Mai 2022, Collectif des femmes des Médias 31C2. La Journaliste prend part au mouvement « Les Femmes sur leur 31” et nous livre ses pensées.
- Quelle est votre sentiment sur le mouvement depuis sa naissance en mars 2022 ?
Ce que j’aime dans ce mouvement, c’est qu’il est arrivé avec un ton dynamique, décontracté et nouveau. Il nous libère de cette image stéréotypée de célébration de la femme le 8 Mars. Pour moi la femme c’est 365 jours. Ce mouvement du 31 est pour moi comme un symbole qui rappellerait à la femme ses trentaines, peut etre parce qu’à cet âge elle pourrait etre dans la meilleure phase de sa vie, son succès, sa beauté, sa maturité. Le 31 pourrait etre un symbole pour lui rappeler toutes les aventures qu’elle pourrait vivre encore en étant en pleine conscience de son etre.
- Vous adhérez à la valeur d’encourager l’entrepreneuriat féminin comme principale cause du mouvement ?
Oui car la femme a pu montrer ses compétences en étant en position de Leaderhip. Cela n’a jamais été gratuit, elle a mérité cette position par ses compétences, ses expériences… et les dernières nominations au gouvernement sont un bon exemple.
- Votre regard sur l’expression se mettre sur son 31 a-t-il changé alors ?
Ce que j’aime c’est l’idée selon laquelle ce mouvement a donné l’occasion à plusieurs journalistes de s’exprimer et je suis très heureuse d’être moi aussi ici, c’est une occasion pour être cette fois moi-même devant la caméra pour exprimer mon point de vue.
- Et si vous citiez 31 adjectifs qualificatifs de la femme marocaine…