C’est déjà la rentrée pour Frederik et Mary du Danemark qui ont tenu leur première activité, ce dimanche 13 août 2023. La princesse héritière resplendissait dans une robe rouge et un chapeau élégants.
Dans les pays scandinaves, la rentrée scolaire se fait la mi-août, l’occasion pour Frederik et Mary du Danemark de commencer leur agenda de l’année avec une belle sortie de dimanche. Le couple princier a célébré le 250e anniversaire de la fondation de Christiansfeld, un village historique du pays, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour cette journée festive qui a marqué par une grande fête de ville, la princesse arborait une belle robe d’un rouge apaisé, rehaussée d’un chapeau et des sandales à fines lanières d’un beige camel. Le village Kolding où se trouve la bourgade de Christiansfeld, a été fondé en 1773 par le roi Christian VII, elle compte aujourd’hui 3000 habitants. 📸 Lars H Laursen.
Princes et engagés
Engagés chacun dans ses activités respectives, le couple princier héritier de la Couronne danoise, était de sortie également ce lundi. Le prince Frederik a rendu visite aux vétérans de la guerre, en pleine préparations des Invictus Games, tandis que la princesse Mary a participé avec des employés retraités de la société Lego à l’emballage de sacs à dos avec jouets, livres et vêtements pour enfants. Une action de la Mary fondation menée depuis 2008 ainsi que le Fond d’Ole Kirk et l’Organisation nationale du Centre de crise des femmes (LOKK). 📸 Theis Poulsen.
Voir cette publication sur Instagram