Accueil Archives
Archives quotidiennes

novembre 21, 2024

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas ! Ces fêtes sont de petits moments privilégiés qui nous permettent de passer du temps avec notre famille et nos amis. Et quel meilleur moment que celui-ci pour se donner à fond ?

Que ce soit avec des cadeaux, de la décoration ou des gourmandises, faire bonne impression fait toujours plaisir. Voici quelques produits incontournables pour cette année !

Sublimez Votre Table avec l’Élégance Intemporelle de Dior

Commencez fort par votre table en y ajoutant les ensembles d’assiettes et de bols Dior pour créer une table raffinée et intemporelle. Uniques et élégantes avec une touche créative, elles sont différentes de ce que l’on a l’habitude de voir et ne manqueront pas de marquer vos invités.

Faites Briller Votre Intérieur pour les Fêtes avec Roche Bobois

Qui dit fêtes, dit lumières ! Illuminez votre intérieur avec quelques lampes. Roche Bobois est le candidat idéal pour cela : ils proposent une multitude de modèles, tous différents et thématiques ; vous trouverez peut-être celui qui correspond à vos goûts.

Pendant les fêtes de fin d’année, tout le monde aime offrir et recevoir des cadeaux, mais en chercher un peut devenir une tâche frustrante – il y a tellement de choix et pourtant rien ne semble convenir à l’occasion. Voici quelques idées pour vous :

Ojar : L’Art du Parfum pour Sublimer Chaque Instant 

Acheter un parfum pour quelqu’un ou simplement pour soi est une petite attention agréable. Ojar propose une grande variété de parfums- que vous recherchiez une eau de parfum ou une brume d’huile corporelle, vous trouverez certainement un produit qui vous plaira. Leurs derniers produits « Routes Nomades » et « Halwa Kiss » sont des parfums aux senteurs sucrées, parfaits pour cette période de l’année.

Cartier : Des Cadeaux Personnalisés pour des Fêtes Inoubliables 

Cartier a toujours été une valeur sûre, avec ses collections spéciales festives. Avec la possibilité de personnaliser les bijoux, faire des cadeaux devient intime et spécial. Gravez-y des petits souvenirs et des mots doux ou ajoutez simplement des breloques au look !

Sacs Bulgari : L’Accessoire Élégant pour Briller pendant les Fêtes 

Les nouveaux sacs Bulgari sont également une bonne option. Couleur champagne scintillante, rouge, vert – ces sacs à main colorés se déclinent dans toutes les formes et toutes les tailles. Un accessoire parfait pour sortir pendant ces fêtes hivernales.

TOOMORE : Des Dattes de Luxe pour Sublimer vos Fêtes 

Les dattes de luxe de TOOMORE sont parfaites pour l’occasion, embellissant votre table à manger et votre salon. Les dattes Majhoul sont remplies de différentes saveurs, de la garniture à la pistache au trempage au chocolat, chacun devrait trouver son préféré !

Radisson Blu : Une Fusion Exquise entre le Japon et le Pérou 

Comme incontournable pause gourmande du moment, nous vous proposons la table fusion asiatique du Radisson Blu en centre-ville. Ce restaurant fusionne les saveurs authentiques japonaises et péruviennes – un mélange de saveurs qui vous laissera bouche bée.

Offrez l’Essence de la Sérénité avec les Coffrets Cadeaux Rituals

Rituals est une autre marque qui s’adresse aux cadeaux de fêtes ; elle propose une variété de coffrets cadeaux différents, de tailles et de parfums différents pour répondre aux préférences et aux exigences de ses clients.

Jimmy Choo : L’Incontournable Élégance des Chaussures de Luxe

Qui n’aime pas une belle paire de chaussures pour aller avec ses tenues ? Jimmy Choo est à la mode ces derniers temps, aussi bien auprès des célébrités que des membres de la famille royale. Elles sont élégantes, colorées et sont la référence pour un look impressionnant.

