Le nouveau film du réalisateur marocain Ismaël El Iraki, «Zanka Contact», a été présenté en avant-première ce vendredi 26 novembre 2021 au Megarama à Casablanca. L’After a quant à lui été organisé par Holà Maroc dans le célèbre restaurant Casablancais, le Jame’s Rooftop.
Cette avant-première a eu un goût d’étonnement et de nouveauté du genre dont la réussite est certaine sur tous les plans.
« C’est une histoire d’amour entre le rockeur Larsen qui débarque à Casablanca et Rajae, une fille du peuple, devenue prostituée, alors qu’elle devait être chanteuse, vu sa voix sublime. Les deux personnes se rencontrent dans un accident de voiture et cela se passe dans un Maroc underground et un peu tragi-comique… C’est, en fait, une histoire de libération de deux personnages qui ont subi un traumatisme, l’un suite à un attentat et Rajae suite à un viol auquel elle a survécu. Ils se reconnaissent l’un et l’autre et vont vivre ensemble leur chemin de libération. C’est-à-dire comment passer de victimes à survivants. »Ismail El Iraki, Réalisateur du long-métrage
Pour rappel, le film « Zanka Contact » avait remporté le prix du meilleur long-métrage au Festival de Louxor du film africain.
[slide-anything id= »13485″]