elles assurent avec goût et style des engagements politiques et diplomatiques au quotidien. Voici notre top 3 des tendances du moment que des êtes couronnées ont adopté bien avant les stars.

Les fleurs

Nous aurions pu élire feue la reine Elizabeth, tant la défunte monarque adorait les fleurs, mais il s’agissait ici de motifs de fleurs et dans leur tendance actuelle en 3D, non sans leur ADN romantique mais avec en plus une nouvelle image de la fleur, unique, singulière, parfois arrogante gentiment, impertinente, mais toujours bien élevée au rang d’icône des motifs. Vous l’avez bien compris, tout fleurit cette saison prochaine, pouvu que ca soit en relief et en XXL.

Letizia d’Espagne : Les pois, rois des motifs cette saison

Elle en est de loin l’ambassadrice dans le monde, à l’image de toutes les robes et silhouettes à pois qu’elle arbore depuis des années. La reine Letizia d’Espagne est une icône incontestée de la mode et du style dont l’élégance et la classe transcendent les frontières ibériques. Que ce soit dans un esprit haute couture, prêt à porter ou même traditionnel, la femme du roi d’Espagne est une as du motif à pois. Très tendance cette saison, vu chez Balmain en l’occurence, les pois de toutes tailles et de couleurs ont défilé cette saison pour compter parmi les indispensables de l’été 2024. La reine Letizia semble raffoler de ce style à part entière, chargé de beaux et bons codes de raffinement. L’ex-journaliste s’est affichée ce week end dans une sublime toilette en toute simplicité et aux accents flamenco pour assister à une cérémonie importante à l’académie militaire de Saragosse. Une robe blanche à petits pois qui sied à merveille à Dona Leitizia, reflétant sa douceur et son émotion de ce jour si spécial pour elle. La reine regardait sa fille aînée accomplir la prestation du serment du drapeau, les yeux lumineux, la larme naissante, mais l’allure impeccable. Radieuse, la fière mère a accordé sa tenue avec des escarpins à bouts pointus et à la bride arrière, l’ultime détail de l’icône du style. Une dizaine de looks à pois sont à dénombrer dans le vestiaire de Letizia d’Espagne qu’elle recycle sans aucune hésitation, faisant preuve d’engagement et inspirant des millions de jeunes filles et de femmes dans son pays et au-delà pour s’habiller et faire du shopping avec responsabilité.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Par Ilham Benzakour

Barack et Michelle Obama fêtent leur anniversaire de mariage ce 3 octobre 2023. L’ex-couple présidentiel marque trente et un ans de mariage et toute une vie à deux pour le meilleur et les moments durs. Dix grands événements qui signent le fabuleux destin des Obama.

 

0 commentaires
0 PinterestEmail

Le keffieh palestinien au coeur de la nouvelle collection de Aziz Bekkaoui.

« En ce qui me concerne, c’est vide, sans signification, sans âme » Aziz Bekkaoui

Symbole de la résistance Palestinienne, le Keffieh est l’objet d’une nouvelle collection du créateur de mode Maroco-Néerlandais Aziz Bekkaoui.

Traditionnellement porté par les bédouins du Levant pour se protéger du soleil, du sable et de la chaleur, le keffieh est devenu un symbole de la résistance palestinienne contre Israël après la Nakba.

Cette collection, à été annoncée en 2022, sous le nom  »World Keffiyeh Day ». Elle contient des dizaines de tenues s’inspirant ce signe distinctif Palestinien.

« Depuis le plus jeune âge, on vous enseigne à combattre l’injustice et à faire votre part pour un monde meilleur… l’art et la mode ne consistent pas seulement à donner la tendance de la saison ou à dire quelle couleur est en vogue actuellement. Les textiles sont ma profession et mon support, et je veux les utiliser pour contribuer à combattre l’injustice et à faire du monde un endroit meilleur. »  a dit Aziz Bekkaoui.

« En ce qui me concerne, c’est vide, sans signification, sans âme », estime le créateur à propos de cette tendance

Aziz Bekkaoui est un designer Néerlandais d’origine Marocaine, né à Berkane, Il est aujourd’hui l’un des stylistes les plus prisés aux Pays-Bas.

0 commentaires
0 PinterestEmail

La marque franco-marocaine Nitah dévoile sa deuxième collection « l’hiver à Casablanca ».

« L’idée était de traduire un environnement très urbain, chaud et lumineux propre au Maroc en hiver », décrit Elise la fondatrice

« L’idée était de traduire un environnement très urbain, chaud et lumineux propre au Maroc en hiver », décrit Elise Dupuy, fondatrice de la marque lancée en septembre 2021.

La collection de cet hiver, se focalise sur « des coupes intemporelles et des tissus biologiques, durables et chauds : lainage, coton et lin certifiés, viscose issue de stocks dormants, fils mohair et alpaga tissés en ItalieLe denim s’invite, quant à lui, dans des pantalons intemporels dans un esprit cargo» a annoncé la fondatrice de la marque Franco-Marocaine Nitah.

«J’avais lancé quelques pièces que j’exposais», indique la créatrice qui revient sur le nom de la marque.

Après des études à Madrid puis à Paris en stylisme et modélisme, Élise Dupuy, 28 ans, commence sa carrière à Paris en intégrant Lacoste comme assistante matière pour le fashion show, avant de s’envoler pour le Maroc, il y a 3 ans.

Fascinée par ce pays où sa mère et sa grand-mère sont nées, et où cette dernière a travaillé comme couturière dans les années 60, elle s’y installe. Après diverses expériences dans le textile, Élise lance sa propre marque, Nitah, en hommage à sa grand-mère, Anna Benitah.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Un beau sacre pour le film marocain «Triple A» de Jihane El Bahhar.

 »le fruit d’un travail collectif impliquant toute l’équipe artistique et technique du film, un travail qui a duré plus de quatre ans » Jihane El Bahhar 

Le film Marocain « Triple A » vient de remporter le prix du meilleur film étranger lors du 14ème Festival international du film de Soho organisé à New York le 21 septembre.

Pour cette première récompense accordée à son nouveau film qui sortira en salles en 2024, la cinéaste ne manque pas d’exprimer sa joie.

Jihane El Bahhar, a affirmé que ce prix est  »le fruit d’un travail collectif impliquant toute l’équipe artistique et technique du film, un travail qui a duré plus de quatre ans ».

Les rôles principaux sont interprétés par Majdouline el Idrissi, dans le rôle de Souad, Aziz Dadas des le rôle d’Azouz, Hind Ben Jebara dans le rôle de Yasmin, Khalil Oubaaqa dans le rôle de Yasser, Fatima Zahra Bennacer dans le rôle de Naima, et Abdelatif Chaouki dans le rôle d’Ahmed.

0 commentaires
0 PinterestEmail

La mannequin britannique d’origine marocaine Nora Attal a partagé cette semaine des images de son dernier shooting avec la maison de couture italienne Prada pour la campagne automne/hiver 2023 de la marque.

Le mannequin Nora Attal est à l'affiche de la campagne automne/hiver de Prada  

La star du podium portait une robe noire moulante avec un col et des poches sur la poitrine.

Attal a posé pour les photos dans un paysage qui coupe le souffle tout en tenant le sac porté épaule en re-nylon et cuir brossé de la marque de luxe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nora Attal (@noraattal) 

La collection Automne/Hiver 2023 a été présentée pour la première fois lors de la Fashion Week de Milan en février.

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00