Maison Michel : L’Art du Couvre-Chef entre Tradition et Modernité 

Si vous cherchez des couvre-chefs, Maison Michel est l’endroit idéal pour vous. Leurs créations reflètent l’histoire anglo-saxonne, tout en restant au fait des nouvelles tendances.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Marrakech continue de séduire les célébrités du monde entier, entre stars qui ont élu la ville pour leur événements marquants ou influenceurs aux millions d’abonnés qui capturent leurs meilleurs moments, la cité africaine s’érige au premier rang du podium des destinations les plus prisées au monde.

Kylian Mbappé, l’attaquant vedette des Bleus et grand ami d’Achraf Hakimi a souvent visité Marrakech, que ce soit pour passer des vacances ensoleillées dans la ville ocre ou pour assister au Marrakech du Rire. Mais il n’est pas la seule star du football a autant apprécier la ville; Cristiano Ronaldo a toujours exprimé son amour pour le Maroc. Il ne s’est pas contenté d’investir dans une propriété et de faire de cette ville sa seconde résidence ; il y a aussi fait construire un hôtel de luxe.

Du côté des chanteurs, Maître Gims est un résident de longue date à Marrakech- il y est installé depuis 2016! Il est propriétaire de la villa Dem Dem, qui porte le nom de sa femme. Maintenant, il voit les choses en grand: il conte investir dans l’immobilier de luxe en partenariat avec Horizon Development.

La superstar américaine Madonna a choisi la ville ocre pour fêter ses 60 ans il y a de ça quelques années. Une grande fête privée en présence de ses proches et de plusieurs célébrités invitées a été organisé pour l’occasion. la chanteuse publié une photo d’elle sur son compte Instagram ou elle portait des bijoux amazighs, ainsi que des vidéos, rendant hommage à la culture et à la gastronomie marocaine.

Comment ne pas parler du célébrissime Yves Saint Laurent? Le créateur a sauvé le Jardin Majorelle en 1980 en s’en portant acquéreur, lorsqu’il était menacé par un projet immobilier. Il a ordonné à Bill Willis de rénover la villa attenante qu’il renomma « Villa Oasis ». Il lui a aussi confié la décoration de l’atelier, où il a installé un musée dédié à l’art islamique.

Marrakech n’attire pas que les célébrités; elle est aussi le podium par excellence de beaucoup d’événements internationaux tel que les festival Lost Nomade, le Fashion Trust Arabia qui vient d’avoir lieu le mois dernier et qui a vu défiler des stars venues du monde entier, et bien sur le Festival International du film de Marrakech qui conte cette années une star hollywoodienne de la hauteur Sean Penn qui se verra remettre un hommage pour l’ensemble de sa carrière.

Qu’est-ce qui attire les visiteurs à Marrakech ?

La réputation de la ville en tant que destination touristique par excellence repose en grande partie sur sa longue histoire en tant qu’ancienne capitale du pays. Première ville impériale du Maroc, classée au patrimoine mondial, Marrakech attire aujourd’hui des visiteurs du monde entier en quête de bien plus que de l’histoire, mais le patrimoine culturel de la ville reste l’une des principales attractions.

Africa, Morocco, Marrakesh, Bab Agnaou Gate Africa, Morocco, Marrakesh, Bab Agnaou gate. (Photo by: Giulio Andreini/UCG/Universal Images Group via Getty Images)

Seulement quelque unes des dix portes monumentales d’origine de la ville subsistent encore, mais parmi celles qui subsistent, Bab Agnaou, à l’entrée de la Kasbah, est particulièrement remarquable. À l’ouest de l’ancienne médina fortifiée se trouve le quartier moderne de Guéliz développé par les Français pendant le protectorat (1912 à 1956). Surnommée la « ville rouge » en raison de la couleur de ses bâtiments, la médina de Marrakech date de l’époque des Almohades, une confédération de tribus berbères musulmanes indigènes qui ont bâti un empire en Afrique du Nord-Ouest et en Espagne musulmane aux XIe et XIIe siècles et ont fondé Marrakech comme capitale en 1062.

