Le Festival Gnaoua Musiques du Monde d’Essaouira n’est pas seulement un événement musical ; c’est une célébration de la diversité, de l’héritage culturel et de l’harmonie. Cette 25e édition, avec son mélange unique de tradition et d’innovation, promet d’être un moment de grâce et de glamour, solidifiant encore davantage la réputation d’Essaouira comme une capitale mondiale de la culture et de la musique.
Ce jeudi s’est ouverte la 25e édition du prestigieux Festival Gnaoua Musiques du Monde à Essaouira, un événement emblématique, qui célèbre et perpétue la tradition gnaoua, et qui promet trois jours de concerts gratuits et inoubliables, rassemblant des talents du Maroc, du Brésil et de Côte d’Ivoire.
L’année dernière, 400 000 personnes du Maroc et du monde entier ont fait le déplacement pour assister à ce rendez-vous incontournable. Neila Tazi, la co-fondatrice du festival, capture parfaitement l’esprit de l’événement : « Tous les ans à Essaouira, on ressent une énergie exceptionnelle, une envie de coexistence et de vivre ensemble. Il y a un désir de partage, de respect et de découverte mutuelle. C’est ce que nous défendons. »
Pour trois soirées magiques, Essaouira sera le cœur battant de la culture gnaoua. Des artistes de renommée internationale tels que le bassiste Alioune Wade, la chanteuse Buika, Saint Levant et le maalem Saïd Kouyou offriront des performances inoubliables. Le festival promet de célébrer la richesse culturelle et musicale de manière grandiose, attirant des mélomanes et des passionnés du monde entier.
Hola Maroc