Accueil Archives
Archives quotidiennes

octobre 31, 2024

Du 30 octobre, au 3 novembre, s’est tenue à Paris, la 29e édition de l’un des plus grands salons dédiés au chocolat dans le monde : Le Salon du Chocolat de Paris.

Un véritable univers féérique qui a plongé des milliers de visiteurs dans le savoir-faire et les secrets ancestraux des plus grands chocolatiers de France et du monde. Hola! Maroc s’est baladé dans cet énorme espace consacré au plus délicieux des pêchés et a pu admirer le talent de quelques 250 exposants.

Parmi la trentaine de pays représentés, un stand a réussi à se distinguer, avec des créations hors normes, entre monuments historiques emblématiques du Maroc et de la France, et des tenues traditionnelles marocaines en chocolat, La Gazelle d’Or avait son mot à dire dans cette grand-messe des professionnels du cacao. Des produits inventifs et savoureux, exposées sur un fond de musique andalouse et qui ont attiré les regards curieux des amoureux du chocolat, mais aussi des autres exposants, captivés par le détail impressionnant dans chacune des créations.

Passionné par la pâtisserie traditionnelle marocaine, Hassan Ichouan a su faire de sa passion, son métier, en s’imposant parmi les plus grands noms de la pâtisserie marocaine, en Région Parisienne. Depuis plus de dix années, la Gazelle d’Or, nichée au cœur du XVème arrondissement, est devenue adresse incontournable pour les amoureux des saveurs marocaines et orientales.

Pour cette 29e édition du Salon du Chocolat de Paris, Ichouan a placé la barre très haut en préparant des tenues traditionnelles marocaines, ainsi que des monuments historiques franco-marocains, entièrement en chocolat. L’une de ses tenues a même été portée lors du défilé inaugural du salon, devant les yeux ébahis de quelques centaines de visiteurs / invités.

Un défi et une fierté qui a nécessité le travail pendant des mois pour imaginer, designer et rechercher la meilleure texture du chocolat afin de réussir une tenue qui a déclenché admiration et curiosité chez celles et ceux qui l’ont admiré. Et de continuer « c’est aussi un rêve que je réalise en faisant défiler un caftan et mettre en avant ma culture, lors d’un événement aussi important ». Pour ce qui est de la technique, Hassan Ichouan nous a avoué que la mission n’était pas facile et qu’il fallait « s’entourer des meilleurs pour réussir ce challenge. C’est pour cette raison que nous avons fait appel à Daniel Branche, qui a déjà été nommé meilleur Ouvrier de France et que nous avons travaillé ensemble pendant des mois ».

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00