Africa, Morocco, Marrakesh, The Koutoubia Mosque Africa, Morocco, Marrakesh, La Koutoubia Mosque. (Photo by: Giulio Andreini/UCG/Universal Images Group via Getty Images)

Au cœur de l’ancienne médina s’élève l’un des sites les plus emblématiques de la ville : la place Jemaa-el-Fna. Cette vaste place, animée chaque jour par un marché coloré, se métamorphose chaque soir en un lieu vibrant où se mêlent stands de street food et spectacles d’artistes en tout genre. À quelques pas, l’imposante mosquée Koutoubia, avec son majestueux minaret de 77 mètres, témoigne de l’architecture du XIIe siècle.

Majorelle Gardens in Marrakesh, Morocco. (Photo by: Planet One Images/Universal Images Group via Getty Images)

Marrakech est également réputée pour ses parcs, notamment les oliveraies de la Ménara et les jardins clos de l’Agdal, ainsi que des ajouts plus récents comme le Jardin Majorelle (créé par le peintre français et acquis dans les années 60 par Yves Saint Laurent) et le Jardin secret médiéval magnifiquement recréé au cœur de la médina. Un système d’irrigation, construit sous les Almoravides, amenant l’eau de l’Atlas est toujours utilisé pour arroser ce jardin et d’autres jardins de la ville. Les nombreux riads et palaces de la ville attirent beaucoup de célébrités pour leur confort, sécurité et luxe, comme par exemple le Royale Mansour ou la Mamounia.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Cinéaste et écrivain prolifique, Hicham Lasri sort un nouveau roman baptisé « Punk Fitna ». Il nous transporte dans une Tanger futuriste et troublée, où s’entrelacent science-fiction, mysticisme et critique sociale. Entre lyrisme et subversion, l’auteur nous dévoile les inspirations derrière cette histoire, son héroïne Nora, et l’écho puissant de ses thèmes dans notre époque.

Screenshot

Qu’est-ce qui vous a inspiré pour écrire Punk Fitna et choisir l’Interzone comme décor de cette histoire dystopique ?

Nous vivons une époque, vulgaire, et parfois on confond, popularité et culture. Ce qui m’intéresse, quand j’écris, c’est de convoquer l’imaginaire, la folie, la sidération, et de créer quelque chose de lointain mais qui se connecte avec notre monde. Je suis Marocain et fier de l’être. et tout mon travail tourne autour de ma culture. Mon dernier film était classé numéro 1 au top 10 Maroc de Netflix. et malgré cela on se retrouve toujours dans une position ou la culture et reléguée dans le siège passager, Voir ignorée. on ne donne pas de Wissam, ni de lauriers aux gens de la culture. On le donne seulement à des chanteurs sans chansons, des Acteur sans Film. Des célébrités sans talent et Pire parfois : à des imposteurs! ce qui envoient un mauvais signal pour les artistes et les créateurs qui finissent par trouver la reconnaissance seulement ailleurs. Et j’en suis l’exemple. c’est en partant de ce postulat, de cette émotion que l’idée de Punk Fitna a germée dans ma tête. On y parle, de Tanger, de l’Interzone alors, mais aussi de la folie des hommes dans un cadre de science-fiction, à la fois lyrique et effrayant qui ne va pas plaire aux pigidiste de  base, toujours méfiant, chaque fois qu’on froisse tout ce qui est conformiste.

Le titre Punk Fitna est intrigant et provocateur. Pourquoi avoir associé le punk, un mouvement de rébellion, à la « fitna », ce terme arabe symbolisant le trouble

Le titre est une manière de faire télescoper deux univers qui coexistent dans le monde sans aucune possibilité de se croiser. Je trouvais intéressant à travers le récit de Nora et de son nouveau job dans ce monde occulte de travailler sur un mélange mystique et musical en convoquant les fantômes des années 70 et les émotions, les troubles et un certain vent contestataires, mais ça reste, une histoire et pas un pamphlet  ni un pensum, c’est le récit d’une Sabine moderne, prise en otage par un monde aux abois qui fonce tête baissée vers l’extinction de la race humaine. Et notre personnage, Nora, est la seule capable de le sauver. Je ne vais pas spoiler ! les amateurs de science-fiction, et les curieux de lecture pourront voir par eux-mêmes.

