Ce 30 juillet 2021, les célébrations de la Fête du Trône sont annulées, pandémie oblige. Tristes et frustrés sommes-nous de ne pouvoir connaître la liesse d’une telle journée, nous dressons un abécédaire de vingt trois mots, qualifiants Sa Majesté et son règne exemplaire, comme autant de coups de canon qui auraient été enclenchés cette année, comme autant de verbes faisant allégeance à la belle personne du Souverain.
A Artiste, grand Amoureux de l’art, Attaché au patrimoine culturel de son royaume et à celui de l’Afrique avec Authenticité et Audace.
B Bâtisseur de ce Maroc compétitif et ouvert sur le monde avec assurance et confiance.
C Charismatique, Courageux et Concentré sur tout ce qui peut honorer l’image de son pays.
D Dévoué et Dynamique, Doué et Distingué dans ses réalisations politiques, économiques, sociales et culturelles, menées jusque dans les régions les plus recluses du royaume.
E Entreprenant et Exemplaire dans les grands chantiers qu’il a initiés pour mener son pays au progrès, à savoir la Commission spéciale chargée du modèle de développement, le Programme d’appui aux entreprises, les Projets de développement régional et la gestion de la crise du covid.
F Formidable et Fort dans son action d’entreprendre des solutions immédiates et efficaces pour prendre en main l’épidémie du Covid au Maroc, une Action saluée de par le monde et par les grands chefs d’état.
G Garant d’un Maroc stable dans ses provinces du Sud et serein pour son intégrité territoriale.
H Humaniste et Honorable dans sa gestion de la crise du covid, préservant le citoyen avant les enjeux économiques.
I Inspirant et Impliqué dans sa stratégie continentale de placer le Maroc au centre de l’Afrique.
J Juste avec la jeunesse marocaine qui prend son envol grâce d’abord à l’esprit ouvert, tolérant et créatif de Sa Majesté mais également à tous les chantiers lancés et menées par le Roi pour ouvrir toutes les voies possibles à l’épanouissement des jeunes marocains.
K Kyrielles de qualités pour notre Roi adoré, qui dépasseraient de loin tous les abécédaires des plus élaborés et Kyrielles de Kilomètres d’autoroutes et de rails à son actif pour une mobilité moderne.
L Lumineux en menant ces vingt deux années de règne Laborieuses, marquées par un travail acharné et assidu à réformer, bâtir et anticiper un Maroc brillant, fort et inspirant.
M Militant est notre Roi, entre autre pour l’épanouissement de la femme marocaine avec toutes les révolutions opérées sous son impulsion, sur la condition féminine au Maroc.
N Novateur dans sa façon d’ancrer la modernité dans toutes les composantes de la société marocaine.
O Offensif à l’image de sa nouvelle politique diplomatique, pour dessiner les contours d’un Maroc fort à l’international.
P prévenant comme toutes ses actions stratégiques pour anticiper l’offre vaccinal pour le continent africain.
Q Quotient d’intelligence hors échelle, investi pleinement dans tous ses chantiers en tant que Chef d’état.
R Réformateur Remarquable né, dont le règne est intensément rythmé.
S Stylé, Séduisant et Sensible, M6 a su imposer sa marque de fabrique inimitable et inégalable, à en étonner toute la planète.
T Téméraire dans sa fonction de Roi au quotidien, M6 a des convictions personnelles à la mesure de ses gros défis.
U Ultramoderne dans son modèle de gouvernance d’une monarchie qui inspire.
V Vainqueur contre tous les champs rétrogrades.
Z Zoro des temps modernes, du temps du Maroc! Là où il y a souffrance humaine partout dans le monde, le Roi est parmi les premiers à tendre la main.