M AVENUE LANCE SA WEB SERIE « ALIA IN MARRAKECH » : HUMOUR & EMOTION IN THE CITY

M Avenue n’en finit pas de dérouler son tapis rouge pour la culture avec un grand C. Partant de son ADN fashion, le boulevard iconique de Marrakech fait son cinéma en produisant la comédienne Aouatefe Lahmani dans une web série nommée « Alia in Marrakech » en Mode, culture, souvenirs et passion fantasmée de la ville ocre. 

Une web série sur la fameuse M Avenue de Marrakech, inspirée de Emily in Paris, cela parait plutôt presque évident pour les faiseurs de ce désormais joyau de la ville ocre, aussi évident que l’est le croissant beurre dans la culture française et le thé à la menthe dans la tradition marocaine. Mais « Alia in Marrakech », c’est encore plus qu’une histoire de copines qui adulent la mode, le personnage est un alias de Aouatefe Lahmani, une marocaine de France qui finit par tomber sous le prisme ensorcelant de la cité marocaine qui fait rêver le monde. De la scène du Meydene et son parcours immersif, Aouatef et Alia ne font qu’un. Après ce premier épisode dévoilé ce 8 juillet, où la comédienne humoriste a livré un beau teasing croustillant et passionnant sur ce que Alia allait vivre au coeur de M Avenue, libre à nous marocains d’ici et d’ailleurs, internautes du monde, de rêver Marrakech au gré de nos souvenirs vécus ou fantasmés.

L’Avenue que les stars M (aiment)

Une production originale M Avenue, voilà une énième action étonnante qui témoigne de l’ingéniosité des équipes de Nasli Holding à leur tête son président Nabil Slitine. Il est de ces business man qui mettent les idées au coeur de leurs réussites et la recette fonctionne si bien pour toutes les composantes de M Avenue, rendue opérationnelle en décembre 2021. En une année et demi, l’aventure florissante au coeur de Marrakech compte un océan d’activités autour de la mode : une avenue de shopping avec un florilège de grandes enseignes de mode, bijoux, accessoires, beauté, bien-être, santé et remise en forme, des résidences de luxe, des hôtels, des restaurants, le théâtre Meydene avec des résidences d’artistes, une expérience culturelle permanente immersive et bien d’autres attractions divertissantes. En plus d’une animation annuelle riche et huppée comptant des défilés de mode, des événements grandioses pour booster le tourisme comme le plus grand ftour tenu en ce ramadan 2023, M Avenue lance donc sa web série estivale « Alia in Marrakech » qui promet d’immerger les spectateurs dans la vie trépidante de Marrakech, dévoilant ainsi les différentes facettes de cette ville envoûtante et de mettre une belle emprunte cinéma sur l’avenue qui a vu en si peu de temps tant de stars fouler son iconique allée.

D’une pierre trois coups

L’art de la mode pour la mode de l’art, voilà un bel axiome qui définirait l’esprit de M Avenue tel que le projet brillant et audacieux a été pensé, a mis sa première pierre et a émergé de terre. Un îlot de fraicheur et de créativité où tout est luxe, calme et volupté, loin des grandes avenues de shopping comme en comptent les plus belles métropoles au monde. Nabil Slitine a bien compris que la mode est un raccourci vers l’art dans un pays qui se bat encore pour démocratiser la culture. « Alia in Marrakech », au-delà du storytelling autour d’une franco-marocaine qui découvre M Avenue, plonge dans la ville et décide d’y rester, c’est une si belle production culturelle qui décloisonne les frontières entre la mode et l’art, car oui l’histoire de la web série est bien née au théâtre Meydene. Aouatefe Lahmani alias Alia, fashionista de première heure avec ses copines dont Meriem campée par la designer de mode Mina Binebine, découvre en fait plus qu’une simple adresse de shopping et sorties, mais un havre de connexion à soi pour libérer tout son potentiel, à travers la mode, l’art, la musique, le théâtre… Ce dernier étant la scène naturelle de la comédienne. Alors oui l’idée est ingénieuse de lancer une sorte de vraie télé réalité authentique, drôle, pointue, engagée, résolument trempée dans un humour Noos Noos (français/Darija ) que maitrise tant la comédienne. Animer l’avenue de la meilleure des manières en puisant dans le coeur de l’activité qui est résolument le théâtre Meydene et son expérience immersive, booster la culture et l’art et se placer en incubateur de talents, car si Aouatefe est une talentueuse comédienne à la filmographie déjà bien fournie et est une humoriste bien connue de la scène 2.0, elle reste aussi une jeune artiste, véritable modèle auquel tous, marocaine ou marocain, pourrait s’identifier et trouver sa voix artistique en général ou dans l’humour en particulier. « Alia in Marrakech » c’est aussi inviter le monde et les marocains du monde à vivre Marrakech une fois ou pour toujours, venir et revenir à l’infini, car quand on visite la ville ocre, un seul déclic active les sens à jamais. Voir Venise et mourir, Voir Marrakech et la revoir, Voir Marrakech et Vivre de près ou de loin ses mille et une histoires que nous racontera surement Alia.

Aouatefe Lahmani et Youssef Benhayoun lors de la projection de la nouvelle web série produite par M Avenue "Alia in Marrakech" écrite et réalisée par Aouatefe Lahmani
À gauche, Sophia Temmar - Marketing Manager du M Avenue. À droite, Mina Binebine, Fashion Designer dans le rôle de Meriem
L'influenceuse Sofia Belkamel

Alia in Marrakech est directement inspirée de « Emily in Paris ». Mais si la célébrissime série américaine est centrée sur une jeune femme travaillant dans la mode dans un univers fermé du gotha parisien de la pub, des médias et des marques, la web série marocaine produite par M Avenue est centrée sur une jeune comédienne qui foule les planches d’un théâtre, son imaginaire foisonne de mille et une émotion et elle décide de s’installer dans la ville des mille et un contes. La série américaine réalisée par Darren Star, à qui on doit Sex & the City et Beverly Hills, a explosé tous les compteurs de recherches sur internet, les sites immobiliers pour emménager à Paris et ceux correspondants aux centaines de références mode faisant partie du dressing des acteurs de la série, vestes griffées, robes couture, sacs à main signés, chaussures haut de gamme, qui deviennent du jour au lendemain des best-sellers en ligne. Comme Emily in Paris, la série « Alia in Marrakech » est vouée à un beau destin, celui de promouvoir la destination Maroc, de booster encore plus la ville de Marrakech et lui donner cette dose supplémentaire de glamour. La série pourrait dans la foulée promouvoir l’artisanat marocain, le démocratiser encore plus, le libérer de son identité folklorique, lui insuffler un peu de luxe et l’imposer dans des contrées anglo-saxonnes et asiatiques encore mal informées sur le made in Maroc : la balgha twistée dans toute sa splendeur, le caftan rock et simplifié dans toute sa majesté, le zellij connecté et éclectique dans toute sa magie et pourquoi pas lancer le Mc tajine Mcdo comme le Mc baguette Mcdo qui a profité de la série Emily in Paris pour se relancer. Tout cela donnera peut-être des idées à Darren Star de revenir à Marrakech, 14 ans après le tournage de Sex & the City 2, pour une grosse production qui fera encore plus fantasmer le monde sur la ville ocre. Sarah Jessica Parker se fondera alors encore et encore de compliments sur Marrakech, malgré ses 3 mois de tournage « chaotiques » dans la ville en 2009 et Kim Cattrall ressortira son pendentif à l’effigie de l’Afrique ! Les deux stars renoueront des liens plus forts bercées par le souvenir éternel de Marrakech.

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