Nora, votre héroïne, découvre un univers oppressant après avoir accepté une mystérieuse offre d’emploi. Pourquoi avez-vous choisi de placer le lecteur dans la même incertitude qu’elle ?

C’est un voyage dans ce qu’il a de plus pur et singulier, un voyage vers l’inconnu pour le personnage principal, Nora, et bien sûr, le lecteur. Nora n’est que le passeur qui prend la main du lecteur pour lui faire traverser le labyrinthe. Il y a du mystère, du suspense, une part de folie et de surréalisme à la hauteur d’un monde où une menace millénaire  vient perturber son fonctionnement. j’avais envie d’écrire un récit haletant, qui fonctionne aussi comme une aventure intérieure, celle d’une femme blessée par le monde et qui a la grandeur de ne pas chercher à se venger de ce monde. 

Votre style mêle des éléments visuels et poétiques. Pouvez-vous nous expliquer comment votre approche cinématographique influence votre écriture littéraire, surtout dans Punk Fitna ?

C’est très facile de prendre le raccourci suivant: Ce n’est pas parce que je suis Scénariste et cinéaste que ce que j’écris relève seulement de l’outil technique visuel. Mon intérêt dans l’écriture littéraire, C’est le style d’abord, le flow, la manière d’écrire,  l’approche, d’autant plus que j’écris dans une langue qui n’est pas ma langue maternelle. Ce qui invite à une forme de braconnage, qui pour moi est à la fois amusant et stimulant. J’essaye d’éviter ce que Céline  a dit à propos des graphomanes : je ne veux pas grouiller dans les phrases! J’essaye d’apporter une particule, une singularité, une audace, à notre littérature en proposant autre chose que des histoires d’amourette pour des vieux, par des vieux, ou des récit naturalistes, journalistiques, en évitant d’étaler mes propres trauma pour faire passer tout ça.

Vos œuvres abordent souvent l’urbanité, la marginalisation et la crise sociale. Selon vous, en quoi ces thèmes résonnent-ils particulièrement avec le public d’aujourd’hui ?

J’ai toujours été impressionné et fasciné par le crash de 1929. Le Dust bowl, les raisins de la colère, et le livre On achève bien  les chevaux. J’essaye toujours d’être dans une sensorialité qui me permet d’être moderne, c’est-à-dire actuel, parlant de problématiques contemporaines mais à travers le prisme d’un imaginaire débridé pour métaphoriser tout ça et accoucher d’un récit plus important, et pas seulement de faire un travail descriptif de notre société et de son évolution dans son urbanité ou sa ruralité. Ce qui m’importe, c’est l’invention de personnages fictifs de les toucher par la grâce de l’écriture pourront faire des personnes.

Mohamed Bakrim compare votre style à celui de David Cronenberg, notamment par la métaphore du corps en crise. Que pensez-vous de cette comparaison, et quelle est la symbolique du corps dans votre roman ?

La référence de Mohammed Bakrim est très judicieuse et maline mais seulement pour ceux qui connaissent le travail de David Cronenberg, grand signe de la chair et de ses métamorphoses. C’est une référence flatteuse évidemment. Mais expliciter le sens de la référence de Mohamed Bakrim, dévoilerait un peu trop de l’intrigue, ce que je ne ferai pas ici.

À travers Punk Fitna, quel message souhaitez-vous transmettre sur la modernité, la technologie, et la « dérégulation » du monde contemporain ?

Punk Fitna est une proposition romanesque, espiègle, délirante, amusante et surtout sincère. C’est une célébration de la femme toutes les femmes, grâce à qui on peut faire des choses à commencer par mon éditrice Nadia Assad qui porte ce projet avec moi depuis sa première étincelle. Et merci.

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00