3 tendances caftan irrésistibles repérées sur le podium de la Fashion Week du Turkménistan

Le caftan marocain a illuminé la Fashion Week du Turkménistan à Ashgabat, ce 20 Mars 2025, grâce à la créatrice Hind Berrada, invitée d’honneur de cet événement prestigieux. Trois tendances caftan qui flattent la nouvelle identité moderne de l’habit traditionnel marocain : Paillettes disco, fleurs d’enfer et lamé rock.

La créatrice originaire de Fès, berceau de l’artisanat marocain, a présenté un défilé élégant et glamour pour un vestiaire de six pièces précieuses œuvres du fin savoir-faire artisanal marocain. Un caftan rose tendrement pailleté à la fine sfifa du Maalam, pour un style tout aussi rock que deux autres, façonnés sur des étoffes en lamé scintillant, ceinturés de cuir et d’une broche à l’effigie de Hind Berrada. Les trois derniers ont défilé, ode à un jardin fleuri de roses audacieuses et d’une ligne de broderie noire insolente, portés par des muses à l’image de la styliste.

Un joyau de l’artisanat marocain sous les projecteurs

Le caftan, vêtement emblématique de la culture marocaine, a ainsi captivé le public turkmène par sa beauté et sa richesse, tout en apportant une touche de modernité et d’innovation. La présence de Hind Berrada à cet événement international témoigne d’une reconnaissance qui se confirme de plus en plus sur la scène mondiale. Sa participation a permis de faire découvrir ce joyau de l’artisanat marocain à un public nouveau et de renforcer son rayonnement international. La Fashion Week du Turkménistan, organisée par l’Oriental Fashion Show fondé par Hind Joudar et l’Association des entrepreneurs turkmènes, a offert une plateforme unique pour promouvoir les échanges culturels et mettre en valeur la richesse de la mode traditionnelle.

Hind Berrada : Une ambassadrice passionnée du caftan

Hind Berrada a toujours été passionnée par le caftan, qu’elle considère comme un symbole de l’identité marocaine. Malgré une carrière dans l’IT, elle a décidé de consacrer sa passion à la création de caftans d’exception, à travers sa marque Regalia. Ses créations ont déjà défilé sur les podiums du Canada, du Japon, d’Arabie Saoudite et de Paris, attirant l’attention des organisateurs de la Fashion Week du Turkménistan.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00