Malgré l’épidémie du covid, la famille royale des Pays Bas a célébré ce mardi 27 avril, l’anniversaire du roi dans le respect de la crise sanitaire et dans l’ambiance de la fête nationale pour le bonheur de quelques néerlandais.
« Le jour du roi » ou « Koningsdag » est chaque année dignement fêté dans toute la Hollande. Coronavirus oblige, le roi, la reine Maxima et leurs trois filles Catarina-Amalia, Alexia et Ariane sont restés à Eindhoven pour des célébrations conviviales et intimes.
Malgré les circonstances, l’heureuse tribu a pu vivre des moments tendrement joyeux en prenant part à quelques activités ludiques et divertissantes, au détriment des marchés, kermesses et jeux en extérieur habituels. Le couple royal et leurs enfants ont tout pu s’amuser à conduire des voitures de collections, se rendre dans un théâtre, mener des visioconférences et même trinquer au champagne à la tombée de la nuit, lors d’un concert que la famille a suivi à La Haye. Une journée bien intense que la reine Maxima n’a pas manqué d’en partager tous les grands moments et les photos officielles sur son compte instagram.