Casablanca, vue depuis l’espace et de nuit? C’est la photo publiée par l’astronaute français Thomas Pesquet ce 26 juillet 2021 dans la soirée.
Depuis plus de trois mois, l’astronaute français est à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS) afin de mener des centaines d’expériences. Passionné de photographie, Thomas Pesquet n’hésite pas à partager sur ses réseaux sociaux des clichés des plus belles vues depuis l’espace.
Hier soir, c’est la capitale économique qui était à l’honneur sur les comptes Instagram et Twitter de l’astronaute de 43 ans.
Voir cette publication sur Instagram
« Casablanca ! La Station vole toujours d’ouest en est – Casa est donc une de premières lueurs qui nous accueillent, après un survol nocturne de l’Atlantique nord », a écrit l’astronaute en légende de sa publication.
Ce n’est pas la première fois que l’astronaute français immortalise les villes marocaines depuis l’espace. En mai 2017, il postait des photos de Merzouga, de Casablanca et d’Agadir.
Bonjour Casablanca! La ville est reconnaissable, entre autres, à sa grande mosquée juste au bord de la mer https://t.co/SrIon6hCBz #Proxima pic.twitter.com/nszDE9yq7v
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) March 7, 2017
La ville d’Agadir, au Maroc. Stade de football en haut de la photo, golfs et résidences de luxe en bas https://t.co/eVlODrPmHC #Proxima pic.twitter.com/w5rnxo8on1
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) March 7, 2017
Ce que le désert peut produire d’artistique. La nature est sensationelle! pic.twitter.com/gTufbxytrw
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) March 7, 2017
Les internautes marocains ravis, ont été nombreux à partager le cliché de leur ville natale ou de cœur sur les réseaux sociaux.