MERCI LES LIONS : LE RETOUR DES HEROS

Retour héroïque de l’équipe nationale de football au Royaume ce mardi 20 décembre au terme d’une participation historique à la Coupe du Monde Qatar-2022 où elle a terminé à la quatrième place.

Après un Mondial historique où le Maroc a brillé non seulement par les prestations sportives de haut niveau mais également par le public présent au Qatar, à Doha qui a ému la planète entière, voici une autre journée qui va rester gravée dans l’histoire du royaume. Le retour héroïque hier mardi à Rabat dans une liesse populaire sans précédent. Arrêt sur image de cette soirée mémorable !

Une foule enthousiaste a accueilli en héros les membres de l’équipe nationale de football, à leur arrivée, mardi, à l’aéroport Rabat-Salé, au terme d’une quatrième place historique à la Coupe du Monde Qatar-2022. Des citoyens, enfants, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, venus de plusieurs régions du Maroc, ont afflué bien avant l’heure H pour s’offrir une place « aux premières loges » et pouvoir contempler de près, voire toucher les joueurs de l’équipe nationale et le coach Walid Regragui, qui leur ont offert un mois de rêve. Drapeaux marocains, maillots et autres accessoires aux couleurs de l’équipe nationale…Chacun a choisi sa propre manière de dire sa fierté pour la réalisation inédite des Lions de l’Atlas, première équipe arabe et africaine à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

C’est une ambiance festive qui a régné aux alentours de l’aéroport de Rabat-Salé lors de ce jour spécial, pour célébrer le parcours brillant de l’équipe nationale au Mondial qatari. Enfin, le moment attendu est venu et les héros de la soirée apparurent un à un pour emprunter le bus découvert aménagé à l’occasion, accueillis par un véritable festival sonore, mélange de youyous et de slogans glorifiant l’équipe nationale et sa performance historique. Ce moment de communion n’était qu’un avant-goût du bain de foule qu’allaient s’offrir les Lions de l’Atlas lors d’une parade qui les mène à l’Avenue Hassan II, Place 16 Novembre, Place Chellah, Place Roi Hussein, Avenue Mohammed V, Place Al Barid, Place Mohammed V, Place 11 Janvier, Avenue Moulay El Hassan et Bab Essoufara.

Le point d’orgue de cet accueil grandiose aura lieu au Palais Royal, où Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, honorera l’équipe nationale d’une cérémonie d’accueil et de célébration en reconnaissance à son exploit historique.

Avec MAP

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00